Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de la journée : Pas de finale pour Bonnet, incroyable Ledecky

Lucile Alard

Mis à jour 05/08/2015 à 15:53 GMT+2

MONDIAUX 2015 KAZAN - Camille Lacourt a décroché l'argent sur 100m dos. James Guy a coiffé les favoris sur le 200m masculin. Efimova a remporté son duel face à Meilutyte sur 100m brasse féminin. Bonnet ne sera pas de la finale du 200m.

Charlotte Bonnet

Crédit: AFP

18h37 : Merci de nous avoir suivis

La natation est terminée pour aujourd'hui. Merci d'avoir suivi cette troisième journée de compétitions avec nous. Retrouvez ci-dessous tous les résultats de l'après-midi. Rendez-vous demain !

18h31 : Podium pour Lacourt

La journée se termine avec la remise des médailles. Argent autour du cou, Camille Lacourt peut afficher un grand sourire et souligner "qu'il revient de loin" au micro de France 2.

18h21 : Efimova offre un premier titre à la Russie

Explosion dans le bassin de Kazan ! Yuliya Efimova a ramené la première médaille d'or russe de ces championnats du monde. Son retour, après de longs mois de suspension pour dopage, est donc gagnant. Elle a battu la favorite lituanienne, Ruta Meilutyte qui etait tenante du titre sur ce 100m brasse. La Jamaïcaine Alia Atkinson complète le podium.

18h20 : Duel explosif sur le 100m brasse

Elles seront lignes d'eau 4 et 5 et elles risquent de ne pas se lâcher. Yuliya Efimova, la Russe et Ruta Meilutyte, la Lituanienne devraient se battre pour l'or mondial sur le 100m brasse. Tout le bassin de Kazan attend le premier titre russe et l'ambiance devrait être en rendez-vous.

18h15 : Chad Le Clos marque la concurrence

En 1'54''50, le Sud-Africain a signé son meilleur chrono de l'année en 200m papillon. Tenant du titre et champion olympique à Londres en 2012, il montre à la concurrence qu'il sera difficile à déloger demain en finale. Son principal concurrent sera Laszlo Cseh (1'53''53).

17h55 : La finale du 200m se lancera sans Française

Déception pour Charlotte Bonnet. La deuxième demi-finale du 200m nage libre a été nagé sur un rythme très soutenu. Pour quelques centièmes, la nageuse de Nice ne sera pas du grand rendez-vous de demain. Frederica Pellegrini a signé le meilleur temps des qualifiées pour la finale. Missy Franklin, la tenante du titre, sera là, tout comme sa compatriote Katie Ledecky.

17h49 : Bonnet 4e de sa demie

Placée dans la première demi-finale, Charlotte Bonnet a signé un temps moyen et termine 4e de sa course, dominée par Frédérica Pellegrini (1'56''23). Son chrono (1'57''01) ne lui assure pas encore de place en finale. Il faut attendre la deuxième demie qui s'élance dans quelques instants.
picture

Charlotte Bonnet

Crédit: AFP

17h44 : Bonnet veut sa place en finale

Coralie Balmy éliminée dès les séries ce matin, les espoirs du 200m français reposent sur les épaules de Charlotte Bonnet. La nageuse de Nice a signé le 8e temps ce matin (1'57''18), loin de l'ogresse Katie Ledecky qui boxe dans une autre catégorie (1'55''82). La Française a les moyens de se qualifier pour la finale de demain.

17h40 : La renaissance de Lacourt !

Le Français y a cru jusqu'au bout, mais la médaille d'argent qu'il accroche autour de son cou est déjà magnifique. Seulement battu par le grand favori de la course, Mitchell Larkin, Camille Lacourt a échoué à 8 petits centièmes du titre (52''48 contre 52''40 à l'Australien). Un podium magnifique pour celui qui a galéré pendant un an et demi avant de retrouver enfin son meilleur niveau. Le champion olympique et champion du monde titre, Matt Grevers, termine troisième.

17h29 : Lacourt peut croire à la médaille

La 100m dos, c'est pour bientôt. La course s'annonce ultra-concurrentielle. Si Mitchell Larkin possède une marge sur ses rivaux, la bataille devrait faire rage pour l'argent et le bronze. Et à ce petit jeu, Camille Lacourt peut espérer retrouver un podium mondial. Le Français a signé le 2e temps des demi-finales et peut monter sur la boite.

17h23 : Record + titre, une formalité pour Ledecky

Et encore un titre pour Katie Ledecky. Et encore un record du monde. L'Américaine a une nouvelle fois signé une performance exceptionnelle dans le bassin de Kazan. Sur 1500m elle a amélioré pour le 5e fois de sa carrière le record du monde (15'25''48) et accroche autour de son cou la deuxième médaille d'or de ses championnats du monde. Loin de la championne du jour, Lauren Boyle et Boglarka Kapas ont décroché respectivement l'argent et le bronze.

17h16 : Ledecky a 2'' d'avance sur son record du monde

Imperturbable l'Américaine. Au bout de 800m, la voilà déjà avec deux secondes d'avance sur son propre record du monde établi il y a deux jours. Les autres concurrentes sont loin.

17h05 : Katie Ledecky seule au monde

Katie Ledecky s'élance pour son deuxième titre de la semaine. Après son sacre sur 400m, on imagine mal comment l'or du 1500m pourrait lui échapper. L'Américaine a battu le record du monde de la spécialité lundi (15'27''71) et pourrait une nouvelle fois l'améliorer. Le titre, lui, est quasiment acquis. Sa plus sérieuse concurrente, Friis Lotte, a mis 27 secondes (!) de plus qu'elle pour compléter la course lors des séries.
picture

L'Américaine Katie Ledecky aux Mondiaux 2015 de Kazan.

Crédit: Panoramic

16h56 : Le duel Peaty / van der Burgh aura bien lieu

Le Sud-Africain a imité son grand rival en remportant sa demi-finale du 50m brasse. Malgré un chrono moins bon que ce matin (26''74), Cameron van der Burgh sera le grand rival du Britannique pour remporter l'or demain. Les deux hommes avaient déjà terminé 1er (Peaty) et 2e (van der Burgh) du 100m brasse lundi. C'est terminé pour Giacomo Perez Dortona, seulement 14e temps de ces demi-finales.

16h52 : Record du monde pour Peaty

La réponse d'Adam Peaty ! Après le nouveau record du monde du 50m brasse établi par Cameron van der Burgh ce matin (26''62), le Britannique a répondu à son grand rival sud-africain. Il a établie une nouvelle marque mondiale (26''42). Déception pour Giacomo Perez-Dortona qui a nagé moins vite que ce matin, le passage en finale est compromis.

16h44 : Doublé australien sur le 100m dos

Emily Seebohm a enfin battu Missy Franklin. Dauphine de l'Américaine aux JO de Londres et aux Mondiaux de Barcelone, l'Australienne a cette fois-ci dominé le 100m dos pour s'offrir son premier titre mondial en individuel (58''26). Cerise sur le gâteau, elle sera accompagnée sur le podium par sa compatriote Madison Wilson. La Danoise Mie Nielsen s'est elle offert le bronze. Missy Franklin finit à une 5e place bien loin de ses espoirs.

16h37 : L'exploit de James Guy !

Prime à la jeunesse sur le 200m masculin. Dans une course très disputée, James Guy a réussi à s'imposer devant les cadors de la discipline tels Sun Yang, Paul Biedermann ou encore Ryan Lochte. En 1'45''14, le Britannique, en argent sur le 400m dimanche, a signé le meilleur chrono devant le Chinois et l'Allemand. C'est le premier titre mondial de sa jeune carrière (19 ans). Lochte, le plus rapide lors des demi-finales et 2e avant l'ultime 25 mètres, échoue au pied du podium.

16h33 : On commence avec le 200m masculin

En l'absence de Yannick Agnel, champion du monde et champion olympique en titre, le 200m nage libre s'annonce plus qu'ouvert. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre au titre mondial, de Paul Biedermann, couronné en 2011 (et toujours détenteur du record du monde), à Sun Yang, sacré sur le 400m dimanche en passant par Ryan Lochte, Chad Le Clos ou encore James Guy.

16h28 : Bonnet n'a pas raté sa chance

La nageuse de Nice a réussi à s'extirper des séries du 200m nage libre ce matin en signant le 8e temps. Coralie Balmy, qui s'alignait sur la même course n'a pas franchi le cap. Chez les hommes, Giacomo Perez Dortona (50m brasse) sera lui aussi au rendez-vous des demi-finales de cet après-midi. Sur 800m nage libre, Damien Joly et Joris Bouchaut n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale malgré de très belles courses.

16h23 : Le programme complet du jour

16h32 : 200 m nage libre messieurs (finale)
16h40 : 100 m dos dames (finale)
16h48 : 50 m brasse messieurs (demi-finale) - Giacomo Perez-Dortona
17h05 : 1500 m nage libre dames (finale)
17h36 : 100 m dos messieurs (finale) - Camille Lacourt
17h44 : 200 m nage libre dames (demi-finale) - Charlotte Bonnet
18h04 : 200 m papillon messieurs (demi-finale)

16h20 : Bonjour à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les championnats du monde de natation. Cinq finales sont au programme aujourd'hui mais un seul Français peut prétendre à une médaille. Il s'agit de Camille Lacourt, 2e meilleur temps des demi-finales hier sur 100m dos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité