Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jérémy Stravius et Geoffroy Mathieu éliminés dès les séries

ParAFP

Mis à jour 24/07/2017 à 11:35 GMT+2

MONDIAUX 2017 - Matinée difficile pour les nageurs français. Jérémy Stravius et Geoffroy Mathieu ont été éliminés dès les séries du 200 m nage libre et du 100 m dos. 22e des séries, Stravius a déçu, tandis que Mathieu a cédé sous la pression pour sa première grande compétition.

Jérémy Stravius sur les championnats de France

Crédit: Getty Images

Les nageurs français n'étaient pas à la fête en ce lundi matin. Jérémy Stravius (sur 200 m nage libre) et Geoffroy Mathieu (sur 100 m dos) ont été éliminés dès les séries. Stravius n'a terminé que 22e des séries (en 1'47"72), à trois dixièmes du dernier qualifié, et à plus de deux secondes de son record personnel.
Le meilleur chrono a été l'oeuvre du Chinois Sun Yang (1'45"78), déjà sacré sur 400 m la veille, devant le Britannique James Guy.
Geoffroy Mathieu, qui vit sa première sélection en équipe de France, a été éliminé en séries du 100 m dos qu'il a nagé avec beaucoup de stress, aux Championnats du monde de natation à Budapest, lundi.
Agé de 20 ans, Mathieu, spécialiste du 200 m dos, qu'il nagera à partir de jeudi dans le bassin hongrois, s'est classé 33e des séries (56"38), dominées par le Chinois Jiayu Xu en 52"77. Le champion olympique en titre et détenteur du record du monde, l'Américain Ryan Murphy, a réalisé le quatrième temps (53"26).
"Quand on fait une première équipe (de France) à vingt piges, c'est super stressant", a reconnu le Clermontois. "J'étais très stressé en chambre d'appel, je ne pars pas assez vite, j'essaie de combler le retard sur le retour mais ça ne marche pas à ce niveau-là. Il faut s'engager très tôt dans la course", a-t-il expliqué. "J'ai tâté le terrain, j'espère être moins stressé pour le 200 m", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité