Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meilleur temps des demies du 100m, Mehdy Metella s'affirme encore un peu plus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/07/2017 à 19:16 GMT+2

MONDIAUX DE BUDAPEST - Le coup d'essai est en train de se transformer en coup de maître. Pour sa première participation sur la distance reine dans un grand championnat, Mehdy Metella continue de briller. Le Français a réalisé mercredi soir le meilleur temps des demi-finales du 100m en 47''65. Il fera figure de favori pour l'or mondial, jeudi soir.

Mehdy Metella aux Mondiaux de Budapest

Crédit: Getty Images

Une grosse perf' qui donne beaucoup d'espoirs. Mehdy Metella s'est brillamment qualifié pour la finale du 100m avec le meilleur temps des demi-finales, 47''65, son nouveau record personnel, mercredi dans le bassin des Mondiaux de Budapest. Deuxième temps des séries matinales, Metella (25 ans) a mis une claque à son précédent temps de référence (48''08) sur la distance reine et est devenu le Français le plus rapide sur la distance hors combinaisons.
L'Américain Caeleb Dressel a réalisé le deuxième chrono des demies, à un centième du Français (47''66), son compatriote Nathan Adrian le troisième (47''85). Deux autres nageurs, les Australiens Cameron McEvoy, meilleur temps des séries matinales (47''97), et Jack Cartwright ont nagé en moins de 48 secondes (respectivement 47''95 et 47''97).
La finale est programmée jeudi à 17h51.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité