Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un record de France et une finale pour Santamans, un record du monde pour Sjöström en 23"70

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2017 à 19:36 GMT+2

MONDIAUX 2017 - La Française Ana Santamans a battu le record de France du 50m nage libre, samedi à Budapest, et s'est qualifiée pour la grande finale prévue dimanche avec un temps en 24"54. Sarah Sjöström a elle battu le record du monde de trois centièmes lors de cette demi-finale en signant un chrono canon en 23"67.

Anna Santamans lors des championnats de France en 2017.

Crédit: Getty Images

Ana Santamans est en pleine forme à Budapest. Engagée sur le 50m nage libre, la Française a confirmé son excellente prestation de la matinée en s'offrant le record de France lors de sa demi-finale, disputée samedi soir à Budapest. Avec un temps en 24"54, la pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille a envoyé aux oubliettes le record de Malia Metella (24"58) qui datait de 2009, la dernière année des combinaisons en polyuréthane. C'est un véritable exploit en soi.
Qualifiée pour la finale, qui se disputera dimanche soir, avec le sixième temps, la Française tentera de décrocher sa première médaille individuelle dans les Championnats du monde. Mais son débours sur les monstres du sprint - Pernille Blume (2e en 24"05), Simone Manuel (3e en 24"12), Ranomi Kromowidjojo (4e en 24"20) et Bronte Campbell (5e en 24"43) - semble trop important. Il faudra sortir la course d'une carrière pour mettre cette bande derrière elle.

Sjöström s'offre le record du monde du 50m nage libre

Devant, loin devant, se trouve Sarah Sjöström. Fraîchement titrée sur le 50m papillon en début de session, la Suédoise a envoyé un message clair et net à la concurrence en battant tout simplement le record du monde de ce 50m nage libre. Avec son temps en 23"67, la native de Rönninge a effacé des tablettes le record de Britta Steffen (23"73), qui datait lui aussi des Mondiaux de Rome en 2009. Un véritable séisme. Avant un épilogue encore plus fort ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité