Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Florent Manaudou décidera de la suite de sa carrière avant le 1er octobre

ParAFP

Mis à jour 19/09/2016 à 16:36 GMT+2

Florent Manaudou décidera s'il poursuit ou non sa carrière avant le premier octobre, a annoncé son entraîneur Romain Barnier. La vedette da la natation française, double médaillé d'argent aux Jeux de Rio, fera part de sa décision comme tous les nageurs du Cercle des nageurs de Marseille, auquel appartient aussi Camille Lacourt.

Florent Manaudou a remporté le 50m des championnats d'Europe en 2016

Crédit: AFP

Florent Manaudou doit se positionner sur la suite de sa carrière avant le 1er octobre, a annoncé à l'AFP son entraîneur à Marseille, Romain Barnier. "On (avec le club de Marseille) s'est fixé au 1er octobre d'avoir l'ensemble de notre effectif pour dessiner la saison", a-t-il dit.
Barnier, manager au Cercle des nageurs de Marseille (CNM), a précisé que les discussions devaient se tenir dans les jours à venir avec le champion, mais aussi avec les autres nageurs du club comme Camille Lacourt. "Les bonnes décisions commencent à se prendre quand on est reposé", a poursuivi le coach de Manaudou depuis cinq ans, prêt à repartir avec le sprinteur dans la mesure où son projet est clair.

La possibilité d'une pause

"Avec Florent, il y a la possibilité de faire de la performance et pendant quatre ans. Même si ça veut dire que pendant quatre ans, il s'entraîne de janvier à juillet. Mais s'il revient, ce ne sera pas pour le faire à moitié. Ce serait une très grosse erreur", a ajouté l'entraîneur. L'idée d'une pause n'est pas un obstacle. "En 2014, il a repris le 15 octobre et huit semaines après, il est champion du monde en battant deux records du monde".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité