L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Finale Ligue des Champions FéminineRegarder 
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 04:24 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN : Le Magazin...
 
 
 
Natation - Jeux Olympiques

Phelps marque encore l'histoire

Michael Phelps est devenu le premier nageur à décrocher trois titres olympiques consécutifs dans la même épreuve, le 200 mètres 4 nages. L'Américain, athlète le plus médaillé de l'histoire des Jeux, s'offre sa 20e médaille.

 
Phelps dans l'histoire - Natation - Jeux OlympiquesReuters
 

Enfin ! Michael Phelps a retrouvé l'or en individuel. Déçu sur le 400 mètres 4 nages (4e) puis sur le 200 mètres papillon (argent), l'ex-enfant prodige de Baltimore a enfin touché le premier le mur dans une épreuve autre qu'un relais. Et c'est sur le 200 mètres 4 nages qu'il l'a fait pour marquer encore l'histoire. Mardi, il était déjà devenu l'athlète le plus médaillé de l'histoire des Jeux. Deux jours plus tard, il devient le tout premier nageur à remporter trois titres consécutifs d'une même discipline en s'offrant sa 20e médaille olympique. Il écrit une nouvelle page dorée dans sa légende.

Cette médaille d'or en individuel s'est fait un peu attendre. Mais Michael Phelps avait une occasion en or avec le 200 mètres 4 nages. Il a su la saisir. Car son compatriote Ryan Lochte est arrivé usé sur le plot de départ. Un peu moins de 30 minutes avant, l'autre monstre des bassins avait en effet une autre finale à son programme. Le 200 mètres dos où il n'a pris que la troisième place. Conscient de la fatigue de son adversaire, Phelps est parti vite et a réussi à contenir le retour de son compatriote pour s'imposer en 1'54"27. Devant Lochte (1'54"90) et le Hongrois Laszlo Cseh (1'56"12).

Avec deux médailles d'or (200 m 4 nages, relais 4x200 m) et deux d'argent (200 m papillon, relais 4x100 m), le Poséidon des bassins a déjà fait une belle moisson sur les bords de la Tamise. Il compte désormais à 16 médailles d'or, 2 d'argent et 2 de bronze, étalées sur trois éditions olympiques (2004-2012). Mais si Londres sont ses derniers Jeux, il n'a peut-être pas terminé puisqu'il a encore le relais 4x100 mètres 4 nages mais aussi le 100 mètres papillon à son tableau de chasse. Quelques minutes après avoir reçu sa 16e médaille d'or devant un public de l'Aquatics Center qui lui a réservé une standing ovation, il a d'ailleurs replongé pour les demi-finales du 100 mètres papillon et a tout simplement le meilleur temps pour se qualifier pour la finale. Le Golden Boy de la natation n'a peut-être pas fini d'inscrire encore un peu plus son nom au panthéon du sport.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 Kinect ou un kit Ipod Nike Sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile