Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michael Phelps sort de sa retraite et vise les Jeux Olympiques de Rio en 2016

Maxime Dupuis

Mis à jour 14/04/2014 à 19:05 GMT+2

L'homme le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques avait des fourmis dans les jambes. Michael Phelps sort officiellement de sa retraite.

Michael Phelps plonge lors des JO de 2012

Crédit: AFP

Michael Phelps n'a plus rien à gagner. Il a déjà tout gagné. A perdre ? Pas plus. Mais "The Baltimore Bullet" en avait trop envie. Alors, Phelps a décidé de replonger, à deux ans des Jeux Olympiques de Rio. L'Américain, recordman des titres olympiques, avec 18 médailles d'or glanées entre 2004 et 2012, s'est inscrit à la réunion de Mesa (Arizona), qui aura lieu entre le 24 et le 26 avril prochain. Michael Phelps reprend donc la compétition après deux années de retraite.
Agé de 28 ans, Phelps avait repris l'entraînement durant l'automne et effectué son retour dans le programme anti-dopage américain, condition sine qua non à un come back. A cette époque, Bob Bowman assurait que son ancien poulain souhaitait juste "rester en forme". Phelps avait surtout des fourmis dans les jambes et l'envie d'en découdre à nouveau. Joint par ESPN, l'actuel entraîneur de Yannick Agnel a commenté le retour du meilleur nageur de l'histoire : "Je pense qu'il va juste se tester dans l'eau pour voir comment ça va (...) Il est en assez bonne forme pour nager et être compétitif."

Des distances courtes

A Mesa, réunion après laquelle il en saura plus quant à ses possibilités, Michael Phelps, huit titres sur les seuls Jeux de Pékin, nagera les qualifications du 100 mètres nage libre et du 100 mètres papillon. S'il se qualifie pour les deux finales, il ne s'alignera que sur l'une d'entre elles. Il s'essaiera ensuite sur 50 mètres nage libre et 50 mètres papillon le lendemain. Une chose semble d'ores et déjà acquise : Michael Phelps se cantonnera aux distances courtes. Pour le plaisir ? Un peu. Mais surtout pour aller chercher quelques médailles supplémentaires. Le natif de Baltimore n'est apparemment pas rassasié.
picture

Michael Phelps en action

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité