L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  06:00 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN: Australian ...
 
 
 
Natation - Mondiaux petit bassin

Les championnats de l'inutile

La FINA a décidément des soucis dans l'organisation de ses compétitions. Aujourd'hui s'ouvrent à Manchester, les Mondiaux en petit bassin. Une compétition sans aucun intérêt puisque la quasi-totalité des meilleurs nageurs mondiaux a fait l'impasse sur ce

 
Les Mondiaux de l'inutile - Natation - Mondiaux petit bassinImago
 

Alors que les meilleurs nageurs de la planète sont en phase de préparation aux quatre coins du monde, la FINA a calé un rendez-vous bien encombrant du côté de Manchester. La cité du Nord de l'Angleterre s'apprête à accueillir un quart de finale de la Ligue des champions. Pourtant, l'actualité aurait pu aussi s'intéresser aux meilleurs nageurs de la planète.

En guise de plats de résistance, la cité anglaise se contentera de voir patauger quelques noms connus (Magnini, Rogan, Lochte chez les hommes, Coventry, Veldhuis, Hoelzer chez les dames). Pour le reste, cela risque d'être bien ennuyeux. Dans le passé, les championnats en petit bassin n 'ont jamais défrayé la chronique. Spécialité réellement américaine notamment au niveau universitaire, l'ensemble de la planète n'a jamais succombé au charme de ses spécificités.

Une seule Française présente

Bien sur, tout le monde s'accorde à reconnaître l'avantage de pouvoir y travailler la glisse et la technique des virages mais l'ensemble des futurs médaillés de Pékin ne viendra pas goûter aux joies des eaux britanniques. Michaël Phelps, dieu vivant de la natation, est par exemple parti en stage au Colorado. Quid de l'équipe de France ?

Une seule et unique représentante, Diane Bui-Duyet. Engagée sur 50 et 100m papillon, elle tentera de se faire plaisir en petit bassin où elle brille plus qu'en grand bassin. Le reste du contingent affûte ses armes pour les championnats de France (20-27 avril). Un événement ô combien plus important dans la perspective des JO puisqu'il qualifiera deux nageurs par discipline (si les minima sont réalisés).

Alors puisque la FINA n'a rien trouvé de mieux que de faire patauger quelques nageurs du monde entier dans le petit bassin de Manchester, l'occasion sera belle d'admirer la classe des quelques stars présentes. Mais attention, il faudra avoir l'oeil, elles se compteront sur les doigts d'une main.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile