Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petit bassin - Coupe du monde - Berlin - Agnel : "Pour le plaisir"

ParAFP

Mis à jour 09/08/2013 à 19:15 GMT+2

Yannick Agnel, champion olympique et champion du monde du 200 mètres nage libre, s'est livré sur la Coupe du monde en petit bassin qui se déroule à Berlin cette semaine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quel est votre programme à Berlin ?
Yannick Agnel : Je vais nager le 200 m papillon, le 200 m dos et le 100 m 4 nages car il y a moins de brasse que sur 200 m! Ce n'est pas que je ne veux pas mais Bob (Bowman, son entraineur américain) dit qu'il faut qu'on la garde secrète, ça fait peur aux gens (rires). Pour le crawl, je ne sais pas encore entre 100, 200, 400 m...
Avez-vous des objectifs chronométriques ?
Y.A : Non. je suis venu pour nager vite et surtout se faire plaisir et avoir une autre expérience en compétition. Par exemple, le temps n'était pas du tout bon mais je me suis surpris à être en finale du 200 dos (à Eindhoven jeudi) alors que je n'étais pas parti pour ça. Quand tu vas relax, sans trop de pression, à la cool... et c'est aussi une compétition un peu sociale aussi, on apprend à mieux se connaitre les uns et les autres.
Et le 200 m papillon, c'est une première ?
Y.A : C'est Bob qui a décidé. Moi je n'étais pas trop pour à la base. On va voir demain. Mais je vais faire éteindre les caméras et tout (rires). Faut que ça reste secret aussi... En tous cas, c'est mieux de tester ici qu'aux championnats de France. Ce serait plutôt la honte!
Comment on se prépare à une nouveauté ?
Y.A : Je ne sais pas. Physiologiquement, ça reste dans l'esprit du 200 m. Je pense que j'ai probablement la tactique de course mais pas du tout la nage. Donc on verra. Je prendrai peut-être un peu de vacances mais je pense que je nagerai un peu juste pour sentir l'eau. (quelques jours en France) Probablement plus que quelques jours...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité