Panoramic

Mondiaux, 4x50m 4 nages : L'argent et le record d'Europe pour le relais masculin

Après l'or, les Bleus s'offrent l'argent et le record d'Europe

Le 04/12/2014 à 16:20Mis à jour Le 04/12/2014 à 17:31

La France a décroché la médaille d'argent du 4x50m 4 nages en 1'31"25 à Doha lors des Mondiaux en petit bassin, nouveau record d'Europe. Florent Manaudou, Mehdy Metella, Benjamin Stasiulis et Giacomo Perez-Dorton terminent derrière le Brésil et devant les Etats-Unis. Les Sud-Américains s’offrent même le record du monde en 1’30‘’51.

Après l’or, mercredi soir, le relais français a offert la deuxième médaille au clan tricolore à Doha lors des championnats du monde petit bassin, jeudi. Elle est argentée cette fois-ci. Une deuxième place après un  4x50 m quatre nages conclu en  1’31’’25. Nouveau record d’Europe. Florent Manaudou, Mehdy Metella, Benjamin Stasiulis et Giacomo Perez-Dortona se sont heurtés aux Brésiliens qui avaient leur arme secrète contrairement à la veille : César Cielo. Les Sud-Americains s’offrent même le record du monde en 1’30 ‘’51. Les Etats-Unis prennent la troisième place en 1:31.83.

La belle histoire du clan marseillais continue. Deuxième temps des séries jeudi matin, les Français, tous issus du Cercle des Nageurs de Marseille, ont tenu leur rang en finale. Une médaille d’argent, presque surprise, alors que le relais hésitait encore à s’aligner mercredi soir.  A la lutte avec les Américains et les Russes avant le dernier 50 mètres, il a fallu une nouvelle grosse performance  de Florent Manaudou, meilleur temps en crawl (20’’04), pour assurer la médaille d’argent.

"C’est une course magnifique mais on a rien pu faire face aux Brésiliens qui étaient vraiment trop fort", a affirmé Mehdy Metella après la course au micro de Sport+. Le Guyanais était le seul à pouvoir s’arrêter en zone mixte car ses trois compères nagent encore ce jeudi soir. Benjamin Stasiulis et Giacomo Perez-Dortona tenteront même de décrocher une médaille sur 100m dos et 100m brasse.

0
0