Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux petit bassin - Titre mondial et record du monde du 50 mètres pour Florent Manaudou (20''26)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/12/2014 à 21:17 GMT+1

Le Français Florent Manaudou a remporté le titre mondial du 50 mètres en petit bassin, vendredi à Doha. Il bat également le record du monde en 20''26. L'Italien Orsi est deuxième en 20''69, très loin de Manaudou. Le Brésilien Cesar Cielo complète le podium. L'ancienne marque mondiale de référence était la propriété de Roland Schoeman (20''30).

Florent Manaudou lors des Mondiaux sur 50 mètres nage libre

Crédit: Panoramic

Florent Manaudou avait donné rendez-vous, entre autres, pour la finale du 50 mètres nage libre des Championnats du monde en petit bassin. Il a brillamment atteint son objectif et même dépassé ses attentes en battant le record du monde de la distance en 20"26, vendredi à Doha. Dominateur de bout en bout, Le Français a devancé l'Italien Marco Orsi de 0"43 et le Brésilien Cesar Cielo de 0"62. Le précédent record du monde appartenait au Sud-Africain à Roland Schoeman, qui avait nagé en 20"30 le 8 août 2009, en combinaison.
"Je n'étais pas forcément bien en séries et en demie, ça n'a pas été facile aujourd'hui", a déclaré le licencié marseillais, visiblement ému au micro de Sport+. "Romain [Barnier, son entraîneur] m'a dit : 'Même si tu fais une erreur, tu peux gagner. Reste bien dans ta course et reste pas à côté.' Je ne m'attendais pas à faire aussi bien. Je suis devant Cesar [Cielo], ça le fait un peu dénager. Je fais un super temps, c'est fou." Clément Mignon, second Français de cette finale, a terminé huitième et dernier, en 21"35.
Florent Manaudou, 24 ans, champion olympique en titre de la spécialité, avait remporté l'or avec le relais du 4x100m mercredi, et l'argent, toujours par équipe, sur le 4x50m 4 nages, jeudi. Il sera en finale du 50 mètres dos samedi (16h00) pour une deuxième médaille d'or individuelle, puis nagera dans le même but dimanche (16h00) sur 100 mètres libres. "Ça peut faire une belle fin de semaine", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité