Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natation : Ryan Lochte victime d'une rupture des ligaments croisés à cause d'une fan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2013 à 12:21 GMT+1

Ryan Lochte souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou, à cause d'une fan qui s'est jetée sur lui dans la rue. Sa saison est remise en cause.

2013 Mondiaux Jeudi Ryan Lochte

Crédit: AFP

La scoumoune pour Ryan Lochte. Le nageur américain (29 ans), triple champion olympique en individuel, s’est sérieusement blessé au genou gauche en début de semaine. Comme l’a confirmé son conseiller en communication à USA Today, il souffre d’une rupture des ligaments croisés postérieurs et les ligaments croisés antérieurs sont également touchés. Même si son indisponibilité n’est pas encore connue, elle pourrait remettre en cause sa saison, surtout celle en petit bassin.
Tout ça à cause d’une fan ! Cette dernière, une jeune adolescente, s’est ruée sur son idole lorsqu’elle l’a croisée dans les rues de Floride. Elle a couru pour lui sauter dans les bras. Lochte a tenté de rattraper sa supportrice mais il s’est écrasé sous son poids. Les deux sont alors tombés au sol, le genou du nageur se trouvant pris en porte-à-faux.
Grande star de la natation mondiale, Lochte a participé aux trois dernières éditions des Jeux olympiques. Il est aussi réputé pour ses chaussures démesurées au moment de se présenter devant le plot de départ et s’est construit une belle célébrité, en ayant droit à son propre show à la télévision américaine. Cette popularité, il a fini par la payer. Même si cette blessure lui donne aussi le droit à une belle place au panthéon des accidents les plus improbables dans l’histoire du sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité