Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

0-0, Pouille, Fedal, Three Lions : L'actu sur un plateau du lundi 4 septembre

Loris Belin

Mis à jour 04/09/2017 à 08:51 GMT+2

Ce France - Luxembourg restera des plus frustrants pour les Bleus, avec un 0-0 malvenu contre un adversaire facile sur le papier. Ce n'était de toute façon pas la soirée des Bleus, Lucas Pouille ne dira pas le contraire. A Roger Federer et Rafael Nadal de redonner un peu de chaleur après un morne dimanche soir.

Plateau 4 septembre 2017

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Qualifications Mondial 2016 : 0-0 contre le Luxembourg, le gros couac des Bleus
Il y a des matches nuls que l'on retient plus que d'autres. Celui contre le Luxembourg dimanche restera une marque tenace dans le parcours des Bleus. Les joueurs de Didier Deschamps ont buté sur une défense parfaitement recroquevillée sur son but. Surtout, les Tricolores ont pilonné le but adverse sans grand génie ou variété offensive. La France reste en tête du Groupe A, avec un point d'avance sur la Suède (vainqueur en Biélorussie 0-4) et quatre sur les Pays-Bas (victoire 3-1 face à la Bulgarie), à deux matches du terme des qualifications.
2. Tennis – US Open : Pouille craque, Kvitova renaît
Ce n'était décidément pas l'US Open des Bleus. Dernier représentant du contingent tricolore, Lucas Pouille s'est fait éliminer sans gloire par l'Argentin Diego Schwartzman en quatre manches (7-6, 7-6, 2-6, 6-2). Le 20e joueur mondial a étalé toutes ses carences, tant tactiques que mentales, alors que son adversaire semblait légitimement à sa portée. Le bas de tableau verra donc Schwartzman, Pablo Carreno Busta (tombeur de Denis Shapovalov en trois tie-breaks), Sam Querrey (vainqueur de M.Zverev 6-2, 6-2, 6-1) ou Kevin Anderson (qui a sorti l'Italien Lorenzi en quatre manches) accéder à la finale.
picture

A trop gâcher, Pouille repart avec ses regrets : les temps forts de son élimination

Chez les dames, le choc de la nuit entre Garbiñe Muguruza et Petra Kvitova n'a pas déçu, offrant à la Tchèque un superbe retour sur le devant de la scène (victoire 7-6, 6-3). Blessée en début de saison après avoir été agressée chez elle, la voilà déjà proche de son meilleur niveau et en quart de finale. Maria Sharapova a, elle, dit au revoir à Flushing Meadows, éliminée par la Lettone Anastasija Sevastova (5-7, 6-4, 6-2). Les Américaines Venus Williams et Sloane Stephens complètent les vainqueurs du jour, qualifiées pour les quarts.
3. Rugby – Top 14 : La passe de quatre pour Clermont face au RCT
Toulon n'y arrive plus contre Clermont. Les Jaunards se sont imposés 21-16 à domicile face au RCT dans le premier remake de la finale du championnat la saison passée. Sanctionnés à deux reprises par des cartons jaunes, les joueurs de la Rade se sont tiré une balle dans le pied alors qu'ils avaient pris l'avantage sur un essai de Ashton dès la 18e minute. Nerveux, ils ont ensuite cédé sur les deux essais de Raka (40e+4) et Penaud (51e), n'obtenant que le point du bonus défensif. Après son revers lors de la première journée, Clermont lance sa saison.

On a aussi retenu pour vous

Football – Qualifications Coupe du monde 2018 : Grâce à sa victoire en Grèce dimanche soir (1-2), sur un nouveau but de Romelu Lukaku, la Belgique a officiellement validé son billet pour Coupe du monde en Russie l'été prochain. Elle rejoint le Brésil, l'Iran, le Japon et le Mexique. La Suisse a conservé sans trembler la tête du groupe B en s'imposant en Lettonie (0-3), poursuivant son parcours impeccable. Mais malgré ses huit succès en autant de matches, la Nati reste sous la menace du Portugal qui s'est imposé dans le même temps en Hongrie (0-1).
Basket – Euro 2017 : Dans le groupe de l'équipe de France, la Slovénie a décroché le premier billet pour les huitièmes de finale du championnat d'Europe en remportant sa troisième victoire en trois matches contre la Grèce (78-72) à Helsinki.
Judo – Mondiaux 2017 : L'équipe de France a conclu les Championnats du monde de judo sur une médaille de bronze dans la nouvelle épreuve par équipes mixtes, qui vient adoucir une récolte en dessous de ses espérances à Budapest.
picture

L'équipe de France de judo lors des Mondiaux 2017

Crédit: Getty Images

Football : Transferts : Alors que Jean-Michaël Séri avait pris à parti publiquement l'OGC Nice concernant son transfert avorté au Barça, le président du club azuréen Jean-Pierre Rivère est revenu sur le dossier, contredisant la version de son joueur. Selon lui, c'est le club catalan qui a décidé de ne pas aller au bout de l'affaire.
Volley – Euro 2017 : La Russie a décroché à Cracovie un 14e titre de championne d'Europe en s'imposant contre l'Allemagne en finale de l'Euro (25-19, 20-25, 25-22, 17-25, 15-13).

La vidéo de rattrapage : Lopez a de nouveau régalé, Froome a encore engrangé

Le Tweet qui en dit long sur l'inefficacité des Bleus dimanche soir à Toulouse

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis – US Open : Nadal et Federer sur le chemin des quarts (à partir de 17h00)
Fin des huitièmes de finale ce lundi à New York avec le haut du tableau synonyme de soirée marquée du sceau des rois Nadal et Federer. L'Espagnol ouvrira le bal du jour face à l'Ukrainien Dolgopolov, Federer le clôturera contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Entre-temps, le Belge David Goffin fera face à l'espoir russe Rublev et Juan Martin Del Potro affrontera Dominic Thiem, peut-être l'affiche la plus alléchante du jour. Chez les dames, la numéro un mondiale Karolína Plíšková visera elle aussi le Top 8 face à Jennifer Brady.
2. Football – Qualifications Coupe du monde 2018 : L'Allemagne pour la qualif', l'Angleterre pour s'en rapprocher (à partir de 18h00)
Après l'Espagne, l'Italie puis la France, place à l'Angleterre et à l'Allemagne pour leur deuxième match de qualification de la semaine. Inviancues, les deux sélections seront logiquement favorites, la Mannschaft contre la Norvège et l'Angleterre face à la Slovaquie. Les Three Lions devront toutefois se méfier de leur adversaire du soir, qui pourrait lui prendre la tête du Groupe F en cas de victoire à Wembley.
3. Basket – Euro 2017 : L'Espagne veut continuer d'impressionner (à partir de 13h15)
Très facile sur ses deux premiers matches, l'Espagne ne devrait pas rencontrer de difficultés face à la modeste Roumanie, à partir de 19h30. Autre choc du jour, le Serbie – Turquie ne devrait pas manquer de piquant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité