Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2-2, Lyon - Monaco, Clasico, Decima, Moto GP : L'actu sur un plateau

Lucile Alard

Mis à jour 23/04/2017 à 09:55 GMT+2

Ce dimanche est un jour de vote mais c'est aussi un jour très chargé au niveau de l'actu sportive. Avant (ou après) votre passage dans l'isoloir (pour ceux qui ont l'âge), vous pourrez regarder Nadal tenter de signer une 10e victoire à Monte-Carlo, observer le peloton lors de Liège-Bastogne-Liège ou partager votre soirée électorale entre le Clasico ou le choc OL-ASM. Voici l'actu sur un plateau.

Actu sur un plateau du 23 avril 2017.

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Les Spurs et les Grizzlies sont dos à dos
San Antonio ne s'imaginait certainement pas dans cette situation après ses quatre premiers matches du premier tour des playoffs. Les Spurs sont pour le moment à deux victoires partout avec Memphis qui a remporté le match 4 (110-108). Kawhi Leonard a pourtant réussi une prestation monstrueuse (43 points) mais c'est lui qui a perdu le ballon de la gagne à la toute fin de la prolongation. Et Marc Gasol ne s'est pas fait prier pour offrir la victoire aux siens et égaliser. De leur côté, les Warrios continuent de gérer face à Portland et ont remporté le 3e match (119-113) pour prendre le large (3-0).
2. Football - Ligue 1 : Bordeaux convaincant, Lorient virevoltant
Après un premier acte timide, les Bordelais ont pris les choses en main face à Bastia et fait le break rapidement au retour des vestiaires (2-0, score final). Les voilà provisoirement 4es de la Ligue 1 alors que les Corses, bon derniers, s'enfoncent un peu plus. Tout le contraire de Lorient qui n'en finit plus de croire au maintien et a signé un succès sans appel face à Metz (5-1). Lille a de son côté donné la leçon à Guingamp (3-0), enfin Dijon a battu Angers (3-2) et Nantes a dominé Caen (0-2).
picture

Sankharé (Bordeaux), buteur face à Bastia

Crédit: Getty Images

3. Athlétisme - Mondiaux de relais : Trois relais qualifiés pour Londres
Alors que les championnats du monde d'athlétisme auront lieu au mois d'août à Londres, la saison en plein air s'est lancée cette nuit à Nassau avec les Mondiaux de relais. Les Américains ont remporté deux des trois premières épreuves concourues (4x100m (H) et 4x400m (H)). La victoire dans le 4x400m (F) est revenue à l'équipe jamaïcaine. Si les relais français n'ont pas fini sur les podiums, ils ont tous réussi à valider leur ticket pour la capitale anglaise cet été.

On a aussi repéré pour vous

Football - Liga : Mal embarqué à Barcelone, l'Atlético Madrid est parvenu à ramener trois points de l'Espanyol lors de la 33e journée grâce à son buteur maison, Antoine Griezmann, auteur de son 100e but en Liga à un quart d'heure de la fin du match (0-1).
picture

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

Football - Ligue des champions (F) : Lyon et le PSG ont signé une très belle opération sur la pelouse de Manchester City (1-3) et du FC Barcelone (1-3), en demi-finales aller de la Ligue des champions. Une finale 100% française n'est plus très loin.
Basketball - Coupe de France : Nanterre a remporté la seconde Coupe de France de son histoire après 2014, en battant Le Mans tenant du titre 96-79, samedi à Paris-Bercy.
Rugby - Challenge Cup : Le Stade rochelais a été battu par Gloucester en demi-finale à Marcel-Deflandre (14-16). Une énorme déception pour les Maritimes de Brock James, qui a manqué onze points au pied et s'est fait intercepter.

La vidéo de rattrapage

Marc Marquez n'a jamais perdu une course MotoGP aux Etats-Unis depuis sa toute première saison en 2013. A Austin, il reste sur 4 succès d'affilée.

Le tweet jour d'élections

Ce que vous ne devrez pas louper aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Monaco doit répondre à Paris (21h15)
La folle course-poursuite bat son plein en tête du championnat. Si Monaco a cédé provisoirement son fauteuil de leader au PSG samedi, il peut le reprendre dès ce soir face à l'OL. Les Lyonnais, sans Lacazette et Fekir, jouent pour retrouver leur 4e place, abandonnée au profit de Bordeaux. Plut tôt dans la journée, Toulouse accueille Nice (15h00) alors que l'ASSE reçoit le Stade Rennais (17h00).
2. Moto GP - Grand Prix des Amériques : Vinales peut-il contrarier Marquez dans son jardin ?
Marc Marquez (Honda HRC) a signé la pole position samedi au Grand Prix des Amériques, rappelant à tous qu'il est chez lui (et invincible) à Austin. Pour Maverick Viñales (Yamaha Factory), vainqueur des deux premiers rendez-vous de la saison, s'imposer ce dimanche dans le jardin de son rival donnerait une toute autre allure à son début de saison quasi-parfait. Le Français Johann Zarco partira 5e sur la grille.
picture

Dans un dernier tour de folie, Marquez a répondu à Viñales pour s'offrir la pole

3. Tennis - Masters 1000 Monte-Carlo : Nadal vise la Decima
Rafael Nadal jouera pour un 10e sacre en terre monégasque. Une victoire serait historique pour le Majorquin qui a aussi besoin de ce titre pour valider son retour au premier plan après avoir perdu ses trois premières finales de la saison. Il affrontera son compatriote Albert Ramos-Vinolas, invité surprise de la compétition, qui s'est défait d'Andy Murray en cours de route.
picture

Rafa Nadal

Crédit: Eurosport

4. Cyclisme - Liège-Bastogne-Liège : Dans l'ombre de Scarponi (à partir de 14h30)
Au lendemain de la disparition du coureur italien Michele Scarponi, cette édition de Liège-Bastogne-Liège sera forcément marquée par son souvenir. Sa formation Astana est d'ailleurs attendu "en première ligne" au moment du départ a affirmé Christian Prudhomme. Alejandro Valerde, vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi, est le grandissime favori à la victoire finale à Liège.
5. Football - Liga : Un Clasico en forme de tournant (20h45)
Trois points séparent le Real, 1er (qui compte cependant un match en moins), du Barça, 2e, au classement du championnat d'Espagne. Autant dire qu'un revers catalan à Bernabeu lors de cette 33e journée serait quasiment synonyme de titre pour la troupe de Zinedine Zidane.
picture

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont ignorés lors du vote du joueur FIFA de l'année

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité