Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

24H du Mans, Mercato, l'actu du 11 juin sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/06/2015 à 08:53 GMT+2

Porsche en pole provisoire et prêt à remonter les aiguilles du temps au Mans, le Mercato qui s'accélère et la Mannschaft stoppée : notre plateau vous en fait voir de tous les sports ce jeudi matin.

Porsche dans l'actualité du 11 juin 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Avant le marathon, Porsche sprinte
Porsche est prêt à faire le lièvre aux 24 Heures du Mans pour durcir la course face à Audi et Toyota. Le constructeur allemand a en effet placé ses trois 919 en tête de la première soirée de qualification sur le Circuit de la Sarthe. La plus rapide a tourné en 3'16"887, dans les mains du Suisse Jani. Juste derrière, on trouve les trois Audi R18, dont la meilleure en 3'19"866. Puis les deux Toyota TS040, un peu sonnées, la plus rapide ayant été chronométrée en 3'23"543.
2. L'Allemagne chute à domicile
L'équipe de France n'est pas la seule chahutée à un an de l'Euro puisque l'Allemagne championne du monde, certes dans une version light (Neuer, Müller ou encore Kroos au repos), s'est inclinée face aux Etats-Unis d'Amérique (1-2), en amical à Cologne. Quand même pas idéal avant de reprendre le chemin des matchs qualificatifs.
3. Ayew a choisi Swansea
André Ayew (OM) quatre saisons à Swansea "pour grandir en tant que joueur", Bayern intéressé par Antoine Griezmann, Iker Casillas finalement partant du Real, Jackson Martinez au Milan, Mauricio Pellegrino nouvel entraineur d'Independiente, figurent parmi les 12 infos mercato qui vous ont (peut-être) échappé à l'occasion de la deuxième journée du Mercato.
picture

André Ayew

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous

Football - Zico, 62 ans, légende du Brésil, a un rêve : remplacer Sepp Blatter dans le fauteuil de président de la FIFA. Un souhait pour l'instant car il n'a pas tous les soutiens nécessaires à une candidature. Toujours remuée par les soupçons de corruption, l'instance dirigeante du football mondial a pendant ce temps-là suspendu le processus d'attribution du Mondial 2026.
FC Barcelone - La Commission de gestion du champion d'Europe a fixé au 18 juillet l'élection par les "socios" du président du club blaugrana. Josep Maria Bartomeu n'a a priori pas de souci à se faire.
Cyclisme - Nacer Bouhanni (Cofidis) est en forme. Le sprinter a signé sa deuxième victoire sur le Dauphiné en mettant tout le monde d'accord à Sisteron. Dennis (BMC) reste leader au classement général.
Ethique - L'équipe néerlandaise Lotto NL, émanation directe de Rabobank, s'est retirée du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) en raison d'un désaccord portant sur les contrôles liés aux corticoïdes.
Basketball - Nike a supplanté Adidas pour devenir pendant huit ans le fournisseur officiel de la NBA à compter de la saison 2017-2018.

La vidéo de rattrapage

Les rugbymen tricolores de moins de 20 ans espèrent jouer un jour dans la cour des grands. Pour l'instant, ils font un beau parcours au Mondial de leur classe d'âge. Retour sur leur qualification pour les demi-finales face à l'Angleterre (30-18).

Le tweet-mot d'excuse

Fredéric Forte, le président du Limoges CSP, signe des mots d'excuse aux lycéens qui ont passé la journée a faire la queue pour avoir des places pour la finale de Pro A.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. 24 Heures du Mans : le grand soir pour Porsche ?
Porsche a planté le décor mercredi soir en rivant ses trois 919 en tête de la qualification 1 des 24 Heures du Mans. De 22h00 à 00h00, le constructeur allemand va devoir défendre sa position contre Audi et Toyota, au palmarès du tour chrono depuis 2011. Un effort couronné de succès nous ramènerait à 1988, année de la dernière pole position de la marque.
2. Cyclisme : le Dauphiné, un avant goût du Tour 2015
Le Tour avant le Tour ? L'organisateur ASO l'invente aujourd'hui sur le Dauphiné, où l'étape Digne-les-Bains - Pra-Loup est la copie conforme de la 17e étape de la Grande Boucle, disputée le 22 juillet. Les deux moments forts de ce parcours de 161 km seront le col d'Allos (1ère catégorie) et la montée finale vers Pra-Loup (2ème catégorie).
3. Tennis : Nadal sur le pont
Rafael Nadal entre en scène au 2e tour de l'ATP 250 de Stuttgart contre Marcos Baghdatis. Un succès le mettrait face au vainqueur de Haas-Tomic vendredi. Avec la perspective de jouer potentiellement Gaël Monfils samedi. Bien sûr, on n'en est pas encore là.
4. Football : le choc Allemagne - Norvège
La Coupe du monde féminine reprend ses droits avec Allemagne - Norvège pour le compte de la phase de poule, à 22h00. La première place du groupe B est en jeu après les démonstrations de l'Allemagne et de la Norvège lors de leurs premiers matchs, respectivement contre la Côte d'Ivoire (10-0) et contre la Thaïlande (4-0).

Ça s'est passé un 11 juin

1989 : Laurent Fignon remporte le Tour d'Italie, effaçant la déception de sa deuxième place derrière Francesco Moser en 1984. Il termine avec 1'15" d'avance sur Flavio Giupponi. Une dernière victoire française à ce jour qui annonce le doublé Giro-Tour, croit-on. Mais il s'inclinera finalement face à Greg Lemond sur les Champs. Pour 8"...

11 juin 1988 : Fignon gagne le Giro
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité