Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

47 points, C1, Bielsa, Bolt : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 21/11/2017 à 07:08 GMT+1

Il y a ceux qui flanchent comme Lille et ceux qui planent comme Kyrie Irving. Il y a ceux qui espèrent comme Monaco et ceux qui ont bien fait d'y croire comme Lens. Le plateau de ce mardi vous fera passer par toutes les émotions. De Boston à Madrid.

Kyrie Irving

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket – NBA : Irving et Boston intouchables
"MVP ! MVP ! MVP !" Même Dallas est sous le charme. Cette nuit, Boston et Kyrie Irving, plus clutch que jamais, sont venus à bout de Dallas (102-110) après une rencontre irrespirable. Les 47 points du meneur des Celtics (à 16/22), dont 10 en prolongation, ont fait la différence et Boston a enchainé sa 16e victoire consécutive ! Dans les autres rencontres, le triple double de Russell Westbrook (22 points, 16 rebonds, 12 passes) n'a pas suffi à Oklahoma pour venir à bout des Pelicans (114-107) d'Anthony Davis (36 points, 15 rebonds) alors que les Cavs ont confirmé leur regain de forme en venant à bout de Detroit (88-116). Les Spurs ont dominé Atlanta (96-85) pour leur 20e victoire de rang à domicile grâce notamment aux 22 points et 11 rebonds de LaMarcus Aldridge.
2. Football – Ligue 1 : Bielsa et Lille replongent
"Si l'adversaire qui dispose de joueurs moins talentueux gagne 3-0 justement face à nous, c'est ma responsabilité. Pour ce qui est de mon travail, ce résultat aggrave ma responsabilité." Marcelo Bielsa a pris pour lui la claque reçue par le LOSC à Amiens (3-0) ce mardi en match en retard de la 8e journée de L1. Ce revers met fin à la courte embellie nordiste ponctuée de deux succès consécutifs. Les Dogues restent 19es et leur entraîneur menacé.
picture

Marcelo Bielsa (Lille) - Ligue 1 2017-2018

Crédit: Getty Images

3. Football – Ligue 2 : Lens et Sikora respirent
Lens, vainqueur de Niort (3-1) ce lundi soir devant près de 24 000 spectateurs au stade Félix-Bollaert, est enfin sorti de la zone rouge, où il se trouvait depuis la 2e journée. Grâce à ce succès, qui porte à trois le nombre de matches d'affilée sans défaite pour les hommes d'Eric Sikora, Lens est désormais 17e et respire un tout petit peu mieux. Niort, lui, rétrograde à la 14e place à l'issue de cette journée.

On a aussi retenu pour vous

  • Football – Premier League : Une femme d'affaires britannique, Amanda Staveley, a fait une offre de 300 millions de livres (338 millions d'euros) pour racheter le club anglais de Newcastle, ont affirmé lundi plusieurs médias, sans que le club de Premier League ne confirme cette proposition.

La vidéo de rattrapage

Après la cinquième défaite consécutive du XV de France, une première depuis 1982, notre consultant Jean-Baptiste Lafond s'interroge sur l'intérêt de laisser la mission de Guy Novès se poursuivre.

Le tweet "reconversion" de la nuit

Quelques mois après avoir raccroché les pointes, Usain Bolt continue de se chercher. Après le foot, le cricket.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue des champions : La dernière chance de Monaco
Le match de la dernière chance : Monaco, champion de France en titre et demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, n'a pas d'autre choix que de battre Leipzig ce mardi pour survivre en C1 cette saison, mais même une victoire pourrait se révéler inutile. Si Porto s'impose sur la pelouse du Besiktas (coup d'envoi à 18h), l'ASM pourra déjà faire une croix sur les 8es de finale. Mais une victoire face aux Allemands lui permettrait de prendre la 3e place du groupe, un rang qualificatif pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Un maigre lot de consolation si les choses tournaient mal à Istanbul.
picture

Jardim : "Gagner pour rester en vie"

2. Football – Ligue des champions : Le Real à deux pas de la qualification, Naples au bord du gouffre
Pourtant séduisant, Naples n'a pas d'autres choix que de s'imposer face au Shakhtar Donetsk ce mardi. Tout autre résultat précipiterait son élimination. Dortmund pourrait subir le même sort en cas de mauvais résultat face à Tottenham. Un nul ou une victoire du Real Madrid à Nicosie éliminerait le Borussia en même temps qu'il qualifierait les Merengues pour les 8es de finale de la Ligue des champions.
picture

Zidane : "J'ai du mal à expliquer ce manque de réussite"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité