Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6 Nations, PSG, Barça : L’actualité du samedi 8 mars sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/03/2014 à 10:52 GMT+1

Vous avez prévu de vous reposer ce week-end ? C'est raté. Très gros programme ce samedi. Et comme on est sympa, on vous le sert sur un plateau. Bon réveil !

2014 Plateau 16/9

Crédit: Eurosport

Ce qu'il faut retenir

L'OM se fait (encore) surprendre par Nice
Marseille ne pouvait pas offrir plus beau cadeau à Nice pour son 2000e match dans l'élite. Vendredi, en ouverture de la 28e journée, les Phocéens ont concédé leur cinquième revers (0-1) à domicile cette saison. Les hommes de José Anigo ont payé une prestation insipide, sanctionnée par Valentin Eysseric, buteur sur coup-franc (66e). Un résultat qui risque d'éloigner l'OM du podium si Lille (contre Montpellier) et Saint-Etienne (à Lorient) s'illustrent ce week-end. Pour l'OM, il est temps de regarder dans le rétro.
Azarenka, un retour tué dans l'oeuf
Eloigné des courts depuis l'Open d'Australie à cause d'une blessure au pied, Victoria Azarenka (N°3) a fait son retour à la compétition à Indian Wells. Mais son parcours a pris fin rapidement. Opposée à la jeune Américaine Lauren Davis, la Bélarusse a été sèchement battue en deux sets (6-0, 7-6). De son côté, Kristina Mladenovic s'est inclinée au deuxième tour face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (3/6 3/6). Au prochain tour, la joueuse Ibérique affrontera une autre Française, Alizé Cornet.
NBA : Portland rate le comeback de l'année
Dominés par Dallas en début de partie (33-10 à la fin du premier quart-temps), les Blazers de Nicolas Batum sont passés à deux doigts de retourner une situation désespérée. Les joueurs de Terry Stotts ont réussi un magnifique retour en effaçant un retard de 30 pts, avant de chuter dans le money time. Touché au nez, Nicolas Batum aura été discret avec 9 points, 5 rebonds et 5 passes.
picture

LaMarcus Aldridge feierte mit den Portland Trail Blazers einen Sieg

Crédit: Getty Images

Une première médaille d'or à Sotchi
Marie Bochet a remporté le premier titre français des Jeux paralympiques de Sotchi en descente. La skieuse de 20 ans a devancé la Russe Inga Medvedeva et Allison Jones. Chez les messieurs, Vincent Gauthier-Manuel, double champion du monde en titre de slalom et de géant, a remporté le bronze lors de la descente , catégorie debout également. L’Autrichien Markus Salcher a pris l'or et le Russe Alexey Bugaev l'argent.
picture

Marie Bochet, Tignes

Crédit: Panoramic

Ogier débute plutôt bien
Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) mène le Rallye du Mexique au terme des onze épreuves spéciales de la première journée, soit 150 km chronométrés. Au classement général provisoire, le champion du monde 2013, victorieux l'an dernier au Mexique, devançait de 26 secondes le Norvégien Mads Ostberg (Citroën DS3), en tête vendredi à midi, et de 42 secondes son coéquipier finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R). Le Polonais Robert Kubica (Ford Fiesta RS), ex-pilote de Formule 1, occupait une flatteuse 4e place avant les deux dernières spéciales du jour, mais il est parti à la faute dans l'ES10, a tapé un mur et mis sa voiture sur le toit.

Ce qu'il ne faut pas manquer

Bastia - PSG (16h30)
Pour Paris, qui va à Bastia, comme pour Monaco, hôte de Sochaux, pas question de se relâcher. Samedi, le leader et son dauphin entendent bien faire le plein. Les Parisiens évolueront sans Edinson Cavani qui n'a pas pu rentrer à temps d'Uruguay.
Ecosse - France : Se relever après la déroute de Cardiff (18h)
Les relances de Hogg et Dulin, le pari Vahaamahina, la série des Bleus: même si le Grand Chelem est perdu, . Un match à suivre sur notre site à partir de 18h. Une rencontre qui marquera la première titularisation du talonneur de Castres, Brice Mach.
Arsenal - Everton : Arsenal ne sait pas sur quel pied danser (13h45)
Entre le déplacement à Munich sur lequel il garde espoir, le titre et la FA Cup, Arsenal a de multiples objectifs. Mais Arsène Wenger reste imperturbable avant la réception d'Everton ce samedi.
Valladolid - FC Barcelone : Le Barça vise la tête en attendant le Real (16h)
En ouverture de la 27e journée de Liga, le Barça se rend à Valladolid avec l'espoir de prendre les commandes du championnat. En soirée (20h), l'Atlético Madrid se déplace à Viga tandis que le Real Madrid reçoit Levante dimanche (19h).
Et aussi
Athlétisme : Les Mondiaux en salle ont débuté ce vendredi et durent jusqu'à dimanche. Ils ont lieu à Sopot, en Pologne. A un an des Mondiaux de Pékin, et à deux seulement des prochains Jeux de Rio, une étape cruciale à mi-chemin de l'olympiade.

#CDMFacts : Le coffre-fort suisse

On peut avoir une défense de fer, ne pas perdre un seul match et ne pas passer le stade des huitièmes de la Coupe du monde.
picture

#CDMFacts J-96

Crédit: Eurosport

La vidéo de rattrapage

Courtisé par le PSG, Paul Pogba plaît beaucoup au Real Madrid. Miralem Pjanic reste lui aussi dans le viseur parisien. Voici le Mercato Buzz.

Le tweet qui nous a fait rêver

Un petit tennis au milieu de l'océan, ça vous tente ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité