Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlé, Federer, OM, Top 14 : l'actu sur un plateau du 24 août 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/08/2015 à 09:49 GMT+2

Roger Federer était dans son jardin à Cincinnati et l'OM et le Stade Français n'ont pas eu pitié des nouveaux dimanche. Renaud Lavillenie, quant à lui, a rendez-vous avec l'histoire mondiale ce lundi. Notre plateau.

Renaud Lavillenie dans l'actualité du 24 août 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Football - Ligue 1 : avec Michel, l'OM se réveille
Marseille avait besoin de redorer son blason et aura toujours besoin d'idole. Le 6-0 passé par l'OM au promu troyen lors de la 3e journée tombe donc à point nommé pour le nouvel entraîneur, Michel. Saint-Etienne, autre institution, a peiné à 11 contre 10 mais a gagné à Lorient (0-1).
picture

Romain Alessandrini (Marseille) fécilité par ses coéquipiers après son but conter Troyes en Ligue 1 le 23 août 2015

Crédit: AFP

2. Tennis - Cincinnati : Federer, sept extra
Roger Federer aime Cincinnati, qui le lui rend bien. Le Suisse a soulevé le trophée du Masters 1000 pour la septième fois en autant de finales. Après Andy Murray, il a réglé le numéro un mondial, Novak Djokovic. Une semaine sans set perdu, chapeau !
3. Football - Liga : Barcelone démarre bien, le Real patine
Le traumatisme est passé : en ouverture du championnat, le FC Barcelone est allé battre son bourreau de la Supercoupe d'Espagne, l'Athletic Bilbao (0-1). Luiz Suarez a marqué, Lionel Messi a croqué un pénalty. Toujours mieux que le Real Madrid, encore en hibernation chez le promu Gijon (0-0).

On a aussi repéré pour vous…

Tennis - WTA Cincinnati : Serena Williams a remporté son 69e titre sur le circuit en battant Simona Halep 6-3, 7-6 (7/5). La Roumaine ne jouera pas cette semaine : elle a déclaré forfait pour New Haven.
Rugby - Top 14 : le Stade français, champion en titre, n'a fait qu'une bouchée des revenants de la Section paloise (34-18) en fermeture de la 1re journée.
Formule 1 : Guy Ligier, pilote, fondateur d'écurie et patron de grands pilotes français comme Didier Pironi, Patrick Depailler, Jacques Laffite et René Arnoux, est décédé à l'âge de 85 ans.
Tour d'Espagne : Vincenzo Nibali (Astana) a été exclu de l'épreuve pour une aide illicite. L'Italien s'est un peu trop agrippé à la voiture de son équipe, à un peu moins de 20km de l'arrivée de la 2e étape.
Football - Mercato : Vincent Labrune, président de l'OM, a bien vendu la fin de la période des transactions en déclarant : "On va avoir une dernière semaine de mercato assez mouvementée". A part ça, Le Parisen tient pour sûre ce matin l'arrivée de Fabio Coentrao au PSG.

La vidéo de rattrapage

Comment se couronner triple champion du monde du 100m : Usain Bolt a réglé tout ça en 9"79 face à Justin Gatlin. Un centième pour l'histoire.

Le tweet presque serein

Chelsea a enfin gagné en Premier League, 3 buts à 2 à WBA hier, et José Mourinho a gardé son calme. Bref, une perf collective.

A ne surtout pas rater aujourd’hui

1. Athlétisme - Mondiaux : Lavillenie a une collection à compléter
La troisième journée à Pékin sera dominée par la finale du concours du saut à la perche (13h05). Couvert d'or aux Jeux et à l'Euro, le recordman du monde Renaud Lavillenie a un oubli à réparer en Mondiaux en plein air. Et Shelly-Ann Fraser-Pryce une suprématie à confirmer sur le 100m féminin (demie à 13h40, finale à 15h35).
Shelly-Ann Fraser-Pryce lors des séries du 100 mètres des Mondiaux le 23 aôut 2015 à Pakin
2. Football - Premier League : Arsenal pour se refaire, Liverpool pour garder le rythme
On peut parfois douter de l'intérêt du match de clôture outre-Manche, mais là on va être gâté puisqu'Arsenal reçoit Liverpool, pour le compte de la 3ème journée (21h00). Si les Gunners (1 victoire, 1 défaite) espèrent se repositionner, Liverpool compte recoller au leader, Manchester City.
3. Cyclisme - Tour d'Espagne : sprint en vue
Exclu dimanche, Vincenzo Nibali (Astana) regardera peut-être sur Eurosport la 3e étape qui mènera le peloton de Mijas à Malaga, sur 158,4km. Avec deux difficultés éloignées de l'arrivée - un col de 3e catégorie puis un de 1re -, l'affaire devrait se régler au sprint.
4. Judo - Mondiaux : Buchard peut se révéler chez les grands
Pas d'impatience ! Teddy Riner, ce sera pour samedi. En attendant, on va voir l'espoir du judo français, Amandine Buchard, 20 ans, championne du monde Juniors, en -48kg, sur les tatamis d'Astana. Et Vincent Limare chez les garçons, en -60kg.

Ça s'est passé un… 24 août

En 2008, à Pékin, les handballeurs français deviennent champions olympiques en battant l'équipe d'Islande (28-23). Les "Experts" ou le couronnement suprême d'une bande de copains.
24 août 2008 : Les Bleus champions olympiques en hand à Pékin (1er titre)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité