Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bagarre, Zarco, 71, Tsonga-Benneteau, Özil : l'actu sur un plateau du vendredi 20 octobre

Cyril Morin

Mis à jour 20/10/2017 à 08:18 GMT+2

Si certains ont utilisé leurs mains à des jeux de vilains jeudi soir, d'autres s'en sont servis pour briller sur les parquets de NBA. Et ce vendredi, c'est avec les pieds ou les bras que les acteurs du sport français sont attendus. Demandez le programme dans votre plateau sportif matinal.

La bagarre entre Everton et l'OL - Plateau du 20 octobre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa : 2/3 pour les clubs français
C'est une victoire acquise avec caractère. Malgré une ambiance délétère, aboutissant à une bagarre générale, Lyon est allé chercher trois points importants à Everton jeudi (1-2) pour aller prendre la deuxième place de son groupe. L'OM s'est imposé à domicile face au Vitoria Guimarães (2-1) avant son choc de dimanche contre le PSG tandis que Nice a cédé face à la Lazio (1-3).
picture

Nabil Fekir (OL) contre Everton

Crédit: Getty Images

2. Moto GP - Grand Prix d’Australie : Zarco deuxième aux essais libres
Marc Marquez (Honda HRC) a déjà pris ses marques. Sur le circuit de Phillip Island, l'Espagnol a empoché le meilleur temps de la première séance d'essais libres. Le champion du monde en titre a repoussé son rival pour le titre, Andrea Dovizioso (Ducati Team) à 151 millièmes. Mieux, le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) s'est installé au deuxième rang, devançant le local Jack Miller (Honda Marc VDS), à peine remis d'une fracture au tibia.
3. Basketball - NBA : Ntilikina débute par une défaite
Frank Ntilikina se souviendra longtemps de ses débuts en NBA. Car face à lui, c’est un trio de feu qui s’est présenté, totalisant 71 points : Paul George (28 points), Carmelo Anthony (22 points) et le MVP Russell Westbrook (21 points), qui y est allé de son triple-double habituel (10 rebonds et 16 passes). Le jeune Français des Knicks n’a joué que sept minutes et n’a pas réussi à ouvrir son compteur. De leur côté, les Raptors ont dominé les Chicago Bulls (117-101).
4. Handball - Starligue : Le PSG reprend les devants
Le Paris Saint-Germain handball a pris seul la tête du Championnat de France avec un point d'avance devant Montpellier, grâce à son succès sur les terres de la lanterne rouge Chambéry (32-24), jeudi en clôture de la 6e journée. Les Parisiens ont pris l'ascendant grâce à l'efficacité de Nikola Karabatic (8 buts) et d'Uwe Gensheimer, meilleur marqueur de la partie avec 9 réalisations.

On a aussi retenu pour vous

Football - Transferts : Mesut Özil à deux doigts de signer à MU ? Selon l'édition du Mirror du jour (#pincettes), le milieu d'Arsenal aurait annoncé à ses coéquipiers son départ pour les Red Devils. En fin de contrat l’été prochain, l’Allemand pourrait être vendu cet hiver par les Gunners, histoire de récupérer une jolie somme.
Cyclisme - Tour de Nouvelle-Calédonie : Un jeune cycliste de 20 ans, Mathieu Riebel, est mort et un autre a été blessé vendredi sur les routes du Tour de Nouvelle-Calédonie, dans un accident avec une ambulance, ont indiqué les organisateurs de l'épreuve.
Tennis : L'Australien Nick Kyrgios, 20e joueur mondial, a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa saison 2017, émaillée de blessures, déceptions sportives et écarts de conduite, en raison de sa hanche douloureuse.

Le tweet qui rappelle que Giroud aime les buts magnifiques

Unique buteur d’Arsenal jeudi sur le terrain de l’Étoile Rouge de Belgrade, Olivier Giroud a rappelé son goût pour les buts improbables mais surtout acrobatiques.

La video de rattrapage

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Sainté pour commencer
Premier match de la 10e journée ce vendredi à Geoffroy Guichard. L'ASSE reçoit Montpellier (20h45) pour confirmer sa victoire de la semaine passée face à Metz et chasser certains doutes autour de la cohésion de l’équipe d’Oscar Garcia.
2. Tennis - ATP Anvers : Duel 100% français
Après un retour réussi jeudi face à Kenny De Schepper (6-4, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga continue sa reprise de la compétition face à un compatriote. Ce vendredi, il affronte Julien Benneteau en quarts de finale pour s’offrir une place en demie. A noter que, dans le haut du tableau, c’est David Goffin qui fait office de favori. Alors, une finale Goffin-Tsonga dimanche en guise d’avant-goût de la finale de Coupe Davis ? Et pourquoi pas !
picture

Jo-Wilfried Tsonga - 2017

Crédit: Getty Images

3. Formule 1 - Grand Prix des Etats-Unis : Déjà l’heure du sacre pour Hamilton ?
A Austin, la sentence se rapproche. Pour le 17e Grand Prix de la saison, Lewis Hamilton peut déjà être sacré dimanche s’il parvient à marquer 16 points de plus que son rival, Sebastian Vettel, que la réussite fuit. Mais pas question pour "LH44" de s’enflammer. Début des essais à 17h.
4. Rugby - Pro D2 : Montauban et Grenoble veulent creuser l’écart
Battu la semaine dernière, Grenoble se doit de réagir contre Vannes ce samedi. Surtout que Colomiers, , a laissé la place pour creuser l’écart. Survolté après son succès bonifié contre Soyaux-Angoulême, Narbonne tentera d'enchaîner contre Perpignan. Le leader Montauban reçoit Béziers. A suivre sur Eurosport et Eurosport Player, of course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité