Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or, Ben Arfa, Bosse, Ligue 1 : l'actu du 20 septembre sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 20/09/2016 à 08:19 GMT+2

Après un lundi relativement tranquille animé par les nouvelles modalités du Ballon d'Or, le football reprend ses droits ce mardi un peu partout en Europe. Mais ça sera sans Hatem Ben Arfa dont l'entourage se montre très bavard dans les médias. Voici l'actu sportive servie sur un plateau.

Hatem Ben Arfa - Actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football - Le Ballon d’Or rénové
Ce mardi, la fin de la collaboration entre la FIFA et France Football sera officielle, pour le plus grand bonheur de certains. Lundi soir, l'hebdomadaire a dévoilé les nouvelles modalités du vote. Avec un collège unique de journalistes comme seuls votants, le Ballon d’Or, si prisé par les plus grands joueurs, revient presque à sa forme traditionnelle, sans le vote des capitaines ou sélectionneurs nationaux. À noter également que désormais, c’est une liste de 30 joueurs qui sera annoncée et que l’étape des trois finalistes sera supprimée. De quoi donner un peu plus de suspense à une soirée qui déchaîne les passions chaque année.
2. Football - Ligue 1 : L’entourage de Ben Arfa parle
"À un moment, ça va péter". Voici l’une des sorties de "l’entourage" d’Hatem Ben Arfa, dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, après sa nouvelle mise à l’écart du groupe par Unai Emery. Une "punchline", effectuée également auprès d’autres journaux et sites web, destinée à mettre la pression sur l’état-major parisien pour avoir une explication sur les décisions du coach espagnol. Pas sûr que cela serve vraiment la cause de l’international français.
picture

Emery : "Ben Arfa est un joueur comme les autres"

3. Athlétisme : Bosse perd son coach
Comme le révèle L’Equipe ce mardi, Pierre-Ambroise Bosse ne sera plus entraîné par Bruno Gajer. Les deux hommes travaillent ensemble depuis 8 ans et sortent d'une très belle quatrième place aux JO de Rio sur 800m. De mauvaises relations entre l’agent du coureur et son désormais ex-entraîneur seraient à l’origine de la rupture.
picture

Pierre-Ambroise Bosse aux JO de Rio en 2016.

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Ligue 2 : Strasbourg et le Red Star se sont neutralisés (0-0) lundi lors du premier match de la huitième journée de Ligue 2. Les Alsaciens ratent l’occasion de grimper sur le podium tandis que le Red Star remonte à la 8e place.
  • Football - Série A : Le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly a signé une prolongation de cinq ans de son contrat avec Naples, jusqu'en 2021, a annoncé lundi le président du club italien, Aurelio De Laurentiis.
  • Football - Transferts : Profitez de lui en L1 car Mario Balotelli n’est pas là pour longtemps. Pour son agent Mino Raiola, "Super Mario" est destiné à retourner jouer en Premier League, une fois qu'il se sera relancé en Ligue 1 avec Nice.
  • Tennis - ATP Metz : Le Français Julien Benneteau, 238e mondial, a réussi une excellente performance en battant le Slovaque Martin Klizan, 31e mondial et tête de série N.5, en deux sets expéditifs 6-2, 6-1, au premier tour du tournoi ATP de Metz.

La vidéo de rattrapage

Mourinho au même niveau que Louis van Gaal ou David Moyes ? Les statistiques semblent l'indiquer en tout cas.

Le tweet d’un revenant

Lucas Silva était donné perdu pour le football après une anomalie cardiaque repérée lors d’une visite médicale au Sporting Portugal. Mais l’ancien Marseillais aime trop le football pour arrêter et a repris l’entraînement collectif avec le Real Madrid.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Lille en reconquête
17e après cinq journées, le LOSC de Frédéric Antonetti semble bien loin de celui qui avait ravi les observateurs le printemps dernier. Alors, contre Toulouse ce mardi (19h), en ouverture de la 6e journée, les Dogues doivent se reprendre pour espérer ne pas mettre leur saison en péril. Tout autre résultat qu'une victoire serait un coup dur pour les Nordistes.
picture

L'arbitre Karim Abed lors de Lorient - Lille

Crédit: AFP

2. Football - Ligue 1 : Paris, promenade attendue
Après avoir passé ses nerfs contre Caen le week-end dernier (0-6), le PSG accueille Dijon ce mardi (21h), sans Hatem Ben Arfa donc. Si une victoire est évidemment attendue face au promu, ce match sera l'occasion pour certains de se montrer puisque Unai Emery devrait faire tourner son effectif.
picture

Unai Emery et Jesé

Crédit: Eurosport

3. Football - L'Europe sera aussi sur le pont
Il n'y a pas que de la Ligue 1 ce mardi. Car entre le début de la 5eme journée de la Liga et de Serie A, la 4eme journée de Bundesliga avec un alléchant Wolfsburg-Dortmund ou même la League Cup, tout le monde ou presque participera à la fête. A noter qu'à 20h45, Leicester reçoit Chelsea pour le choc de ce troisième tour pour des retrouvailles de N’Golo Kanté avec son ancien club.
4. Cyclisme - Tour du Benelux : Un contre-la-montre tonitruant
Après la victoire de Dylan Groenewegen au sprint lors de la première étape, devant Nacer Bouhanni et Peter Sagan, les coureurs devront faire vite, très vite pour créer des différences lors du contre-la -montre du jour à Breda. 9,6 kilomètres sont au programme. Ça risque de pédaler fort !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité