Eurosport

Ballon d'Or, Messi, OM, NBA : l'actu sur un plateau

Ballon d'Or, Messi, OM, NBA : l'actu sur un plateau

Mis à jourLe 11/01/2016 à 08:45

Publiéle 11/01/2016 à 07:13

Mis à jourLe 11/01/2016 à 08:45

Publiéle 11/01/2016 à 07:13

Article de Glenn Ceillier

Après les Golden Globes, le Ballon d'Or, qui devrait sacrer pour la cinquième fois Lionel Messi. En parlant de génie, la nuit a été marquée en NBA par la performance de LeBron James. Et Jordan Spieth n'a pas été en reste sur la planète golf.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football, Ligue 1 : un triste 0-0 pour l'OM

Il ne fallait pas être au Vélodrome ce dimanche soir. Les habitués du stade marseillais ont passé une soirée bien terne. Toujours incapable de gagner à domicile, l'OM s'est contenté d'un nul sans saveur contre un Guingamp pourtant moribond (0-0). Le stade a fini par scander le nom de Marcelo Bielsa. Un peu plus tôt, l'AS Saint-Étienne a chuté à Nantes (1-2) alors que Nice et Lille ont partagé les points (1-1).

2. Basket, NBA : James fait le show, Cleveland enchaîne

LeBron James a inscrit 37 points en 37 minutes et ajouté neuf passes décisives et sept rebonds. Dans son sillage, Cleveland a dominé les Sixers (95- 85) et aligné une 7e victoire de rang. Malgré les 25 points, 9 rebonds et 15 passes de Russell Westbrook et les 28 points de Kevin Durant, Oklahoma a chuté contre Portland emmené par un grand Damian Lillard, auteur de 31 points avec 8 paniers à trois points. Les Clippers ont eux enchaîné une 9e victoire de rang contre la Nouvelle Orléans (114-111). Pour son retour, Nicolas Batum (9 pts, 6 rbds, 7 pds) n'a pas pu empêcher le revers de Charlotte à Denver (95-92).

3. Volley : Les Bleus ne sont pas encore à Rio

Les volleyeurs français étaient irrésistibles jusque-là. Mais ils ont échoué face à la Russie (1-3) en finale du tournoi de Berlin. Un échec qui les force à se rendre en mai à Tokyo pour tenter une dernière fois de décrocher leur qualification pour les Jeux Olympique de Rio.

On a aussi repéré pour vous

  • Golf : Jordan Spieth a survolé le Tournament of Champions, sa première épreuve du circuit PGA de la saison 2016, pour signer la septième victoire de sa carrière. Le tout à 22 ans.
  • Football, Liga : avec un nouveau but d'Antoine Griezmann, l'Atlético Madrid s'est imposé contre le Celta Vigo (2-0) et a repris la première place de la Liga.
  • L'entraîneur du Betis Séville José "Pepe" Mel a été démis de ses fonctions.
  • Serie A : avec un but de Paul Pogba, la Juventus a signé une neuvième victoire consécutive face à la Sampdoria (2-1) pour s'installer à la deuxième place à deux points seulement du leader, Naples.
  • Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter va faire appel de sa suspension de huit ans de toute activité.
  • Hockey sur glace - NHL : Alex Ovechkin (Washington) est entré contre Ottawa dans le club fermé des joueurs ayant inscrit 500 buts durant leur carrière.
  • NFL : Seattle, finaliste des deux dernières éditions du Super Bowl, est venu à bout de Minnesota (10-9) lors du 1er tour des playoffs. Green Bay a de son côté surclassé Washington devant son public (35-18).

La vidéo de rattrapage

Déçu par son équipe, Steve Mandanda n'y a pas été avec le dos de la cuillère : pour le portier de l'OM, les Marseillais ont été à leur image : très moyens.

02:34
Mandanda (OM) : "C'était triste et catastrophique" - Eurosport

Les tweets qui rappellent que c'est aberrant que les Bleus ne soient pas encore aux Jeux

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football, Ballon d'Or : et de cinq pour Messi ?

Vers 19h55, on va savoir qui sera le Ballon d'Or 2015. En "finale" avec son coéquipier Neymar et son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est le grandissime favori. Sauf tremblement de terre, l'Argentin devrait finir cette journée avec un cinquième Ballon d'Or.

Messi, Neymar et Ronaldo
Messi, Neymar et Ronaldo - Eurosport

2. Rallye-raid : Dakar : Loeb face au défi du sable et des dunes

Après une journée de repos bien méritée, le Dakar reprend ses droits. Sébastien Loeb, impressionnant lors de cette première semaine pour sa découverte du Dakar, va passer le test du sable et des dunes. Et ça commence dès ce lundi avec les premières dunes qui se profilent.

3. Football, L2 : Metz réaction attendue

Après quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, Metz espère repartir du bon pied pour cette année 2016. Contre Sochaux (20h30), les Lorrains se doivent d'enrayer cette spirale négative pour rester dans la course à la montée.

0 commentaire
Vous lisez :