Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli, Coupe Davis, Westbrook, Shanghai : L’actu sur un plateau

Loris Belin

Mis à jour 08/04/2017 à 08:49 GMT+2

Le week-end est là et avec lui sa dose massive de sport en tout genres. Vous aimez le football ? Vous allez être servis. Vous êtez plus sports méca ? Aucun problème. Ou plutôt tennis ? A la bonne heure ! L'actualité a de quoi contenter tous les appétits.

Russell Westbrook, vedette du plateau du 8 avril 2017

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Nice reste dans le coup grâce à Balotelli
L’OGC a évité le piège lillois. Nice s’est imposé dans le Nord (1-2) vendredi soir grâce à un doublé de Mario Balotelli, ses deux premiers buts loin de l’Allianz Riviera. L’Italien a porté les siens alors que le Gym était mené après un quart d’heure de jeu (Amadou 14e). Les hommes de Lucien Favre restent en embuscade et reprennent provisoirement la deuxième place au Paris Saint-Germain.
picture

La joie des joueurs niçois autour de Mario Balotelli, double buteur à Lille

Crédit: AFP

2. Tennis – Coupe Davis : Chardy a fait le boulot
La France mène 2-0 dans son quart de finale face à la Grande-Bretagne après le deuxième succès en simple acquis par Jérémy Chardy vendredi à Rouen. La terre battue normande a profité au Tricolore, très facile vainqueur de Daniel Evans (6-2, 6-3, 6-3). Les Bleus avaient déjà pris un envol impeccable grâce à Lucas Pouille, qui avait dominé Kyle Edmund (7-5, 7-6, 6-3). Voilà les Bleus dans une position idéale pour la qualification.
3. Basketball - NBA : Pas de record mais déjà l’histoire pour Westbrook
Russell Westbrook s’est assuré une place dans les annales de la NBA cette nuit à Phoenix. Le meneur d’Oklahoma City s’est assuré de terminer la saison en triple-double (10 unités dans trois catégories statistiques) de moyenne par match grâce à ses huit passes décisives - avec 23 points et 12 rebonds - dans l’Arizona. Personne n’avait réalisé une telle performance depuis Oscar Robertson, il y a 55 ans. Mais OKC a pris une rouste (120-99) et « Brodie » n’a pas aidé les siens avec un piteux 6/25 au tir. Moins de difficulté pour LeBron James cette nuit (27pts, 8rbds, 7 passes) mais un même résultat : une sévère défaite à Atlanta (114-100).

On a aussi repéré pour vous

Formule 1 – Grand Prix de Chine : Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé en 1'33"336 le tour le plus rapide du dernier entraînement, samedi à Shanghai, avec 0"053 de marge sur son coéquipier Kimi Räikkönen et 0"371 sur Valtteri Bottas (Mercedes). Lewis Hamilton n’a pu faire mieux que le quatrième temps. Début de la qualification à 9h00.
Tennis – Tournoi de Monterrey : Caroline Garcia s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi en disposant assez facilement de l'Américaine Julia Boserup (6-3, 6-2). Elle affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en demi-finale. Alizé Cornet n’a pas connu le même sort, battue sèchement par Carla Suarez Navarro (N.25 mondiale) 6-1, 6-1.
Golf – Masters : Quatre golfeurs se partagent la tête au terme du deuxième tour : l'Espagnol Sergio Garcia, les Américains Rickie Fowler et Charley Hoffman, leader après le 1er tour, et le Belge Thomas Pieters. Jordan Spieth (10e) et Rory McIlroy (13e) sont en embuscade.
Football – Ligue 2 : Le leader Brest n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul à domicile contre Tours (1-1), vendredi soir, dans le cadre de la 32e journée. Auxerre a de son côté battu Amiens sur la plus petite des marges (1-0). De quoi permettre aux Bourguignons de sortir de la zone rouge.
Hockey sur glace – Ligue Magnus : Gap est devenu champion de France en remportant la 6e manche de la finale de la Ligue Magnus à Rouen (4-2, série: 4-2). C’est le quatrième titre de l’histoire des Rapaces.
Football – Liga : Villarreal a nettement battu l'Athletic Bilbao (3-1) en ouverture de la 31e journée. Victor Ruiz (17e), Cédric Bakambu (47e) et Adrian Lopez (58e) ont donné la victoire au sous-marin jaune, qui conforte sa 5e place.
WRC – Ralllye de France : Kris Meeke (Citroën) s'est forgé une courte marge en tête à l'issue des quatre premières spéciales corses. Mais il est encore sous la menace de Sébastien Ogier (Ford M-Sport), deuxième à un peu plus de 10 secondes.
picture

Kris Meeke (Citroën) lors du Tour de Corse 2017

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

C’était chaud bouillant entre Bourgoin et Mont-de-Marsan vendredi soir. Une bagarre qui a entraîné deux expulsions et qui n’a pas empêché le stade Montois de gifler les locaux (14-56). Oyonnax reste en tête de la Pro D2 malgré sa défaite jeudi à Biarritz mais Agen est revenu à deux points avec sa victoire à Soyaux-Angoulème (19-22).

Le tweet programme, pour ne rien rater

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Football : Monaco, derby madrilène, Bayern – Dortmund… il y en aura pour tous les goûts
Ce samedi est une belle journée pour les afficionados de ballon rond. Monaco va défendre sa place de leader de Ligue 1 sur le terrain d’Angers à 17h00, avant une soirée marquée par les matches de l’Olympique Lyonnais face à Lorient ou encore de Bordeaux face à Metz. En Espagne, le toujours brûlant Real – Atlético va faire vibrer la capitale madrilène. Le Barça se déplace à Malaga à 20h45. Autre choc de taille, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se retrouvent en Bavière pour un match explosif avec en filigrane le duel Lewandowski – Aubameyang. Vous en voulez d’autres ? Le duel à distance Chelsea (à Bournemouth, 18h30) - Tottenham (face à Watford, à 13h30) se poursuit en Premier League et la Juventus voudra creuser son avance en tête de la Serie A face aux Chievo Vérone (20h45). Un menu des plus copieux.
2. Tennis - Coupe Davis : Benneteau et Mahut peuvent plier l’affaire (14h00)
La France pourrait être qualifiée dès ce samedi en cas de victoire du double Benneteau – Mahut face à leurs homologues britanniques à Rouen. La paire inhabituelle voudra aussi bien oublier la pression d'un tel rendez-vous qu'ont pu le faire leurs compères de simple Pouille et Chardy vendredi. Un succès pourrait transformer un quart de finale de l’inconnu face en réussite totale. Premiers échanges à partir de 14h sur la terre battue de la Kindarena.
picture

Nicolas Mahut et Julien Benneteau en double face à l'Allemagne

Crédit: Panoramic

3. Moto – Grand Prix d’Argentine : Viñales, Marquez et l’humidité en vedettes des qualifications
A Termas de Rio Hondo, il devrait faire très chaud dans les têtes, un peu moins dans le ciel. Si la qualification promet une rude bataille entre les cadors de la discipline Viñales, Rossi, Lorenzo et consorts, la pluie pourrait s’inviter à la fête. Et alors que les derniers essais libres ont déjà offert une hiérarchie bouleversée deux semaines après un week-end perturbé par la météo au Qatar, la grille pourrait encore livrer bien des surprises.
4. Rugby – Top 14 : La Rochelle, Clermont, Montpellier… Les leaders sont sur le pont
Le Stade Rochelais va tenter de poursuivre son incroyable saison avec la réception de Bordeaux-Bègles (7e) à 14h45. La Rochelle pourra un peu plus asseoir sa domination sur le championnat alors que ses poursuivants Clermont (face à Brive à 20h45) et Montpellier (face à Grenoble à 18h30) joueront plus tard dans la journée. Autre match à suivre, le duel de fin de tableau entre l’Aviron Bayonnais, dernier, et le Stade Français 12e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité