Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça, OL, Noah… L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 10/04/2014 à 10:04 GMT+2

L'Atlético fait plier le Barça de Messi, Noah dit non aux Bleus et l'OL vise l'exploit face à la Juve… Il va falloir un plateau vitaminé pour lancer la journée.

PLATEAU Messi, Robben, Noah, Lacazette

Crédit: Eurosport

L'Atlético écoeure le Barça
Le grand Barça, celui des stars et du jeu léché, a été muselé, balayé par la solidarité et l'intensité des "Colchoneros", invités surprise d'un dernier carré de la Ligue des champions après sa démonstration d'abnégation en quart de finale retour (1-0). La confrontation entre les deux premiers du championnat d'Espagne n'a pas débouché sur un match nul comme à l'aller (1-1), une première en cinq rencontres cette saison. Cette fois, il y a eu un vainqueur. Et ce n'est pas celui qu'on attendait, ce Barcelone qui trustait le dernier carré de la C1 depuis six saisons.
Le Bayern, comme d'habitude
Le Bayern Munich, fort du nul (1-1) ramené d'Old Trafford, a franchi un nouveau cap dans la défense de son titre européen en disposant de Manchester United (3-1). Comme à l'aller, le géant bavarois a dû surmonter l'ouverture du score des Mancuniens sur un bijou de Patrice Evra avant de répliquer par trois buts en dix minutes et atteindre le carré d'as européen pour la quatrième fois ces cinq dernières années.
picture

Bayern-Star Mario Mandzukic feiert seinen erlösenden Treffer zum 1:1 gegen Manchester United

Crédit: Getty Images

Noah préfère les Bulls et ça se voit
Sans surprise, Joakim Noah ne fera pas partie du groupe français dans quelques mois lors du Mondial. "Jooks", qui n’a disputé qu’une seule compétition avec les Bleus, les Jeux Olympiques en 2012, a choisi de privilégier les Bulls. "Jouer sans m’arrêter toute l’année, ce serait trop pour moi. Donc, non, pas cette année", a-t-il expliqué sur ESPN. La franchise de Chicago ne doit pas être mécontente de ce choix, d'autant plus que le pivot a signé cette nuit son quatrième "triple double" de la saison, lors de la victoire à Minnesota (102-87). Noah a inscrit 15 points (avec un 7 sur 13 au tir), pris 13 rebonds et fait 10 passes.
picture

2013-14 NBA, Chicago Bulls, Carlos Boozer, Joakim Noah (AFP)

Crédit: AFP

Et aussi…
Football – Qualifications du Mondial féminin 2015 : L'équipe de France féminine a battu l'Autriche 3-1 en match comptant pour les qualifications au Mondial-2015, à la MMArena du Mans mercredi. Avec ce sixième succès en autant de matches, les Bleues accentuent provisoirement leur avance en tête du groupe 7.
Basket – NBA : Zach Randolph et Memphis ont profité de la méforme du Heat pour s’imposer (107-102) et rester dans la course aux playoffs à l’Ouest. Miami, malgré 37 points de LeBron James, a en revanche perdu sa première place au profit des Pacers, qui ont battu Milwaukee (102-104) sans leurs titulaires, tous laissés au repos.
Basket - Euroleague dames : Bourges, après un départ catastrophique, a miraculeusement retourné la situation et s'est qualifié pour la deuxième année consécutive pour les demi-finales.
Tennis - ATP Houston : L'Américain John Isner, tête de série N.1 et tenant du titre, a été éliminé dès son entrée en lice par l'Allemand Dustin Brown 6-4, 6-7 (7/9), 7-6 (7/4).
Handball – D1 : Dunkerque a mis la pression sur Paris Saint-Germain, sur lequel il compte provisoirement 5 points d'avance en tête du classement en s'imposant à domicile devant Cesson-Rennes (26-23).
Basket – Coupe de France : Nanterre s'est qualifié sans mal pour la finale, comme en 2013, en battant (76-56) Hyères-Toulon (Pro B).

Ça n'est pas la Ligue des champions, mais ça y ressemble

L'OL vise l'exploit, tout simpement
Battu 1-0 par la Juventus en quart aller de la Ligue Europa, Lyon s'avance vers un retour épineux (21h05), entre effectif décimé et handicap du terrain, Turin, lieu de la finale du 14 mai dont rêve la "Vieille Dame". En championnat, la Juve affiche 15 victoires en 15 rencontres dans son stade où elle n'a perdu qu'à trois reprises depuis qu'elle y a disputé son premier match officiel, le 11 septembre 2011. Seulement 12% des équipes battues à l'aller 1-0 sur leur terrain ont inversé la tendance au retour depuis la saison 1970-1971…
picture

Tolisso Tévez Juventus Lyon Ligue Europa

Crédit: AFP

La Suisse et le Portugal y croient
La Suisse se frotte les mains à l'idée d'une présence de Bâle dans le dernier carré après le succès succès 3 à 0 en quart aller face à Valence. Avec Benfica et Porto, bien partis pour se qualifier pour les demi-finales, après leurs succès respectifs 1 à 0 contre Alkmaar et le FC Séville, le Portugal se réjouit lui aussi.
picture

Porto's Eliaquim Mangala (R) celebrates his goal against Sevilla with teammate Silvestre Varela during their Europa League quarter-final first leg soccer match at the Dragao stadium in Porto April 3, 2014 (Reuters)

Crédit: Reuters

Et aussi…
Golf – Masters d'Augusta : Coup d'envoi ce soir. Pour la première fois depuis 1994, Tiger Woods, touché au dos, ne sera pas au départ jeudi du premier tournoi majeur de l'année. L'Australien Adam Scott, tenant du titre, aimerait être le premier depuis Woods en 2002 à s'imposer deux années de suite.

#CDMFACT : J-63

La Coupe du monde à la maison, trop facile pour le Brésil ? Pas si vite… dès la troisième édition, l'Italie a tordu le coup à ce raccourci en s'imposant en France.
picture

CDMFACT : J-63

Crédit: Eurosport

Les tweets qui nous ont fait sourire

L'altercation entre Evra et Ribéry, ça promet pour le Mondial…
Après avoir éliminé le PSG et maintenant que le Bayern est qualifié, José Mourinho attend le tirage au sort des demi-finales…
Le Barça, lui, est déjà prêt pour les demies…
Perdre seulement par deux buts d'écart, c'est désormais une forme de victoire pour David Moyes…

La vidéo de rattrapage

Parce qu'il n'y a pas que le ballon rond dans la vie…

L'image de la nuit

"Gagner, gagner et continuer de gagner". Dans un stade Vicente-Calderon en fusion, la phrase de Luis Aragones avait annoncé la couleur face au Barça. Une ambiance qui donne des frissons…
picture

FOOTBALL 2014 Atlético Madrid - Ganar, ganar y volver a ganar

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité