Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça-PSG, Button, Nasri, NBA : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 11/12/2014 à 08:54 GMT+1

Allez, tous en rang, et on arrête de se bousculer. Sinon on sévit et tout le monde retourne à sa place ! L'actu, ça se respecte.

Barça-PSG, Jenson Button, Samir Nasri et Golden State dans l'actu du 11 décembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

Football - Ligue des champions : le Barça remet le PSG à sa place. C'est-à-dire derrière lui au classement du groupe F. Avec trois buts de son trio offensif Messi, Neymar et Suarez, Barcelone a infligé la première défaite de la saison au PSG (3-1) qui n'a jamais semblé maîtriser ce match-couperet au Camp Nou. Un revers qui promet un gros morceau aux Parisiens en huitièmes de finale, dont le tirage au sort aura lieu lundi.
picture

Ibrahimovic et Messi après Barcelone - PSG

Crédit: AFP

SAMIRacle ! Voilà comment le journal anglais Mirror Sport a titré son journal après la qualification de Manchester City en huitièmes de finale, concrétisée après sa victoire à l'AS Rome (0-2) grâce à un but de Nasri et un dernier de Zabaleta sur une passe du Français. La presse allemande pourra aussi exulter avec quatre clubs germaniques en 8e, dont Schalke 04, dans la bande des seize meilleurs clubs européens de la saison avant de se retrouver au printemps.
  • Premiers de groupe: Real Madrid, Barcelone, Atlético Madrid, Monaco, Dortmund, Bayern Munich, Chelsea, FC Porto
  • Deuxièmes de groupe: Juventus Turin, FC Bâle, Bayer Leverkusen, Arsenal, Manchester City, Shakhtar Donetsk, PSG, Schalke 04
  • Reversés en Ligue Europa: Olympiakos, Liverpool, Zenit Saint-Pétersbourg, Anderlecht, Ajax Amsterdam, Athletic Bilbao, AS Rome, Sporting
Basket - NBA : Golden State remet Houston à sa place : C'était le gros match de la nuit avec le leader de la conférence Ouest qui recevait le troisième. Et les Californiens, qui ne comptent désormais que deux défaites en 21 matches (!) ont eu raison des Texans (105-93) malgré 34 points de James Harden. A noter également que New York (sans Carmelo Anthony) a perdu son dixième match de suite (109-95) sur le parquet de San Antonio (sans Parker, Duncan et Ginobili).
A noter également qu'un trade a eu lieu cette nuit entre Brooklyn et Philadelphie : les deux franchises se sont échangé Andrei Kirilenko et Brandon Davies. Pas sûr que ça les aide.
Formule 1 - Saison 2015 : McLaren remet Button dans sa monoplace : C'est finalement Jenson Button qui sera annoncé ce midi comme équipier de Fernando Alonso chez McLaren en 2015. Selon des fuites internes chez McLaren, le champion du monde 2009 a eu la préférence pour conserver son volant. Kevin Magnussen resterait sous contrat à Woking en tant que pilote de réserve.
picture

Jenson Button (Getty Images)

Crédit: Getty Images

ET AUSSI...
Cyclisme - L'UCI a octroyé à Astana une place sur le WorldTour en précisant bien que la formation du vainqueur du Tour de France 2014 (Nibali) était "sous surveillance" en raison des dernières affaires de dopage. En revanche, elle l'a refusée à la formation française Europcar, restée à quai faute de garanties financières.
Handball - La France a dominé la Serbie, pourtant vice-championne du monde, 27-16 lors de son deuxième match de l'Euro en Croatie. Les Bleues assurent leur présence au deuxième tour de cette compétition avec le Monténégro, championne d'Europe en titre, face à qui elles joueront la première place du groupe vendredi.
Football - Le club argentin de River Plate, où l'ancien pensionnaire de L1 Marcelo Gallardo est entraîneur, a conquis un nouveau titre en remportant la Copa Sudamericana en battant 2-0 l'équipe colombienne du Nacional Medellin lors de la finale retour. > A LIRE : Comment Gallardo, élève de Bielsa, est devenu l'entraîneur à la mode en Argentine
picture

Marcelo Gallardo (River Plate)

Crédit: AFP

Handball - Saint-Raphaël s'est installé à la deuxième place du classement de D1 messieurs après son succès sur Cesson 31-29. Nantes (4e) a été battu à Nîmes (33-31).
Basket - Nancy s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Eurocoupe, en dépit de sa défaite à Séville (75-85), lors de la 9e journée. En revanche, Villeurbanne, battu par Ostende (70-78), est éliminé.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

Football - Ligue Europa : Vers un sans-faute tricolore ? Trois clubs français sont en lice pour décrocher leur place pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. L'ASSE devra viser une victoire sur le Dnipro Dnipropetrovsk (18h), même chose pour Lille face à Wolfsburg (21h05), alors que Guingamp n'a besoin que d'un match nul au PAOK Salonique (21h05). Et impossible n'est pas français.
picture

Christophe Galtier (entraineur Saint-Etienne) - 2014-2015

Crédit: Panoramic

Rugby - Challenge Cup : Troisième de la poule 3, le Stade français reçoit à 20h45 les Falcons de Newcastle, leaders invaincus du groupe avec neuf points d'avance. Et impossible n'est pas français.

La vidéo de rattrapage

Retour sur ces joueurs qui ont marqué la saison de tennis. Alors pas de Français à l'intérieur maheureusement, mais quelques belles surprises tout de même.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Gerard Piqué a-t-il demandé l'avis de Shakira avant de sortir comme ça ?
Pendant que certains joueurs s'éclatent en Asie, Richard Gasquet s'éclate en Normandie.
Qu'est-ce qu'on dirait si ça se passait aujourd'hui ?

La légende de la Coupe de France

Tous les jours jusqu’aux 32e de finale, Eurosport.fr vous fait revivre un moment marquant de l’histoire de la Coupe de France. Aujourd'hui, la victoire de Rodez (National) face au PSG (3-1, ap), grâce à un énorme Choplin en 8e de finale de l'édition 2009.

Ça s'est passé... un 11 décembre

En 1981, le monde de la boxe tourne une page d'histoire. Le grand Mohammed Ali combat pour la dernière fois. Ce sera face au Jamaïcain Trevor Berbick qui s'est rendu célèbre pour être le dernier boxeur à le dominer sur un ring, à Nassau aux Bahamas. Ali a 39 ans et tente un énième retour.
Après un échec face à Larry Holmes en octobre 1980, il retourne au combat face à Berbick, de douze ans son cadet, pour se prouver qu'il peut encore être compétitif. Raté. Ali tient dix rounds avant que les juges ne donnent son adversaire comme vainqueur. Ce sera la cinquième et dernière défaite du poids lourd en 61 combats. Berbick gagnera la ceinture de champion du monde WBC des poids lourds en 1986... avant qu'une autre future star l'en dépossède : Mike Tyson.
picture

Mohamed Ali contre Trevor Berbick - 1981

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité