Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça, Ryder Cup, OL : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 03/10/2016 à 09:19 GMT+2

Barcelone la tête à l'envers, l'OL et les golfeurs américains la tête à l'endroit, ce lundi matin, le plateau du jour est sens dessus dessous.

Luis Suarez (Barcelone) la tête à l'envers

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Barcelone, deux de chute
3-0 à la pause. 4-3 à l'arrivée. Eh oui, le Barça a subi sa deuxième défaite de la saison en Liga sur le terrain du Celta Vigo lors de la 7e journée. Alors que la remontada était en vue, deux belles boulettes de Mathieu et Ter Stegen a fait plonger les Blaugrana, qui pointent au 4e rang à 2 points des leaders madrilènes.
2. L'OL, deux butset un absent
Plus porté par Nabil Fékir que Mathieu Valbuena, l'Olympique lyonnais a remporté son derby à domicile face à Saint-Etienne (2-0). Après 8 journées, les Gones sont 5e à 7 points du leader du classement, l'OGC Nice, toujours porté par Mario Balotelli... mais qui pourrait bien ne pas affronter l'OL après la trêve internationale.
picture

Aulas : "Fekir, c'est la classe mondiale"

3. Les USA, trois ça suffit
Oubliés "le miracle de Medinah" et "la débâcle de Gleneagles", l'heure est à "la revanche de Chaska": les Etats-Unis ont reconquis la Ryder Cup qui leur échappait depuis 2008 en ne laissant aucune chance à l'Europe triple tenante du titre (17-11), sur le parcours de Hazeltine dans le Minnesota. Prochaine édition en 2018 sur le parcours de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Football - MLS : Les Sounders de Seattle sont allés battre Vancouver 2-1 pour se replacer 5e de la conférence ouest.
Football : Le sélectionneur par intérim de l'équipe d'Angleterre Gareth Southgate a rappelé les jeunes ailiers de Manchester United Marcus Rashford et Jesse Lingard pour les matches des qualifications pour le Mondial-2018, contre Malte et la Slovénie, a annoncé dimanche la Fédération anglaise.
Basket : LeBron James a annoncé qu'il soutenait la candidate démocrate Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche. "Je soutiens Hillary parce qu'elle va bâtir sur le legs de mon ami, le président Barack Obama", a écrit le joueur des Cavaliers de Cleveland dans un article publié sur le site internet Business Insider.
picture

LeBron James célèbre le titre des Cavaliers au milieu d'une foule en délire dans les rues de Cleveland, mercredi 22 juin 2016

Crédit: AFP

Football : Cristiano Ronaldo a réalisé un "rêve de gosse" : il a inauguré à Lisbonne le deuxième hôtel "Pestana CR7", une chaîne de luxe dans laquelle le footballeur portugais a investi plus de 37 millions d'euros et qui devrait s'installer à Madrid et New York l'an prochain.
Basket - NBA : Darren Collison, meneur de jeu des Sacramento Kings, a été suspendu pour huit matchs de saison régulière, sans salaire, par la NBA pour violences conjugales.

La vidéo de rattrapage

Edinson Cavani et les ratés avec le PSG, c'est de l'histoire ancienne. Double buteur face à Bordeaux samedi, le voilà meilleur buteur du championnat.
picture

Cavani, l'arme fatale qui mitraille à tout va

Le tweet polémique du jour

Joakim Noah est un New-Yorkais, mais surtout un pacifiste. C'est ce qu'il a expliqué à son coach Jeff Hornacek au moment de zapper un dîner officiel organisé par une école militaire américaine, là même où les Knicks ont établi leur camp d'entraînement de pré-saison. Et évidemment, ça a fait jazzer.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - ATP/WTA : Suite de la tournée asiatique avec deux tournois ATP 500 à suivre cette semaine : Tokyo et Pékin. Au Japon, Benoît Paire défie Marin Cilic au 1er tour dans la matinée. En Chine, où le tournoi est mixte, Lucas Pouille affronte Yen-Hsun Lu au 1er tour. Caroline Garcia fera face à Julia Georges également au 1er tour, alors que Kristina Mladenovic pourra déjà valider son billet pour le 3e tour face à l'Américaine Madison Keys.
1. Football - Ligue 2 : Fin de la 10e journée avec Sochaux qui se rend au Havre (20h30). Les Lionceaux sont les seuls invaincus du championnat, mais ne sont que 5e, faute d'avoir pu remporté plus de 3 rencontres en 9 journées. Si Le Havre gagne, les Normands doubleront les Doubistes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité