Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia-PSG, Paris-Roubaix, Augusta, Bolt : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 12/04/2015 à 10:10 GMT+2

Coucou, les revoilà. Aujourd'hui, c'est le jour des retours, au milieu d'une actualité très chargée. On vous laisse déguster tout ça sur un plateau. Bon dimanche.

Usain Bolt

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Bastia ne décolère pas
Entre l'arbitre qui a tué la finale de la Coupe de la Ligue après 20 minutes de jeu et Frédéric Thiriez qui n'est pas venu sur la pelouse avant le début du match, Bastia l'a mauvaise. Leur soirée cauchemar a été ponctuée par une défaite 4-0 au Stade de France face au PSG. Un jour à oublier.
2. Spieth ne décélère pas
Jordan Spieth continue de faire la course en tête du Masters 2015 d'Augusta. Le jeune golfeur américain a empoché un nouveau record en ralliant le club-house avec un score de 200, le plus bas jamais enregistré dans l'épreuve après 54 trous. Tout est fini ? Que non ! Tiger Woods et Rory McIlroy, replacés à la 5e place à dix longueurs du leader, n'ont pas dit leur dernier mot.
3. Bolt ne s'en contente pas
Usain Bolt a bouclé son premier 200 m depuis la finale mondiale d'août 2013 avec un chrono de 20"20 samedi à Kingston lors du UTech Classic. Le sextuple champion olympique et octuple champion du monde a nettement devancé son compatriote Nesta Carter (20"60)... sans trop savoir quoi en penser. Son record est quand même à une seconde de moins (19"19).

Nous avons retenu aussi pour vous

Basket - NBA : A quatre jours du terme de la saison régulière, les Clippers ont repris la 3e place de conférence Ouest après leur succès sur Memphis (94-86). Malgré sa défaite contre Utah (105-111), Portland passe 4e pour passer devant San Antonio et Houston. A l'Est, Toronto et Chicago ont gagné leur match pour rester 3e et 4e.
Handball - ASOBAL : Le FC Barcelone de Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo a été sacré champion d'Espagne pour la 5e saison de suite (la 22e de son histoire) suite à son large succès sur Zamora (45-19) samedi soir.
Football - Liga : Le FC Barcelone, leader du Championnat d'Espagne, a concédé un nul rageant à Séville (2-2) samedi pour la 31e journée, à quatre jours du quart de finale aller de Ligue des champions face au Paris SG, laissant revenir à deux points le Real Madrid, vainqueur d'Eibar (3-0).
Rugby : Le manager de Bordeaux-Bègles Raphaël Ibanez a déclaré qu'il ne prendrait sa décision concernant une éventuelle candidature au poste de sélectionneur du XV de France qu'avec l'accord préalable du président de l'UBB Laurent Marti.
MotoGP : Pour la troisième année consécutive, Marc Marquez, champion du monde MotoGP en titre, s'élancera en pole-position du Grand Prix des Amériques dimanche après un nouvel et retentissant exploit en qualifications, en signant un dernier chrono monstrueux... sur sa moto de réserve.
Basket - Pro A : Nanterre a rejoint Strasbourg en tête du classement en s'imposant aisément 89-73 à Orléans lors d'une 28e journée marquée par cinq succès à l'extérieur, dont celui arraché par Le Havre à Boulogne-sur-Mer (103-102 a.p.).

La vidéo de rattrapage

Aujourd'hui, c'est le jour de la Reine des classiques. Qui sont les favoris de la 113e édition ? Pourquoi Alexander Kristoff peut marquer l'histoire dimanche ? Voici ce qu'il faut savoir sur Paris-Roubaix 2015, c'est à voir ici. Regardez cet événement sur Eurosport Player

Le tweet qui réveille

La patte de Ronaldinho est sans conteste l’une des plus belles de l’histoire du football. Le Brésilien a encore régalé lors de Queretaro-Tijuana vendredi soir avec un petit pont que seul lui pouvait exécuter. Jugez-plutôt.

Le tweet scoop du jour

Arantxa Sanchez-Vicario deviendrait l'entraîneur-consultant de Caroline Wozniacki... La Danoise, connue pour ne pas garder longtemps ses coaches, tente une nouvelle expérience. Reste à savoir combien de temps ça va durer.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aussi aujourd'hui...

1. Marathon de Paris : 54 000 participants dès 8h45 s'attaqueront aux 42,195km de parcours dans les rues de la capitale entre les Champs-Elysées et l'avenue Foch. Evénement à suivre sur Eurosport ! Regardez cet événement sur Eurosport Player
2. Formule 1 : Lewis Hamilton espère tout exploser lors du Grand Prix de Chine où il a signé les meilleurs chronos de tous les essais depuis vendredi dans sa Mercedes, devant Rosberg et les Ferrari. Réponse vers 10h.
3. Ligue 1 : Après un interlude Coupe de la Ligue, la L1 reprend ses droits avec la suite de la 32e journée. Cela débute à 14h avec Saint-Etienne-Nantes à 14h. Et se termine avec un sulfureux Bordeaux-Marseille. L'OM, désormais 4e après la victoire de Monaco à Caen vendredo (0-3), deavra gagner en Gironde pour remonter au classement, un résultat qu'il n'a plus connu depuis 1977.
4. Premier League : Grosse affiche en Angleterre ce dimanche avec Manchester United qui reçoit City à 17h. Avec toujours autant de passion. A 14h30, Chelsea se rend à QPR pour reprendre 7 points d'avance sur Arsenal, vainqueur hier à Burnley (0-1).
5. Handball : Le PSG Handball s'attaque aux Hongrois de Veszprem (17h30) en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Un adversaire qui l'avait éliminé l'an passé dans cette compétition.

Ça s'est passé un... 12 avril

Le jour de gloire du football corse, ce n'était pas hier soir, mais davantage il y a 37 ans. Le 12 avril 1978, Bastia entre dans la légende du football français en se hissant en finale de la Coupe de l'UEFA. Battus 3-2 en demi-finale aller par les Grasshopers Zurich, les Corses sont libérés au retour à la 67e minute sur un but de Claude Papi. Et Furiani explosa…
Joueurs de Bastia en 1978
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité