Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, Giroud, Batum, NBA, OM : l'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 10/12/2015 à 08:28 GMT+1

Ce jeudi n'est pas un jour comme les autres. Pour certains Bleus comme Karim Benzema, il s'annonce même décisif. Pour d'autres, comme Giroud et Batum, il démarre de belles manières. Voici, comme tous les matins, l'actualité sur un plateau.

Le plateau du jeudi 10 décembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Giroud, le King d'Arsenal
On ne voit que lui en Une des tabloïds britanniques ce jeudi matin. Olivier Giroud est élevé au rang de héros. Grâce à son triplé, les Gunners ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en s'imposant sur la pelouse de l'Olympiakos (0-3). Chelsea a aussi décroché son ticket tout comme l'AS Rome ou encore Kiev et La Gantoise.
2. Football, Lyon : Lacazette très incertain pour PSG-Lyon
Lyon a enfin décroché sa première victoire en Ligue des champions cette saison contre Valence (0-2). Un réveil qui ne sert à rien sauf à sauver son honneur. Cependant, il y a eu une mauvaise nouvelle dans cette soirée : Alexandre Lacazette, sorti blessé, est incertain pour le match contre le PSG dimanche. "Je crains qu'Alexandre Lacazette soit forfait contre le PSG", a annoncé le président de l'OL Jean-Michel Aulas.
3. Basket, NBA : Batum a vu triple, Harden s'est enflammé, San Antonio au tapis
Nicolas Batum s'est occupé de tout. Avec un triple double (10 points, 11 rebonds, 11 passes) l'ailier tricolore des Hornets a été déterminant lors de la victoire de Charlotte contre Miami (99-81). A noter également cette nuit : les 42 points, 9 rebonds et 7 passes de James Harden lors du succès de Houston à Washington (103-109), les 14 points d'Evan Fournier qui n'ont pas suffi à empêcher la défaite d'Orlando à Phoenix (107-104) ou encore le revers de San Antonio à Toronto (97-94) avec 4 points et 2 passes de Tony Parker et 9 points de Boris Diaw.

On a aussi retenu pour vous

Football, Fifa : le président de la Fédération libérienne Musa Bility a fait appel devant le TAS de la décision de la Fifa de rejeter sa candidature à la présidence de l'institution.
Football, Transfert - PSG : Salvatore Sirigu a refusé de jouer contre Donetsk annonce L'Equipe. Le portier italien ne voulait pas se fermer certaines portes en cas de départ cet hiver.

La vidéo de rattrapage

Le Real Madrid a obtenu la plus large victoire d'un club en Ligue des Champions face à Malmö (8-0). Un record parmi beaucoup d'autres pour les Merengue. Petit aperçu.

Les tweets qui résument l'amour des fans d'Arsenal pour Giroud ce matin

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui…

1. Football : la FFF va se prononcer sur Benzema à 16h00
Quel sera l'avenir de Karim Benzema en équipe de France ? Va-t-il être privé de l'Euro 2016 ? L'attaquant de Real Madrid, mis en examen dans l'affaire de la vidéo intime de Mathieu Valbuena, pourrait être écarté de l'équipe de France ce jeudi par FFF. A l'issue du Comité exécutif à 16h00, Noël Le Graët annoncera la position de la fédération devant la presse. Sa mise à l'écart des Bleus et donc de l'Euro 2016 pourrait être actée.
picture

Karim Benzema avant France - Arménie le 7 octobre 2015 à Nice

Crédit: AFP

2. Football, Ligue Europa : Marseille a encore du travail, Monaco attend un petit miracle
A Libérec et à 19h00, Marseille n'a besoin que d'un point pour rallier les 16es de finale, lors de la 6e et dernière journée de cette phase de poule de la Ligue Europa. A l'inverse, Monaco espère un scénario bien compliqué : l'ASM doit gagner à Tottenham (21h05) tout en espérant qu'Anderlecht ne batte pas à domicile les Azerbaïdjanais de Qarabag... Sinon, Saint-Etienne est déjà qualifié et Bordeaux déjà éliminé.
3. Basket, Euroligue : Limoges pour l'honneur
Déjà éliminé de l'Euroligue, Limoges va tenter de montrer un visage digne de ce nom contre l'Olympiakos le Pirée, à 20h30 lors de l'avant-dernière journée du premier tour.

Ça s'est passé un... 10 décembre

Pour la première fois, ils se sont retrouvés sur un parquet NBA sans porter le même maillot. Ce 10 décembre 2002, Michael Jordan et Scottie Pippen se sont affrontés lors d'un… Washington-Portland. Au final, 14 points au compteur des deux anciens Bulls. Mais c'est Pippen, auteur aussi de 7 rebonds et 5 passes, qui a vu son équipe l'emporter (79-98).
Michael Jordan et Scottie Pippen - 10 décembre 2002
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité