Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, NBA, N'Gapeth : l'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 11/11/2015 à 08:30 GMT+1

Aujourd'hui, c'est jour férié. Encore au lit ? Ne bougez pas, on vous apporte le petit déjeuner. On préfère vous prévenir : il n'y a pas que des nouvelles réjouissantes.

Benzema - L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et ce matin

1. Football : Benzema, c'est plus que trouble
Dans son édition du jour, L'Equipe retranscrit l'intégralité de la discussion dévoilée par Europe 1 et que Karim Benzema a eue avec Karim Zenati, son ami d'enfance contacté par les personnes souhaitant faire chanter Mathieu Valbuena. Plus que des révélations détonantes, c'est le détachement de l'international qui frappe. Et l'ambivalence de ses propos.
Concernant Djibril Cissé, qui avait eu le même souci que Valbuena avec une "sextape", le Madrilène dit : "ll a fait quoi ? Il me dit : il a payé. Je lui dis : et la vidéo, elle est sortie ou pas ? Il me dit non. Je lui dis : moi quand je te dis que j'ai qu'une parole, c'est que la vidéo elle sort pas. Maintenant tu fais comme tu veux." Un peu plus tard, à Karim Zenati : "Nous de toute façon on est là pour l'arranger", assure-t-il. Avant d'ajouter : "Les piranhas ils vont le manger".
picture

Valbuena et Benzema lors d'un entraînement de l'équipe de France

Crédit: AFP

2. Volley : N'Gapeth dans la tourmente
Earvin N'Gapeth a reconnu mardi avoir renversé trois piétons vendredi à Modène, dont un se trouvait encore dans un état grave. "Je suis bouleversé" et "vraiment désolé", a écrit le joueur dans un communiqué cité par les médias italiens. "J'ai décidé de me présenter au parquet de Modène pour assumer mes responsabilités", explique-t-il également. Le joueur a été laissé en liberté. "Je demande pardon aux personnes impliquées, à leurs proches, au club, à mes coéquipiers, aux sponsors et aux supporteurs pour mon comportement", a-t-il ajouté.
picture

Earvin Ngapeth

Crédit: AFP

3. Basketball - NBA : Les Cavs ont dû batailler
Face à Utah et un très bon Rudy Gobert (15 points, 7 rebonds, 5 passes), Cleveland n'a pas rigolé. Les Cavs se sont imposés 118-114 grâce à une doublette LeBron James - Mo Williams (31 et 29 points) qui a fait le job. Miami a un peu plus enfoncé les Lakers avec une victoire 101-88. Chris Bosh a scoré 30 points. Nicolas Batum et les Hornets se sont imposés à Minnesota (95-104) avec 17 points, 6 rebonds et 3 passes du Frenchie. A noter enfin le triple double de Russell Westbrook (22 points, 11 rebonds et 11 passes) lors de la victoire d'OKC à Washington (101-125). Victoire qui a fait une victime : Kevin Durant. L'ailier s'est blessé aux adducteurs.

On a aussi repéré pour vous…

  • Dopage : Le chef du laboratoire antidopage russe Grigory Rodchenko a démissionné dans la nuit après des accusations de "dopage organisé" dans l'athlétisme en Russie, qui va devoir s'expliquer rapidement pour éviter d'être bannie des Jeux Olympiques de 2016.
  • Football : Le Rayo Vallecano a annoncé le lancement du Rayo Oklahoma City, une franchise évoluant dans le championnat nord-américain NASL, soit le tout premier investissement de ce type de la part d'un club espagnol en Amérique du Nord.
  • Boxe : Romain Jacob a été battu par Juli Giner par arrêt de l'arbitre au huitième round, mardi. Le Français perd ainsi son titre de champion d'Europe des super-plumes.

Le tweet qui prend les devants

Durant sa carrière, Faustino Asprilla avait souvent un temps d'avance sur les défenseurs. Maintenant, c'est sur le Père Noël.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue des champions : le PSG et l'OL sur le pont
Début des huitièmes de finale de Ligue des champions féminine ce mercredi. Lyon se déplace à Madrid pour y défier l'Atlético (20h) tandis que le Paris Saint-Germain, distancé en Championnat de France, s'en va défier Orebro (19h) en Suède. A noter également que Chelsea défiera Wolfsburg dans la soirée (20h) et que c'est à suivre sur Eurosport Player.
2. Football – Equipe de France : Les Bleus au calme
Pas de point presse prévu ce jour à Clairefontaine mais une journée tranquille pour les Tricolores qui vont pouvoir préparer leur match face à l'Allemagne, vendredi. Ce sera le dernier de l'année au Stade de France et l'occasion de voir ou revoir de nouvelles têtes, comme Kinsley Coman. Le Bavarois a déjà étalé sa bonne humeur et son envie d'en découdre.

Ça s'est passé… un 11 novembre

1993. Quelques mois après le décès accidentel de Drazen Petrovic, à 29 ans, les New Jersey Nets décident de retirer le numéro 3 du Croate. L'arrière, qui tournait à 22,3 points de moyenne lors de sa dernière saison, aura ouvert les portes de la NBA aux Européens.
Drazen Petrovic
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité