Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, OL-OM, Serena : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 26/10/2014 à 09:05 GMT+1

Vous n'en avez pas eu assez avec le Clasico ? On vous offre deux autres chocs (MU-Chelsea et OL-OM) et un match historique pour Serena Williams. Pas mal, non ?

Benzema, Giognac, Serena Williams, Hazard et Michael Jordan

Crédit: Panoramic

Samedi, il y avait le Clasico. Mais pas seulement...

Benzema, roi du Clasico
Le Real Madrid a puni les errements défensifs du FC Barcelone (3-1) et recollé en tête, infligeant au leader catalan sa première défaite dans la compétition cette saison, malgré les grands débuts de Luis Suarez. Mais l'homme du match était madrilène et il s'appelle Karim Benzema. Auteur d'un but, le Français a livré une performance de haute-volée face aux Blaugrana. Marca lui a ainsi assigné une note de 8,5 sur 10, la meilleure du match.
picture

Karim Benzema tente de tromper Claudio Bravo durant le Clasico

Crédit: Panoramic

Cette fois, le PSG semble lancé
A deux semaines du choc face à Marseille, le Paris SG s'est rassuré et a réduit l'écart sur son rival et leader marseillais en battant facilement Bordeaux (3-0), samedi lors de la 11e journée du championnat, alors que Nantes se retrouve sur le podium après son succès face à Evian/Thonon (2-0). Le double champion de France revient à quatre points de Marseille et chasse ses doutes du début de saison avec cette 3e victoire d'affilée, toutes compétitions confondues.
picture

Lucas embrasse l'écusson du PSG

Crédit: Panoramic

Montpellier peut quasiment dire adieu aux quarts
Montpellier a quasiment vu s'envoler ses chances de rejoindre les quarts de finale de la Champions Cup en subissant un nouveau revers en Coupe d'Europe, samedi à domicile contre Glasgow (13-15) qui a mené d'un bout à l'autre de ce match de la 2e journée. De leur côté, Toulon et Toulouse ont montré les muscles à l'extérieur en alignant un deuxième succès respectivement sur la pelouse de l'Ulster (23-13) et à Bath (21-19).
picture

Malgré sa volonté, le puissant Akapusi Qera n'a pas réussi à changer le cours de la rencontre - Montpellier Glasgow - 25 octobre 2014

Crédit: Icon Sport

Et aussi…
  • Basket – Pro A : Strasbourg a préservé son invincibilité et conforté son fauteuil de leader en signant sa cinquième victoire au Havre (72-59) tandis que Dijon a surclassé le Paris-Levallois (77-58).
  • Baseball - Les San Francisco Giants sont revenus à la hauteur des Kansas City Royals (2-2) en dominant le match N.4 des World Series 11 à 4 devant leur public.

Aujourd'hui, vous n'aurez pas le droit de rater ça

Lyon – OM : le duel des Olympiques
A 21h00, l'OM de Marcelo Bielsa, dominateur en Ligue 1, va passer son premier véritable test sur la pelouse de Lyon, revenu aux premières loges après un début de saison catastrophique. Le leader marseillais reste sur huit succès d'affilée et l'OL, qui tentera de stopper cette belle série comme il l'avait déjà fait en novembre 1998 (2-1) avec Hubert Fournier, son actuel entraîneur, comme défenseur central, est remonté de la 17e à la 4e place.
picture

André-Pierre Gignac avec l'OM face à Jordan Ferri et Lyon en 2013-2014

Crédit: Panoramic

MU - Chelsea : le choc à l'anglaise
C'est aussi l'heure du choc en Angleterre. Sur le papier, le duel Manchester United-Chelsea (17h00) penche en faveur du leader mais les Red Devils, à l'orgueil, peuvent aussi bénéficier d'un sursaut à Old Trafford. Amicales en apparence, les retrouvailles entre Louis van Gaal et l'adjoint de son époque barcelonaise Jose Mourinho se présentent nettement moins bien pour le décevant MU.
picture

Jose Mourinho and Louis van Gaal lock horns for their latest duel at Old Trafford on Sunday.

Crédit: Getty Images

Serena peut rejoindre Seles
Serena Williams est en route pour réaliser son triplé au Masters et rejoindre Monica Seles dans les annales après sa qualification au forceps devant Caroline Wozniacki pour la finale de Singapour où elle affrontera Simona Halep (12h00). L'Américaine pourrait remporter son cinquième Masters, le troisième de suite (2001, 2009, 2012, 2013). Et prendre une revanche sur la Roumaine, qui lui avait infligé il y a trois jours sa plus lourde défaite (6-0, 6-2) depuis 1998.
picture

Serena Williams

Crédit: Reuters

Et aussi...
  • WRC – Rallye d'Espagne : Toujours en tête devant Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier (VW Polo-R) peut décrocher ce dimanche son deuxième titre de champion du monde puisqu'il lui suffit d'être devant son coéquipier.
  • Ski alpin - Coupe du monde : Le slalom géant d'ouverture propose à Sölden (9h30) un duel renouvelé, sur fond de matériel, entre l'Américain Ted Ligety, l'Autrichien Marcel Hirscher et le Français Alexis Pinturault.
  • Tennis – ATP Bâle : Roger Federer va disputer la onzième finale de sa carrière à Bâle, sa ville natale, face au jeune Belge David Goffin (14h30).
  • Tennis - ATP Valence : Andy Murray et Tommy Robredo s'affronteront en finale où une victoire permettrait à l'Ecossais de faire un grand pas vers le Masters.
  • Rugby - Champions Cup : Clermont doit concrétiser les belles promesses entrevues en ouverture de la Coupe d'Europe sur la pelouse des Saracens malgré la défaite (23-30), à domicile contre les Anglais de Sale (16h15).

La vidéo de rattrapage

On attend beaucoup de spectacle du choc entre Lyon et Marseille, les deux meilleures équipes du championat actuellement. Voici votre L1 Show.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Lionel Messi a disparu pendant Clasico...
Mais certains ont fini par le retrouver…
Visiblement, Mario Balotelli n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Anfield.

Ça s'est passé un… 26 octobre

C'était il y a tout juste 30 ans. Ce jour-là, le monde découvre un athlète qui va changer le visage de sa discipline et marquer l'histoire du sport. Cet athlète, c'est Michael Jordan. Le 26 octobre 1984, Chicago reçoit Washington (qui s'appelle alors encore les Bullets) au Chicago Stadium pour l’ouverture de la saison NBA. Drafté en troisième position par les Bulls derrière Hakeem Olajuwon et Sam Bowie, le numéro 23 effectue ses premiers pas dans la ligue.
Chicago s’impose 109 à 93 avec un match correct de celui qui allait vite devenir "His Airness" : 16 points à 5/16, 6 rebonds et 7 passes décisives dans un style qui marquera bientôt sa signature. La suite, on la connaît. Un titre de rookie de l'année, six titres de champion NBA, cinq titres de MVP, 14 All-Star Games… et une empreinte indélébile qui fait toujours de lui une référence trois décennies plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité