Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bercy, L1, Top 14, NBA : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 01/11/2014 à 08:37 GMT+1

Confrontations directes et duels à distance viennent rythmer un samedi très riche. Suivez le guide, c'est l'actu sport du jour, sur un plateau.

Djokovic, James, Masivu et Cavani font l'actu de samedi

Crédit: Eurosport

Tout s'est décoincé dans la soirée de vendredi

Et au bout de la nuit, à Bercy…
Sacrée soirée pour les quarts de finale du Masters 1000 parisien. Il a fallu attendre 00h30 pour voir Kei Nishikori survivre à un duel des plus intenses contre David Ferrer (3-6, 7-6, 6-4). Et le Japonais va devoir remettre ça dès aujourd'hui (17h) contre le numéro 1 mondial Novak Djokovic, vainqueur du choc contre Andy Murray (7-5, 6-2). Djoko et Nishikori seront précédés à Bercy par l'autrre demi-finale entre Tomas Berdych et Milos Raonic, tombeur de Federer et dernier qualifié pour le Masters avec Nishikori.
picture

Novak Djokovic s'impose face à Andy Murray à Bercy

Crédit: AFP

Et au bout de l'ennui, à Louis II…
À Monaco, il reste du boulot. Les hommes de Leonardo Jardim ont bien dominé le match d'ouverture de la 12e journée, contre Reims, mais ils se sont laissé surprendre en fin de match par un contre conclu par Benjamin Moukandjo, venu répondre à l'ouverture du score d'Elderson Echiejile (20e). Le but de Moukandjo a presque sa place dans un musée : c'est le 2000e pour Reims en première division.
picture

Kondogbia (Monaco) face à Reims.

Crédit: AFP

Et aussi...
  • Ligue 2 : Dijon reste un solide leader après son large succès sur l'AC Ajaccio. Tous les résultats de la 13e journée, avec Adriano en guest-star. Le tweet du Havre
  • Transferts : Écarté du groupe professionnel depuis l'été, Adrien Rabiot… a prolongé avec le PSG. Pour mieux préparer son départ ? Le jeune milieu de terrain du PSG ne manque de pas de sollicitations tout comme son aîné Hugo Lloris (Tottenham), pour qui le Real Madrid préparerait une offre de 25 millions d'euros.
  • Euroligue : Limoges est tombé à Malaga (75-69). Le CSP n'a pas à rougir contre une des meilleures équipes d'Europe depuis le début de la saison. Ça n'empêche pas les regrets d'affleurer.

Le samedi, c'est forcément sportif

Diminué, le PSG veut mettre la pression
Au forfait de Zlatan Ibrahimovic s'ajoute désormais celui de David Luiz. Cela ne doit pas empêcher le Paris Saint-Germain de se présenter conquérant au Moustoir, cet après-midi (17h), pour défier des Lorientais en grande difficulté. En cas de victoire, les Parisiens mettraient une belle pression sur l'OM en revenant à seulement un point du leader.
Puis, à partir de 20h, duel à distance entre l'OL et Saint-Etienne pour une place sur le podium, et peut-être mieux, en cas de faux-pas parisien.
Après l'Europe, retour au Top 14
Le match de la peur entre Brive et Castres, le choc Stade - Français - UBB, le retour de Louis Picamoles pour Toulouse et les velléités de revanche toulonnaises contre Grenoble, voici cet après-midi.
picture

Le Toulousain Louis Picamoles sonne la charge

Crédit: Icon Sport

Et aussi...
  • F1 : Après des essais libres dominés par Lewis Hamilton, place à la qualif à Austin à 19h.
  • Football : Bayern - Borussia (18h30) en Bundesliga, Naples - AS Rome (15h) en Serie A et tous les ténors de la Liga sur le pont, voilà un sacré samedi de football européen en attendant le derby de Manchester demain.
  • Ligue des champions africaine : L'ES Sétif (Algérie) et l'AS Vita club (RD Congo) se retrouvent à 19h15 pour la finale retour. Le club algérien a décroché un bon match nul (2-2) à l'aller.
  • D1 féminine : Lyon - PSG, le choc au sommet de la Ligue 1 féminine, se dispute à 20h50 en direct sur Eurosport et sur Eurosport Player.

Les tweets qui ont fait la nuit NBA

Le King va mieux : 36 points pour LeBron James cette nuit pour mener Cleveland à la victoire en prolongation à Chicago (114-108).
Tony Parker joue toujours aussi juste mais cette fois les Spurs sont tombés, à Phoenix.
Kobe Bryant retrouve des sensations mais ça ne suffit pas à mener les siens à la victoire contre les Clippers. Blake Griffin s'est régalé (39 points, 7 rebonds) pour infliger aux Lakers leur troisième défaite de la saison.
Arrête, Larry, ARRÊTE !
Le compte-rendu de la nuit, c'est par ici.

La vidéo de rattrapage

Ça s'est passé un… 1er novembre

Il y a des dates, comme ça, qui marquent un avant et un après. Pour le hockey sur glace, le 1er novembre en fait partie. Aujourd'hui, il parait naturel et évident de voir les gardiens de but évoluer avec un masque sur le visage. Mais avant le 1er novembre 1959, ça ne l'était pas. Ce jour-là, Jacques Plante, le légendaire cerbère des Montréal Canadiens, vainqueur de six Coupes Stanley, reçoit au Madison Square Garden le palet en pleine tête. Bilan, fracture du nez. Plante annonce ensuite à son entraineur qu'il ne reprendra le match qu'avec son masque en fibre de verre, qu'il portait alors uniquement à l'entrainement. Il va ensuite stopper 28 tirs sur 29 et Montréal s'imposera 3-1. Par sa décision, Plante a généralisé le port du masque en NHL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité