Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bianchi, Bleus, Phelps, Loeb : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 07/10/2014 à 09:46 GMT+2

Les dernières nouvelles autour de Jules Bianchi ne rassurent personne. Heureusement que le reste de l'actu sport est plus léger. On vous l'offre sur un plateau.

Les acteurs de l'actu du mardi 7 octobre

Crédit: Eurosport

Jules Bianchi et le reste

Aux dernières nouvelles, il est dans un état "critique", mais "stable". Un porte-parole de la FIA a brièvement communiqué hier sur la santé de Jules Bianchi, gravement accidenté dimanche lors du grand prix du Japon de Formule 1. Le Français est toujours hospitalisé à Yokkaichi, où il a été opéré à la tête. Ses parents sont arrivés sur place hier dans la soirée, suivis par le professeur Gérard Saillant, co-fondateur de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière.
Une vidéo amateur diffusée hier révèle la violence du choc entre la monoplace de Bianchi et le véhicule de dépannage qui évacuait le véhicule d'Adrian Sutil. On peut voir un commissaire de course agiter un drapeau vert (synonyme de fin de zone de danger) juste avant la sortie de piste du Français.
picture

Jules Bianchi - Marussia - 2014

Crédit: Panoramic

Phelps perd gros
Arrêté la semaine dernière pour conduite en état d'ivresse, Michael Phelps aura le temps de retrouver ses esprits. La fédération américaine l'a suspendu pour six mois. La légende de la natation (18 titres olympiques) ne reviendra pas à la compétition avant le 6 mars 2015 et a accepté de faire l'impasse sur les Mondiaux disputés en Russie début août. Ceux-ci devaient permettre le grand retour de Phelps dans une compétition majeure après l'annonce de sa retraite à l'issue des Jeux de 2012.
Et aussi :
  • Derby : Paris-Levallois a remporté sa confrontation face à Nanterre lors de la seconde journée de ProA (60-71). Le choc entre les deux clubs franciliens a été très disputé avant que l'intérieur américain Sharrod Ford fasse la différence avec une performance XXL : 29 points, 10 rebonds.
  • Taxe : Soulagement pour les présidents de L1. Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé lundi, à Londres, la fin de la taxe à 75%, qui a coûté un peu plus de 40 millions d'euros aux clubs de l'élite en 2013 et "n'existera plus au 1er janvier 2015".
  • Ligue 2 : Brest a retrouvé la lumière pour dominer Tours lors de la dernière rencontre de la 10e journée de L2. Les Bretons sont 3e du classement, malgré quelques péripéties à Francis-Le Blé…

Le plus gros enjeu du jour est hors terrain mais il y a quand même du sport

Les Bleus à l'entraînement
Après avoir tranquillement pris leurs marques hier à Clairefontaine et laissé leur sélectionneur se présenter devant les journalistes, les joueurs de l'équipe de France vont à leur tour participer à un point presse (16h30) avant l'entraînement (18h). Une montée en pression tranquille en vue du France - Portugal de samedi.
picture

Paul Pogba, le milieu de terrain des Bleus, à Clairefontaine avec les supporters

Crédit: AFP

Et aussi :
  • Tennis : Deuxième jour de compétition à Shanghai pour le Masters 1000 chinois. Gilles Simon (tête de série N. 15) affronte Guillermo Garcia-Lopez à 7h. Julien Benneteau, Edouard Roger-Vasselin et Andy Murray sont également sur le pont.
  • Cyclisme : Derniers tours de roue de la saison… À qui sourira le Mémorial Frank Vandenbroucke ? Greg Van Avermaet espère briller avant de jouer sa carte sur Paris-Tours.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui annoncent le retour de la NBA

La présaison est lancée et Joakim Noah a retrouvé ses copains, comme Paul Pierce.
Kobe Bryant est toujours saignant en interview…
… et devrait retrouver ses marques sur le court.

Ça s'est passé… un 7 octobre

Rarement champion aura à ce point soigné le point d'exclamation de sa carrière. Le 7 octobre 2012, Sébastien Loeb n'a pas seulement conquis son 9e (!) titre de champion du monde WRC consécutif. Il l'a conquis à domicile, lors du Rallye de France. Mieux que ça, il l'a décroché en remportant le 75e rallye de sa carrière… dans sa ville natale, à Haguenau, devant une foule qui n'avait d'yeux que pour lui. Si l'expression "prophète en son pays" a eu un jour un sens dans l'histoire du sport français, c'est bien celui-ci. Neuf titres mondiaux de suite, il faudra se relever de (très) bonne heure et/ou vivre (très) vieux pour revoir ça. En rallye ou ailleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité