Bielsa-OM, Vuelta, Ligue des champions : L'actu sur un plateau du mardi 23 août 2016

Ilyes Ramdani

Mis à jour 23/08/2016 à 07:10 GMT+2

A Marseille, "El Loco" est de retour dans tous les esprits, dans toutes les discussions. La faute à une information selon laquelle son retour pourrait être annoncé en même temps que la vente du club, dès la semaine prochaine... A quelques kilomètres de là, Monaco a la tête à la Ligue des champions. Et un peu plus au sud, le peloton cycliste n'a d'yeux que pour son tour d'Espagne. Le brief matinal.

Marcelo Bielsa

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Un rachat imminent de l'OM avec Bielsa comme surprise ?
C'est le bruit qui agite la Canebière depuis hier soir. Selon des informations publiées par France Football sur son site web, Margarita Louis-Dreyfus a donné son accord pour vendre l'Olympique de Marseille à Gérard Lopez. Et l'homme d'affaires luxembourgeois aurait certifié que Marcelo Bielsa serait nommé entraîneur dès sa nomination, le 28 ou 29 août prochain. Une information confirmée ensuite par plusieurs médias, parmi lesquels Infosport+, mais démentie par MLD dans un communiqué. De quoi promettre une fin d'été bouillante à Marseille...
2. Cyclisme - Tour d'Espagne : Geniez beau vainqueur, Contador distancé
Il est le grand perdant de ce début de Vuelta. Alberto Contador a vu la troisième étape du Tour d'Espagne l'éloigner encore un peu plus des favoris, dont Valverde et Froome (+28"). Pour le Français Alexandre Geniez, en revanche, c'était jour de gloire : le jeune coureur de la FDJ a remporté cette étape au sommet d'une côte à 14% après s'être montré le plus solide dans l'échappée du jour.
3. Football - Ligue 2 : Reims se place et enfonce le Red Star
En match décalé de la 4e journée de Ligue 2, Reims a battu le Red Star (2-1) lundi soir. Invaincu depuis le début de saison, le relégué de Ligue 1 profite de cette victoire pour se replacer au pied du podium. De son côté, le club parisien, même s'il a marqué son premier but de la saison, n'a toujours pas gagné le moindre match et pointe à une décevante 18e place.

On a aussi retenu pour vous

Football - Transferts : Dante officiellement à Nice. C'est un joli coup qu'a annoncé le Gym lundi soir en officialisant le recrutement de Dante. Le défenseur central brésilien de 32 ans quitte Wolfsburg contre environ 2 millions d'euros.
Football - Coupe d'Allemagne : Dortmund tranquille contre une D4. Le Borussia Dortmund s'est qualifié sans difficulté pour le 2e tour de la Coupe d'Allemagne en battant Trèves (3-0). Ousmane Dembélé était titulaire et Kagawa a inscrit un doublé.
Jeux Olympiques - Rio 2016 : Lochte lâché par ses sponsors. Le nageur américain Ryan Lochte, à l'origine de l'affaire de la vraie-fausse agression qu'il a inventée avec trois de ses coéquipiers en marge des jeux Olympiques de Rio, a été lâché par plusieurs de ses sponsors lundi.

Le tweet qui se projette déjà

Pas très sympa, mais franchement drôle...

La vidéo de rattrapage

Il vous avait manqué ? Notre Vidéo Stats est de retour, plus dense que jamais.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : Monaco n'est plus qu'à 90 minutes de la C1
Monaco dispute ce mardi son barrage retour de Ligue des champions face à Villarreal (20h45). Vainqueurs (2-1) à l'aller, les hommes de Leonardo Jardim reçoivent l'équipe espagnole en position de favoris. Mais il leur faudra batailler dur, sans Mendy, Falcao ou Vagner Love, pour rejoindre Lyon et Paris en Ligue des champions cette saison. Dans les autres matches, l'affiche principale opposera l'AS Rome à Porto (20h45, 1-1 à l'aller).
2. Cyclisme - Tour d'Espagne : Une étape ouverte... pour rattraper Fernandez ?
Le peloton de la Vuelta parcourra ce mardi 163 kilomètres entre Betanzos et San Andrés de Teixido, pour le compte de la quatrième étape de la course. Ce sera peut-être l'occasion de confirmer l'état de forme d'Alejandro Valverde sur un parcours vallonné, ou de voir plusieurs puncheurs tenter un coup de force avant l'ascension finale pour rattraper le maillot rouge, Ruben Fernandez.
3. Jeux Olympiques - Rio 2016 : Les athlètes français à Roissy ce matin, à l'Elysée ce soir
C'est un classique auquel ils ne dérogeront pas : les médaillés et athlètes français présents à Rio seront reçus ce mardi à 18 heures par le président de la République, François Hollande. L'essentiel de la délégation française arrivera ce matin à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ils seront attendus par une bordée de supporters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité