Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, blanc, rouge : l'actu sur un plateau du mardi 17 novembre 2015

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/11/2015 à 08:59 GMT+1

Trois couleurs pour symboliser l'unité autour d'un match amical, tout ce qu'il y a de plus amical, entre l'Angleterre et la France à Wembley. Voici le plateau.

L'actu sur un plateau du 17/11/2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et ce matin

1. Football – Matches amicaux : Belgique-Espagne annulé
Initialement prévue mardi soir à Bruxelles, la rencontre amicale entre la Belgique et l'Espagne a été annulée pour des raisons de sécurité. L'Union belge a suivi les recommandations du Centre de crise qui a rehaussé le niveau d'alerte terroriste au niveau 3, définissant la menace comme possible et vraisemblable.
2. Tennis – Masters 2015 : Nadal prend sa revanche sur un "petit" Wawrinka
Dix jours après sa défaite face à Stan Wawrinka en quart de finale à Bercy, Rafael Nadal a pris sa revanche en dominant facilement le Suisse lors des Masters (6-3, 6-2). Après un début de match accroché, l'Espagnol s'est détaché en profitant des nombreuses fautes directes de son adversaire pour s'imposer en 1h23 de jeu. Une entame idéale pour Nadal, qui affrontera mercredi Andy Murray, vainqueur un peu plus tôt de David Ferrer (6-4, 6-4).
picture

Rafael Nadal

Crédit: Eurosport

3. Football – Barrage Euro 2016 : l'Irlande dit oui à l'Euro
L'Irlande s'est qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2016 grâce à son succès sur la Bosnie (2-0) lors du barrage retour à Dublin. Après le nul du match aller (1-1), les hommes de Martin O'Neill ont pu compter sur un doublé de Jonathan Walters (24e, 70e) pour vaincre la malédiction qui voyait la sélection irlandaise échouer régulièrement en barrages.
4. Basket – NBA : San Antonio reçu cinq sur cinq
Derrière les intouchables Golden State Warriors, les San Antonio Spurs ont conforté leur deuxième place dans la Conférence Ouest en signant une cinquième victoire consécutive grâce à un succès sur Portland (93-80), dont Kawhi Leonard (19 points) et Manu Ginobili (17 points) ont été deux des principaux artisans. Memphis est venu à bout d'Oklahoma City (122-114) malgré les 40 points de Russel Westbrook, tandis que Chicago s'est imposé sur le fil devant Indiana (96-95).

On a aussi repéré pour vous

  • Basket – NBA : Nicolas Batum a été élu joueur de la semaine dans la Conférence Est. L'ailier français a affiché une moyenne de 25,5 points, 6 rebonds et 3 passes décisives en 4 matches. A l'Ouest, la récompense est revenue à DeMarcus Cousins, l'intérieur des Sacramento Kings.

La vidéo de rattrapage

Enjeux, records, premières... Vous saurez tout de ce match amical très particulier qui se disputera dans un Wembley aux couleurs françaises.

Le tweet qui réchauffe déjà le cœur

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Match amical : Angleterre-France, bien plus qu'un match amical
Le résultat sera anecdotique. L'Angleterre et la France vont disputer bien plus qu'un match amical à Wembley (21h00), quatre jours après les attentats qui ont touché la France. L'enceinte londonienne sera à l'heure française pour un hommage aux disparus et un symbole d'unité internationale. Un moment chargé d'émotions.
2. Tennis – Masters 2015 : Federer face à l'ogre Djokovic
Un sacré défi en perspective pour Roger Federer, confronté à l'insatiable Novak Djokovic dans le groupe Stan Smith (21h00). Le Suisse et le Serbe ont chacun remporté leur premier match. L'autre rencontre du groupe opposera me Tchèque Tomas Berdych au Japonais Kei Nishikori (15h00).
picture

Novak Djokovic, bourreau de Roger Federer

Crédit: Eurosport

3. Football – Barrages Euro 2016 : l'Ukraine et la Suède en ballotage favorable
Les deux derniers billets pour l'Euro 2016 seront distribués ce soir. L'Ukraine, victorieuse de la Slovénie à l'aller (2-0), a déjà fait une bonne partie du chemin même si elle s'était imposée sur le même score face à la France en barrage du Mondial 2014, avant d'être éliminée au retour (3-0). La Suède de Zlatan Ibrahimovic part pour sa part avec un très léger avantage grâce à son succès à l'aller face au Danemark (2-1).
picture

Zlatan Ibrahimovic face au Danemark, samedi 14 novembre

Crédit: AFP

4. Football – Matches amicaux : Un Allemagne - Pays-Bas symbolique
Si Belgique-Espagne a été annulé, le duel entre l'Allemagne et les Pays-Bas (20h45) aura bien lieu, même s'il aura surtout valeur de symbole et de geste de solidarité envers la France, quatre jours après le déplacement traumatisant des Allemands à Paris. La Russie affrontera la Croatie (17h00), l'Autriche recevra la Suisse (20h45), l'Italie accueillera la Roumanie (20h45), la Pologne sera opposée à la République tchèque (20h45), et le Portugal sera en déplacement au Luxembourg (20h30).
5. Football - Qualifications Coupe du monde 2018 : Deux gros chocs
Suite des rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2018 dans la zone Amsud, avec notamment des duels attendus entre la Colombie et l'Argentine (21h30) et l'Uruguay et le Chili (00h00). Leader, l'Equateur sera en déplacement au Venezuela (22h00) tandis que le Brésil recevra la Pérou (01h00).

Ça s'est passé un 17 novembre…

… 1993. Contre toute attente, l'équipe de France est sortie dès la phase éliminatoire de la Coupe du monde 1994 après une défaite au Parc des Princes face à la Bulgarie d'Emil Kostadinov, auteur d'un doublé. Dont le but de la victoire dans les dernières secondes du temps réglementaire (1-2). Un échec monumental dont les Bleus se relèveront. Aimé Jacquet prendra la succession de Gérard Houllier au poste de sélectionneur. Pour une période bien plus glorieuse.
Marcel Desailly se prend la tête à deux mains après le but d'Emil Kostadinov, qui prive la France de la Coupe du monde 1994
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité