Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, L1, Euro, Woods : l'actu sur un plateau du samedi 19 septembre 2015

Geoffrey Steines

Mis à jour 19/09/2015 à 08:53 GMT+2

"Swing loooooow, sweet chaaaaaariooot". Après l'avoir entendu environ 74 fois dans les travées de Twickenham hier soir, vous l'avez forcément en tête. Mais aujourd'hui, c'est jour de Marseillaise. Entre bien d'autres choses. Alors c'est le moment de profiter du plateau. Pour prendre des forces dont vous aurez bien besoin.

Thierry Dusautoir, dans l'actu sur un plateau du 19 septembre 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Rugby - Coupe du monde : l'entrée en matière idéale pour l'Angleterre
Une victoire, quatre essais et le bonus offensif : le XV de la Rose n'a pas manqué ses débuts dans "son" Mondial vendredi face aux Fidji (35-11). Dans la foulée d'une cérémonie d'ouverture très réussie, les Anglais n'ont pas tout bien fait, loin de là. Mais les cinq points engrangés sur ce premier match pourraient compter au moment de faire le bilan du groupe A, où figurent aussi l'Australie et le pays de Galles.
picture

La joie de Mike Brown (Angleterre), intenable face aux Fidji - 18 septembre 2015

Crédit: Icon Sport

2. Foot - Ligue 1 : un moindre mal pour Rennes
Non, le Stade rennais n'est pas leader du championnat, comme il en avait rêvé pour l'inauguration du Roazhon Park. La faute au match nul concédé à domicile contre Lille en ouverture de la 3e journée (1-1). Un résultat arraché dans les 20 dernières minutes, suite à l'exclusion de Vincent Enyeama et l'égalisation de Paul-Georges Ntep. Avant cela, c'est le LOSC qui avait dominé les débats et ouvert le score par Sofiane Boufal.
3. Basket - Euro : la surprise du chef pour la Lituanie
Plus encore que la victoire de l'Espagne sur la France jeudi, la sensation des demi-finales est venue du succès de la Lituanie sur la Serbie (67-64). Les Baltes, qualifiés pour les JO, affronteront la Roja en finale dimanche (19h00). L'affiche de rêve entre les Bleus et les Serbes, elle, aura bien lieu. Mais ce sera pour la médaille de bronze.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Golf : Tiger Woods a subi cette semaine une deuxième opération au dos, seize mois seulement après la première. "Les médecins m'ont dit que j'allais me remettre complétement et je ne doute pas une seconde que cela sera le cas", a-t-il déclaré dans un communiqué.
  • Foot - Ligue 2 : pas de vainqueur dans le derby de la Lorraine, entre Metz et Nancy (0-0). Les Messins restent leaders devant Dijon, vainqueur du Havre (2-1), et son adversaire du soir.
  • F1 : Eddie Jordan, consultant pour la BBC, assure que Volkswagen devrait racheter l'écurie Red Bull d'ici à la saison 2018.
  • Foot - Championnats étrangers : la 5e journée de Bundesliga a débuté par un succès de Mayence contre Hoffenheim (3-1, triplé de Yanus Malli contre un but de Jonathan Schmid), la 4e de Liga par une victoire de Getafe sur Malaga (1-0).

La vidéo de rattrapage

Avec un doublé vendredi à Twickenham, Mike Brown a ouvert son compteur d'essais en Coupe du monde. Mais l'arrière anglais est encore loin des 11 meilleurs marqueurs dans l'histoire de la compétition. Les voici.

Le tweet qui rappelle à maman le jour de son anniversaire

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Rugby - Coupe du monde : au tour des Bleus d'entrer en lice
Le jour J est arrivé pour l'équipe de France, qui entre dans le tournoi ce samedi face à l'Italie (21h00). Les Bleus n'auront pas le droit à l'erreur face à la Squadra Azzurra, sous peine d'hypothéquer déjà sérieusement ses chances de qualification pour les quarts de finale. "C'est un huitième de finale", a résumé Thierry Dusautoir. Bien dit.
2. Foot - Ligue 1 : au tour du PSG de retrouver le quotidien
Quatre jours après des débuts réussis en Ligue des champions, le PSG doit se replonger dans les affaires nationales, avec un déplacement à Reims (17h30). Un succès chez le 3e de L1 permettrait au triple champion de France en titre de consolider sa place de leader. Bastia-Nice, Caen-Montpellier, Guingamp-GFC Ajaccio et Angers-Troyes sont les affiches de 20h00.
picture

Angel Di Maria a brillé avec le PSG contre Malmö

Crédit: Panoramic

3. F1 - GP de Singapour : au tour de qui ?
Lewis Hamilton en est à sept poles consécutives cette saison. La série pourrait prendre fin lors de la séance de qualification du jour à Singapour, où le Britannique n'a pas franchement régné depuis le début du week-end. Peut-être une chance pour la concurrence, à commencer par Nico Rosberg, son coéquipier chez Mercedes, d'enfin bousculer la hiérarchie.

Ça s'est passé un 19 septembre

Non, David Douillet n'est pas le seul à avoir fait briller le judo français aux Jeux Olympiques 2000. Quelques jours avant l'inédit doublé réalisé par celui qui sera ensuite ministre des Sports, Sévérine Vandenhende est sacrée dans la catégorie des -63kg. La première médaille d'or à Sydney pour les Bleus dans cette discipline. Et la seule, jusqu'à qui vous savez.
Sévérine Vandenhende championne olympique en 2000 - Ca s'est passé un 19 septembre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité