Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, Messi, US Open, Vuelta : l’actu sur un plateau du vendredi 2 septembre

Cyril Morin

Mis à jour 02/09/2016 à 07:35 GMT+2

Votre rentrée s’est bien passée ? Celle des Bleus de Didier Deschamps en tout cas, oui. Vainqueurs de l’Italie (1-3), les coéquipiers de Paul Pogba sont fin prêts pour les échéances à venir. A New York, la nuit française n’a pas été aussi éclatante puisque certains sont déjà dehors. Une sentence qui pourrait s’appliquer sur la Vuelta aujourd’hui pour l’étape la plus longue du parcours.

Actu sur un plateau 2 septembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Match amical : Les Bleus réussissent leur retour
Pour son premier match depuis la finale de l’Euro, l’équipe de France s’est imposée à Bari contre l’Italie ce jeudi (1-3). Martial, Giroud et Kurzawa sont les buteurs français tandis qu’Ousmane Dembélé et Djibril Sidibé ont connu leur première cape. Une rentrée réussie malgré la faible intensité du match.
2. Football - Qualifications Coupe du monde 2018 : Messi revient et marque déjà
47 jours. La retraite internationale de Lionel Messi aura été courte. Tellement courte qu’elle ne lui a rien fait perdre de son fabuleux talent. Grâce à son but contre l’Uruguay (1-0), l’Albiceleste s’est sortie du traquenard et pointe déjà en tête des éliminatoires sud-américains.
3. Tennis - US Open : Ça passe pour Serena, moins pour les Français
Soirée tranquille pour Serena Williams, qualifiée pour le 3e tour de l’US Open après sa victoire contre Vania King (6-3, 6-3). Certains Bleus ne peuvent pas en dire autant. Kristina Mladenovic, Jérémy Chardy, Paul-Henri Mathieu et Gilles Simon ont quitté New York sous la pluie après leur défaites respectives au deuxième tour. Ça passe, en revanche, pour Andy Murray, Juan Martin Del Potro, Nicolas Mahut et Caroline Garcia.
picture

L'accolade entre Nicolas Mahut et Paul-Henri Mathieu à l'US Open 2016

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous

Football - Transferts : Delort signe enfin chez les Tigres. L'attaquant caennais Andy Delort, présent au Mexique depuis deux jours, s'est finalement engagé jeudi avec le club des Tigres. Il rejoint ainsi André-Pierre Gignac en Amérique centrale. Delort quitte donc Caen après un été de bras de fer pour traverser l'Atlantique et des ultimes journées de négociations indécises.
Athlétisme - Ligue de Diamants : Lavillenie, le grand 7. Le Français Renaud Lavillenie a remporté pour la 7e fois consécutive le trophée de la perche, soit toutes les éditions depuis la création en 2010 de la Ligue de diamant d'athlétisme, jeudi soir à Zurich. Le tout en sautant à 5,90 m et en dépassant le Brésilien Thiago Braz, sacré champion olympique en août, auteur d’un tout petit 5,84m.

Le tweet grand retour

La vidéo de rattrapage

Même lorsqu’il est loin de France, Gaël Monfils n’hésite pas à rendre honneur à sa patrie en ne refusant jamais une petite partie de pétanque. Quel que soit le temps.
picture

Sous des trombes d'eau, Monfils se fait... une pétanque !

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Tennis - US Open : Les choses sérieuses commencent pour les Bleus
Ce vendredi, Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille et Gaël Monfils tenteront d’obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale à New York. Et les choses seront compliquées contre, respectivement, Kevin Anderson, Roberto Bautista et Nicolas Almagro. A noter que Novak Djokovic et Rafael Nadal seront également sur les courts pour se rapprocher un peu plus de cette demi-finale tant attendue entre les deux hommes.
2. Cyclisme - Vuelta : Le jour le plus long pourrait faire des dégâts
Une distance qui peut faire mal. Ce vendredi, les coureurs auront 213 kilomètres à parcourir pour relier Dantxarinea depuis Bilbao. Et, évidemment, avec un parcours qui fera mal aux jambes, histoire de souffrir jusqu'au bout.
3. Formule 1 - Début des essais libres à Monza
Au delà du nouveau duel des frères ennemis de Mercedes, entre Nico Rosberg, récent vainqueur en Belgique, et Lewis Hamilton, toujours en tête du championnat, c'est la Scuderia Ferrari qui sera sous pression tout le week-end au Grand Prix d'Italie. Ce sera aussi le début de la tournée d'adieu de Felipe Massa car le Brésilien a annoncé jeudi sa retraite de la F1 en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité