Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, Neymar, Allemagne : L'actu (du Mondial) sur un plateau

Geoffrey Steines

Publié 03/07/2014 à 07:06 GMT+2

France-Allemagne, c’est déjà demain. Pour tout connaître avant les quarts du Mondial, il y a notre plateau sport. Servi bien chaud, évidemment.

Bleus, Neymar, Schweinsteiger

Crédit: Panoramic

Deux jours sans match, mais le Mondial ne s’arrête jamais

  • Les Bleus prêts à en découdre
L’équipe de France a poursuivi mercredi sa montée en puissance avant son quart de finale de Coupe du monde contre l’Allemagne (coup d’envoi à 18h00 vendredi). Raphaël Varane a participé normalement à l’entrainement, au contraire de Mathieu Debuchy, seul absent de la séance. Invités à s’exprimer en conférence de presse, Blaise Matuidi et Mamadou Sakho ont distillé un discours volontariste avant de défier la Mannschaft. De quoi déjà donner envie d’y être…
  • Faire le show, Neymar n’en a rien à faire…
Présent devant la presse mercredi, à deux jours du quart de finale du Brésil face à la Colombie (22h00 vendredi), Neymar est revenu sur les prestations jusqu’ici moyennes de la Seleçao. Pour lui, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. "Je ne veux pas un spectacle, a fait remarquer l’attaquant brésilien, qui sera bien apte pour défier les Cafeteros. C'est la dernière chose que nous essayons de faire. On est là pour courir, jusqu'à plus de fatigue et sortir vainqueur. Tu ne peux pas toujours t'amuser et gagner 4-0 ou 5-0". Le message est passé.
picture

Neymar et le Brésil sont passés tout près du drame national face au Chili

Crédit: AFP

  • L’appel du pied présidentiel à Halilhodzic
Pendant la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic a rendu fière l’Algérie, jusqu’au plus haut niveau de l’Etat. La preuve, Abdelaziz Bouteflika milite pour que l’ancien entraîneur du PSG , en fin de contrat avec la Fédération, poursuive sa mission avec les Fennecs. "Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C'est une grande équipe que nous avons", a lâché le président algérien, cité par l’agence APS. Difficile néanmoins de croire que cela puisse faire changer d’avis le technicien bosnien.
picture

Vahid Halilhodzic, le coach de l'Algérie, donne ses consignes à Sofiane Feghouli

Crédit: AFP

  • Agüero, ça va (un peu) mieux
Pour la première fois depuis sa blessure musculaire contractée la semaine passée contre le Nigeria, Sergio Agüero a touché le ballon mercredi. L’attaquant argentin a effectué, en solitaire, des mouvements physiques et des exercices avec le ballon. Ce qui ne devrait pas le rendre disponible pour le quart de finale contre la Belgique samedi (18h00). Une chance supplémentaire pour Ezequiel Lavezzi de débuter à sa place.
picture

Lionel Messi et Sergio Agüero (Argentine)

Crédit: Panoramic

A J-1 de France-Allemagne, tout va s’accélérer

  • Les Bleus vont retrouver le Maracana
Huit jours après l’avoir découvert face à l’Equateur pour leur dernier match de poule (0-0), les Français fouleront à nouveau la pelouse du Maracana ce jeudi. Ce sera dans le cadre du traditionnel entraînement d’avant-match, à partir de 12h15 heure locale (17h15 en France). Didier Deschamps et Hugo Lloris se présenteront ensuite pour la conférence de presse à 13h30.
  • Même programme pour l’Allemagne
A la veille d’un France-Allemagne qui sera arbitré par l’Argentin Nestor Pintana, la Mannschaft se pliera aux mêmes exigences ce jeudi. A noter que dans les rangs allemands, Mats Hummels est "presque totalement remis", selon ses propres termes sur son compte Twitter. Forfait en huitième face à l’Algérie, le défenseur du Borussia Dortmund devrait être à la disposition de Joachim Löw pour défier les Bleus.

Pendant le Mondial, le Mercato ne s’arrête pas

  • Suarez au Barça, ça se précise
Luis Suarez se rapproche de Barcelone de jour en jour. Après une réunion productive, d’après le quotidien britannique The Guaridan, les dirigeants catalans et ceux de Liverpool seraient tombés d’accord sur un montant de 70 millions de livres (88 millions d’euros) pour le transfert de l’attaquant international uruguayen. Un chiffre qui le ferait entrer dans le top 5 des joueurs les plus chers de l’histoire du football. Affaire à suivre…
picture

Luis Suarez sous les couleurs de Liverpool face à Aston Villa

Crédit: Panoramic

Et pendant ce temps-là, à Wimbledon…

  • Murray prend la porte, pas Federer ni Djokovic
Wimbledon, ça continue. La troisième levée du Grand Chelem de la saison a encore réservé son lot de surprises mercredi, avec notamment l’élimination du tenant du titre Andy Murray par Grigor Dimitrov (6-1, 7-6, 6-2). Roger Federer, Novak Djokovic et Milos Raonic ont eux composté leur billet pour les demi-finales, qui se disputeront vendredi. Avant cela, place aux demies dans le tableau féminin, avec Lucie Safarova contre Petra Kvitova et Eugenie Bouchard face à Simona Halep. Début des rencontres à 14h00.
picture

Andy Murray, déchu de son titre à Wimbledon 2014

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui montrent que la pression monte

Les Bleus sont bien arrivés à Rio de Janeiro mercredi.
Karim Benzema est impatient de retrouver Mesut Özil…
Yohan Cabaye a choisi les jeux vidéo pour s’offrir un instant de coupure.
Mais mercredi soir, c’était un soir sans match. Ce qui a manqué à beaucoup.

L’image

Si les Bleus vont toujours aussi vite vendredi, les Allemands peuvent craindre le pire…
picture

Entraînement des Bleus avant France-Allemagne

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité