Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, Suarez, Colombie : l'actu (du Mondial) sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/06/2014 à 07:18 GMT+2

Après un jeudi animé, l'équipe de France va entrer encore un peu plus dans le vif du sujet. Notre plateau vous explique pourquoi.

Le plateau du vendredi

Crédit: Eurosport

Un certain Luis Suarez s'est amusé à martyriser sa terre d'accueil

Suarez, le bourreau des Anglais
Luis Suarez est revenu au pire des moments pour les Anglais. Le buteur de Liverpool a signé un doublé pour permettre à l'Uruguay de s'imposer face à l'Angleterre (2-1). Avec cette deuxième défaite, les coéquipiers de Steven Gerrard ont largement hypothéqué leurs chances de poursuivre l'aventure. Ils seront même éliminés si l'Italie ne gagne pas contre le Costa Rica cet après-midi.
Le soporifique Japon-Grèce fait le bonheur des Cafeteros
Bon, on espère que vous n'avez pas veillé pour regarder Japon-Grèce, qui a terminé sur un laborieux 0-0. Cependant, ce nul fait les affaires d'une équipe : la Colombie. Vainqueurs de la Côte d'Ivoire en fin d'après-midi (2-1), les Cafeteros sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial 2014. Mais la Côte d'Ivoire se retrouve aussi en bonne position. Toujours à la deuxième place du groupe avec deux points d'avance sur le Japon et la Grèce, les Éléphants ont leur destin entre leurs mains avant de retrouver la Grèce au dernier match, mardi.
picture

James Rodriguez - Colombia - World Cup 2014 (Reuters)

Crédit: Reuters

Bon, c'était sympa ce jeudi soir mais là, on ne rigole plus avec le retour des Bleus

La France va montrer ce qu'elle a dans le ventre
On devrait y voir plus clair. Se faire une idée plus précise du niveau de cette équipe de France. Ce vendredi soir, les Bleus vont se frotter à un adversaire plus coriace, avec la Suisse (21h00). Un test sérieux pour les protégés de Didier Deschamps, désireux de poursuivre sur leur lancée après leur victoire face au Honduras (3-0). Un nouveau succès et la qualification pour les huitièmes de finale serait presque en poche. Elle serait même assurée si l'Equateur ne s'impose pas contre le Honduras (00h00).
picture

Didier Deschamps en conférence de presse à la veille de France- Suisse

Crédit: Panoramic

Italie - Costa Rica : L'Italie a le destin des Anglais en mains
L'Italie s'est offert le scalp de l'Angleterre (2-1). Elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle a le sort des Anglais entre ses pieds. En cas de succès italien ce vendredi (18h00), l'Angleterre resterait en vie. Sinon, Rooney and co n'auraient fait qu'un petit tour au Brésil. La Squadra Azzurra vise une deuxième victoire contre le Costa Rica, l'autre vainqueur de la première journée dans ce groupe D. Une victoire rapprocherait les Italiens des huitièmes de finale, mais la Nazionale devrait ensuite battre (ou faire match nul) avec l'Uruguay pour être sûre de finir à la première place du "groupe de la mort".
picture

Mario Balotelli a offert la victoire à l'Italie face à l'Angleterre

Crédit: Panoramic

Et aussi :
Honduras - Equateur (00h00) : Dans le groupe de la France, l'Equateur et le Honduras s'affrontent avec l'ambition de décoller après leur défaite inaugurale.

Votre kit de survie omnisports

Cyclisme - Tour de Suisse : Après la victoire de Matteo Trentin (Omega Pharma), son coéquipier Tony Martin va défendre son maillot de leader sur un contre-la-montre de 24,5 km à Worb près de Berne.
Tennis : Richard Gasquet, qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Eastbourne en battant Martin Klizan 6-3, 6-4, jouera Denis Istomin pour une place en finale. Jeremy Chardy va, lui, disputer son quart contre Feliciano Lopez.
F1 : Les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Autriche sont programmés ce matin. Dès 10h00 pour les premiers.

La vidéo de rattrapage 

Les tweets qui nous ont fait sourire

Mario Balotelli est bien conscient de l'enjeu de cet Italie-Costa Rica pour les Anglais.
Le retour de Luis Suarez à Liverpool pourrait s'annoncer tendu.
Ce commentateur colombien n'est visiblement pas d'accord avec certains choix de son sélectionneur…

L'image

Les Lions anglais ne sont visiblement pas dans leur Royaume au Brésil…
picture

Supporters anglais dans les tribunes de la Corinthians Arena à Sao Paulo

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité