Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolt, Diarra - OM, Tour de France, Coupe du monde : l'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/07/2015 à 09:17 GMT+2

Usain Bolt est très attendu ce soir à Londres. En attendant, il y a de quoi se régaler. Avec le Tour et une grosse étape ou encore avec le mercato : Lassana Diarra est d'ailleurs proche de… l'OM.

Le plateau de vendredi

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Affaire Fifa : les grandes banques dans le viseur
Le scandale de corruption de la Fifa est loin d'être terminé. Et ce vendredi, on apprend que les autorités américaines se penchent sur le rôle de grandes banques, dont Barclays, HSBC, Credit Suisse et Deutsche Bank. Selon l'AFP, des enquêtes ont été ouvertes pour savoir si les lois américaines anti-blanchiment ont été respectées lors des transactions effectuées et s'il n'y a pas eu de failles dans les procédures de contrôle des flux d'argent.
2. Football - Transferts : Lass Diarra bientôt marseillais
C'est un nom bien connu qui devrait débarquer à l'OM. Selon L'Equipe, le club phocéen s'apprête à accueillir Lassana Diarra. A 30 ans, le milieu international français, qui a porté le maillot du Real Madrid ou encore de Chelsea, a trouvé un accord avec l'OM d'après le quotidien sportif. Il est sans club depuis plus d'un an en raison d'un imbroglio juridique, avec le Lokomotiv Moscou. Toutes les infos transferts du jour sont à retrouver dès 8h30 dans notre Live Mercato.
picture

Lassana Diarra

Crédit: Imago

3. Football - Lyon : Fofana, la mauvaise nouvelle
Gueïda Fofana n'en sort décidément pas. Très longtemps blessé la saison passée, le milieu de terrain de Lyon va encore devoir patienter. Il va se faire enlever les vis que le chirurgien a posées durant l'opération et qui le "gênent". Mais le champion d'Europe avec l'équipe de France U19 (2010) va surtout une nouvelle fois être éloigné des terrains de longs mois : "Mon objectif est d’être à 100 % en janvier prochain", prévient-il déjà. 

On a aussi repéré pour vous

Golf : Emiliano Grillo a pris la tête de l'Open du Canada, à l'issue du premier tour disputé à Toronto. Il devance d'une longueur Vaughn Taylor et Brian Harman.
Football, match amical : Le Bayern Munich s'est incliné à Canton face au club local de Guangzhou Evergrande par 5 tirs au but à 4 (0-0 après prolongation).

Le tweet qui rappelle que la F1 reprend ce weekend avec les essais dès ce vendredi

La vidéo de rattrapage

L'attaque de Contador, le doublé français avec Bardet et Rolland : voici les cinq moments qu'il ne fallait pas rater lors de la 18e étape du Tour de France.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Cyclisme - Tour de France : une journée à ne pas manquer
C'était déjà fort jeudi. Et on va se régaler sur le Tour ce vendredi. Les favoris vont avoir un terrain idéal pour la grande bagarre lors de cette troisième étape alpine qui se conclut à la Toussuire. Si le col du Chaussy (1e catégorie) arrive dès le 15e kilomètre,  3000 mètres de dénivelé positif sont à gravir sur les 80 derniers kilomètres ! 
2. Athlétisme - Meeting de Londres : Bolt très attendu
On l'a peu vu ces derniers temps. Du coup, Usain Bolt est très attendu ce vendredi. A seulement un mois des Mondiaux de Pékin, le sextuple champion olympique va participer au 100 m vendredi soir du meeting de Londres.
picture

Usain Bolt en conférence de presse avant le meeting de Londres

Crédit: Panoramic

3. Football - Coupe du monde 2018 : la France va avoir une idée de ce qui l'attend
Ce vendredi, la commission d'organisation de la Fifa doit confirmer la procédure du tirage au sort des qualifications pour le Mondial 2018. N'étant pas dans les neuf premières nations européennes de ce classement Fifa, la France va savoir si elle fait bien partie des non têtes de série et ainsi se retrouver dans le pot 2. Le tirage aura lieu samedi.

Ça s'est passé... un 24 juillet

Gagner sur les Champs-Elysées ! Un rêve de beaucoup de Français. Peu l'ont fait. Ce 24 juillet 1994, Eddy Seigneur y est parvenu. Echappé en compagnie de Frankie Andreu, le coureur de GAN a réglé l’Américain au sprint. 
24 juillet 1994. Victoire Eddy Seigneur sur les Champs-Elysées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité