Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolt, Tour, Mondiaux d'escrime : l'actu sur un plateau du 21 juillet 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/07/2017 à 08:19 GMT+2

Alors que le Tour redescend de son nuage au lendemain de l'ascension de l'Izoard, nos sabreurs et fleuretistes se lancent à l'assaut des ors mondiaux et Usain Bolt poursuit sa tournée d'adieu, ce jeudi.

Bolt - L'actu sur un plateau du 21 juillet 2017

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tour de France : Barguil a dompté l'Izoard
Après Foix, Warren Barguil (Sunweb) a signé sa seconde victoire sur l'édition 2017 dans le cadre aussi majestueux que redoutable du col de l'Izoard, terme de la 18e étape. Le Français a devancé de 20 secondes le Colombien Darwin Atapuma (Abu Dhabi), son compatriote Romain Bardet (AG2R) et le Britannique Chris Froome (Sky), qui reste en jaune après une journée solide. Au classement, Bardet redevient son seul dauphin, à 23 secondes.
2. Football - Ligue Europa : Bordeaux hérite de Videoton
Un 2e tour préliminaire n'est jamais une formalité et les turcs de Galatasaray l'ont appris à leurs dépens, sortis par les Suédois d'Ostersunds (1-1, 0-2 à l'aller). Dispensés de ce round, les Girondins de Bordeaux connaissent leur adversaire : il s'agit des Hongrois de Videoton, qualifiés face aux Estoniens de Kalju.
Lyon a aussi joué gros ce jeudi, devant la commission de discipline de l'UEFA à propos des incidents lors de la réception de l'Ajax Amsterdam la saison passée. L'OL sera fixé la semaine prochaine sur de possibles sanctions.
3. Football - Mercato : Le Barça refroidit le PSG
De l'agitation pour rien dans le dossier Neymar ? Pas si sûr, car le Brésilien ne se sent manifestement pas tout à fait bien dans ses crampons en Catalogne. Pour le rappeler à son engagement, le président du FC Barcelone, Josep Bartomeu, a été clair : "Il n'est pas sur le marché. Il a un contrat de quatre ans, et bien sûr que nous comptons sur lui." Cependant, il ne pourra s'opposer au départ de la star dès lors qu'un club alignera les 220 millions d'euros de la clause libératoire.

On a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP 250 Newport : Le tournoi étasunien sur gazon n'a plus de tenant du titre. Au bout de trois jeux décisifs, le Croate Ivo Karlovic a été éliminé en quarts par l'Allemand Peter Gojowczyk 7-6 (7/5), 6-7 (1/7), 7-6 (7/4).
WTA Gstaad : Caroline Garcia (N.1) a été éliminée du tournoi sur terre battue dès le 2e tour, par la Tchèque Tereza Martincová, 140e mondiale, 7-5, 7-6 (7/1).
Football - Euro féminin : Les Pays-Bas ont aussi gagné leur deuxième match dans le tournoi, face au Danemark 1-0, à Rotterdam. La Belgique a battu la Norvège (2-0), finaliste en 2013.
picture

Les Pays-Bas se rapprochent des quarts

Coupe d'Afrique des nations : A l'instar du Mondial et de l'Euro, la compétition cède à l'inflation. La phase finale a été déplacée d'hiver en été et élargie à 24 équipes dès l'édition 2019.
Justice : Le Sporting Club de Bastia a indiqué attendre vendredi la décision du Comité national olympique et sportif français, auprès duquel il a engagé un recours contre sa relégation administrative en National 1 pour cause de difficultés financières.
Justice : Le président de la fédération espagnole, Angel Maria Villar, et son fils Gorka ont été placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés de détournements de fonds et d'abus de confiance au détriment de la fédération.
Basketball - NBA : L'ailier fort français Guerschon Yabusele a signé son premier contrat avec Boston, qui l'avait choisi en 16e position de la draft 2016.
Voile - Coupe de l'America : La prochaine édition se déroulera probablement en 2021 à Auckland, a indiqué Team New Zealand qui, en tant que tenant du titre, décide des principales modalités.
Water-polo - Mondiaux : Les Etats-Unis d'Amérique, l'Italie, la Hongrie et la Grèce sont les quatre premières équipes qualifiées pour les quarts de finale du tournoi féminin, disputé à Budapest. En battant le Japon (9-8), la France s'est qualifiée pour un match de barrage.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour de France : Une transition ? Ça reste à voir
Entre la fin des Alpes et le contre-la-montre de Marseille, la 19e étape entre Embrun et Salon de Provence (222,5 km), sans difficulté majeure, est voulue comme une journée de transition, probablement offerte à un sprinter. Réponse à partir de 12h30.
2. Escrime - Mondiaux : Fleuret et sabre pour commencer
La délégation française gonflée par onze qualifiés pour un seul éliminé mercredi et jeudi, les championnats du monde allemands entrent dans le vif du sujet à Leipzig avec les tournois individuels. En lice chez les Bleus au fleuret féminin : Ysaora Thibus, Astrid Guyart, Pauline Ranvier et Anita Blaze. Et pour le sabre : Vincent Anstett, Boladé Apithy et Tom Seitz.
3. Athlétisme - Meeting Herculis : Les premiers adieux du roi Bolt
En immense champion qu'il est, Usain Bolt va soigner sa sortie. La star jamaïquaine aux 8 titres olympiques a programmé sa retraite à l'issue des Mondiaux de Londres et apparaîtra une dernière fois en meeting au stade Louis-II à Monaco. Pour un ultime sprint sur le 100m, à 21h35. Cette 11e étape de la Ligue de Diamant décidemment exceptionnelle alignera aussi Wayde Van Niekerk, déjà affûté pour le seul 400m qu'il a couru cette saison, et Renaud Lavillenie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité