Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boxing Day, NBA, Adriano : L’actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 26/12/2014 à 08:11 GMT+1

Jeudi, vous avez mangé plus que de raison ? Vendredi, on vous propose le remède suivant : canapé, TV et football anglais. Ready ? Go. C’est l’actu sur un plateau.

Le plateau du 26 décembre

Crédit: Eurosport

Jeudi, les yeux tournés vers les Etats-Unis

Basket - NBA : LeBron a revu Miami mais n'a pas vaincu
LeBron James a passé Noël à Miami. Mais n'a pas été à la fête. L'ailier des Cavaliers, qui revenait à l'American Airlines Arena pour la première fois, est reparti avec une défaite dans la musette (101-91). LBJ a scoré 30 points mais a vu Dwyane Wade et Luol Deng, son remplaçant numérique, sortir deux prestations de feu. 31 points, 5 rebonds et 5 passes pour D-Wade, 25 points, 8 rebonds et 8 passes pour Deng. Une prestation "LeBronesque". LBJ a quand même eu le droit à une standing ovation du public floridien. La moindre des choses.
San Antonio et Tony Parker n'ont pas été plus heureux que le King. Les Spurs se sont inclinés à domicile face au Thunder et un super Westbrook (34 pts, 11 pds, 5 int). TP a passé du temps sur le banc et n'a mis que 10 points. A New York, Noël ou pas, on perd toujours et encore. Au Madison Square Garden, Washington s’est baladé (91-102). John Wall (24 points, 11 passes) a croqué la pomme malgré la résistance (vaine) de Carmelo Anthony (34 points). Pau Gasol a retrouvé les Lakers mais ne leur a pas fait de cadeau : 23 points, 13 rebonds et une victoire des Bulls (113-93). Enfin, le dernier match du 25 décembre a vu la victoire des Clippers face aux Warriors (100-86).
Foot – Ligue 2 : Adriano arrive (c'est ce qu'il dit)
Cadeau de Noël ou chimère ? On saura probablement bientôt. Quoi qu’il en soit, Adriano s’est annoncé au Havre, mercredi après-midi sur son compte Twitter. L’international brésilien, qui a notamment fait les beaux jours de l’Inter, est censé arriver dans les valises du possible repreneur du Havre, Christophe Maillol. Mais ce dernier n'a toujours pas pris les commandes du club. L’affaire traîne en longueur et le club doyen est actuellement englué dans le ventre mou de la Ligue 2 (11e), bien plus près de la zone de relégation que du podium.
Foot - Bundesliga : Ben Arfa, la piste allemande
L'Equipe annonce un intérêt d'Hambourg pour Hatem Ben Arfa. Egalement pisté par Nice, le joueur qui évoluait jusqu'alors à Hull City, devrait revenir sur le continent. L'OGCN tient la corde mais le HSV a envie de tenter sa chance et doit rencontrer l'international français (13 sélections, 2 buts) samedi à Paris. Hambourg, par sa puissance financière, pourrait offrir à HBA un salaire équivalent à celui qu'il touche en Angleterre.
picture

Hatem Ben Arfa (Hull City)

Crédit: Panoramic

Et aussi…
Tennis - Gaël Monfils annonce que Jan De Witt sera son entraîneur pour la saison 2015.
Basketball - LeBron James est en tête des votes pour le All Star Game. Il est suivi par le meneur de jeu de Golden State Stephen Curry.

Vendredi, les yeux tournés vers l'Angleterre

Foot - Premier League : Boxing Day, jour de fête
 Les Anglais ont tout compris. Pourquoi se limiter à un jour férié quand on peut en coller deux de suite ? Après le 25, les Anglais se reposent aussi le 26, jour du Boxing Day. What is the Boxing Day ? Le "jour des boîtes" ? On vous aurait bien expliqué ça. Mais d’autres le feront mieux que nous, ici. Sachez simplement que c’est aussi une journée où la Premier League régale. De 13h45 à environ 20h20, vous allez avoir le droit à du football non stop.
A tout seigneur, tout honneur : Chelsea va ouvrir la journée par un derby face à l’étonnante armada de West Ham (13h45). Un match plus piégeux qu’il en a l’air pour les Blues, leaders du championnat. Les deux Manchester, United et City, défieront respectivement WBA et Newcastle à 16h. Enfin, Arsenal clôturera la 18e journée avec un autre derby, plus déséquilibré celui-là. A l’Emirates Stadium, c’est QPR qui débarque pour gâcher le vendredi des Gunners (18h30).
Les récompenses, toujours et encore
A qui le tour ? Martin Fourcade, 7e du Top monde, et Yohann Diniz, 7e du Top France, ont été honorés jeudi ? Quels sont les sportifs classés un rang plus haut dans nos tops de l’année ? Réponse au fil de la journée. Un indice ? Non, n'y comptez pas... Mais n’oubliez pas de voter : vous aussi pouvez faire votre palmarès de l’année 2014.

La vidéo de rattrapage

Cadeau pour les supporters du Real. On sait qu'il y en a...

Les tweets qui nous ont fait sourire

Ou qui nous ont fait mal aux yeux...
What else ?

La légende de la Coupe

Ne vous fiez pas à la photo, cet homme est fou de joie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité