Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil, Espagne, Eto'o, Bleus : l'actu (du Mondial) sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 18/06/2014 à 09:45 GMT+2

Le Brésil ne sait plus sur quel pied danser, l'Espagne nous doit une valse et le groupe H est enfin entré dans la ronde. Mercredi, ça va swinguer.

Eto'o, Neymar, Griezmann, Del Bosque dans l'actu du 18 juin 2014

Crédit: Eurosport

Sais-tu danser la Carioca ?

Le Brésil ne sait plus sur quel pied danser
Les Auriverde ont du mal à être convaincants dans cette Coupe du monde. Si Neymar a fait la différence face à la Croatie (3-1), la star brésilienne n'a pas réussi à l'être cette fois-ci face au Mexique, recroquevillé derrière la prestation XXL de son portier Ochoa (0-0). Et si lui ne marque pas, personne ne prend sa relève. C'est surtout cela qui est pointé du doigt aujourd'hui. Un succès sur le Cameroun est devenu obligatoire pour rassurer le pays... car il fallait remonter à 1978 pour voir le Brésil commencer une Coupe du monde par autre chose que deux victoires.
picture

Neymar

Crédit: AFP

Le groupe H a enfin rejoint la ronde
Il était temps ! Après plus d'une semaine de compétition, les équipes du groupe H ont enfin pu jouer leur premier match du Mondial. Si les Belges ont réussi à déjouer le piège algérien en toute fin de match (2-1), Russes et Sud-Coréens se sont quittés sur un match nul (1-1). Prochain match ? Dimanche ! Et pas avant. Faut bien récupérer un peu.
L'Espagne nous doit une valse
Pays traumatisé par son match d'ouverture face aux Pays-Bas (1-5), l'Espagne revient manches retroussées et couteau entre les dents face au Chili (21h). Les Sud-Américains ont remporté, eux, leur premier match face à l'Australie (3-1) et se verrait bien donner un coup derrière la tête des champions du monde. En cas de défaite, combinée à un succès des Néerlandais contre les Australiens (18h), l'aventure brésilienne sera terminée pour les Ibères.
Eto'o et cinq Bleus sur le côté de la piste
Le Cameroun tentera de remporter son premier match du Mondial brésilien face à la Croatie, sans doute sans Samuel Eto'o (minuit). Dans un climat assez tendu autour de la sélection, la star camerounaise a annoncé son forfait... tout en laissant planer un doute. Mais a bien menacé publiquement ceux qu'il accuse de "déstabiliser" le Cameroun. Les Croates s'en frotteraient presque les mains.
De leur côté, les Bleus sont toujours décontractés avant leur match de vendredi face à la Suisse. Il y a eu une séance légère d'entraînement ce mardi à Riberao Preto. Matuidi, Varane, Cabaye, Sissoko et Benzema n’ont pas participé à la séance de tennis-ballon, mais ils ont pu goûter à la ferveur qui les escorte à chacune de leur sortie.

Votre kit de survie omnisports

. Rugby : Après une défaite de justesse samedi dernier (6-0), Philippe Saint-André n'a pas bouleversé son XV de départ pour le troisième et dernier test-match contre l'Australie samedi. Deux changements seulement, avec les titularisations de Fulgence Ouedraogo à la place de Yannick Nyanga et de Hugo Bonneval à l'arrière pour suppléer Maxime Médard.
. Athlétisme : 9"86 pour Justin Gatlin ! Meilleure performance mondiale de l'année pour l'Américain sur 100m (avec vents contraires) à Ostrava, où Usain Bolt n'était pas présent. C'est lui le roi du sprint pour l'instant. Renaud Lavillenie a, lui, passé 5,83m pour remporter le concours à la perche, mais a échoué par trois fois à 5,93m.
picture

Justin Gatlin a couru son 100m d'Ostrava en 9"86

Crédit: AFP

. Tennis : Suite des qualifications pour Wimbledon qui débute lundi prochain. Aujourd'hui, honneur aux dames pour le deuxième tour avec Irena Pavlovic, Mathilde Johansson et Claire Feuerstein en lice. Chez les garçons, Marc Gicquel et Pierre-Hugues Herbert sont au troisième tour et disputeront leur billet pour entrer dans le grand tableau demain.
A Eastbourne, début du deuxième tour avec cinq Français sur le pont : Simon face à Benneteau, Gasquet face à Tomic (pour une revanche du premier tour de Roland-Garros), Chardy-Berlocq et Roger-Vasselin contre Nieminen. Chez les filles, il ne reste qu'Alizé Cornet en lice côté Tricolores : elle affrontera l'Allemande Angelique Kerber. A Rosmalen aux Pays-Bas, Nicolas Mahut, dernier Français en lice, affrontera l'Américain Steve Johnson au deuxième tour.
. Voile : Vainqueur en 2012 et 2013, Yann Eliès a remporté dans la nuit de mardi à mercredi à Roscoff la deuxième manche de la Solitaire du Figaro 2014, sa neuvième victoire d'étape en quinze participations à cette course. Eliès (Groupe Quéguiner-Leucémie Espoir) n'est plus désormais qu'à une victoire du record (10) détenu par Jean Le Cam. Mais il ne pourra pas espérer remporter cette course pour la 3e année de suite en raison d'un démâtage lors de la première étape.
. Cyclisme : Suite du Tour de Suisse avec la cinquième étape qui va emmener le peloton d'Ossingen à Büren an der Aare sur 183,6 kilomètres aujourd'hui. Mardi, c'est Mark Cavendish qui a remporté la quatrième étape, et c'est toujours Tony Martin qui est le leader de la course.

La vidéo de rattrapage

Parole à Luis Figo qui, dans l'émission Copacabana, a apprécié le match d'Antoine Griezmann face au Honduras. Mais, selon le Portugais, il reste à confirmer pour le joueur de la Real Sociedad.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Quand on vous dit que Zlatan, c'est un peu la Joconde...
Presque...

La photo du jour

Finalement, c'est décontracté dans les rangs espagnols. Mais Del Bosque rigolera-t-il encore ce soir ?
picture

Del Bosque Espagne Mondial 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité