Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1, PSG, Cotter, Griezmann-Ribéry : l'actu sur un plateau du mercredi 28 septembre

Gil Baudu

Mis à jour 28/09/2016 à 14:09 GMT+2

La soirée d'hier vous a plu ? Tant mieux. Vous reprendrez bien un peu de Ligue des champions. En Bulgarie, le PSG a quelques doutes à balayer. Et l'Atlético-Bayern nous promet un duel alléchant entre Antoine Griezmann et Franck Ribéry. En attendant, on a de quoi vous faire patienter.

Angel Di Maria (PSG) : l'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Lyon craque, Monaco s'arrache
Jusqu'à la pause, l'OL tenait bon. Mais sur la pelouse du FC Séville, les Lyonnais ont craqué au retour des vestiaires. But de l'ancien Toulousain Wissam Ben Yedder à la 52e. Et une défaite amère (1-0), qui fait rétrograder l'équipe de Bruno Genesio à la 3e place d'un groupe H désormais dominé par la Juventus Turin, sans pitié à Zagreb (0-4) De son côté, Monaco a failli connaître le même sort que l'OL, face au Bayer Leverkusen (1-1). Jusqu'à l'égalisation, miraculeuse, de Kamil Glik, dans le temps additionnel.
picture

La déception des Lyonnais après leur défaite à Séville

Crédit: Panoramic

2. Football - Ligue des champions : Dortmund-Real, quel régal !
C'était LE choc attendu hier soir. Il a tenu toutes ses promesses. Ce Dortmund-Real Madrid s'est soldé par un spectaculaire 2-2, arraché à Andre Schürrle dans les ultimes minutes. Outre le carton de la Juve, Leicester a poursuivi son sans-faute européen en venant à bout de Porto (1-0, but d'Islam Slimani). Tottenham a pris ses premiers points sur la pelouse du CSKA Moscou (0-1).
picture

André Schurrle, auteur du but égalisateur du Borussia Dortmund face au Real Madrid (2-2), en Ligue des champions.

Crédit: AFP

3. Rugby : Cotter, c'est officiel
La rumeur courait depuis quelques semaines. Montpellier l'a confirmée mardi soir : . L'actuel sélectionneur de l'Ecosse remplacera le Sud-Africain Jake White, en poste depuis janvier 2015. Belle prise.
picture

Vern Cotter (Ecosse) - février 2016

Crédit: Icon Sport

4. Football : la Fédération anglaise éjecte Allardyce
67 jours à la tête de la sélection anglaise... et "bye bye" ! Sam Allardyce n'a pas survécu au scandale naissant de corruption dans lequel il est impliqué. Les révélations compromettantes du Telegraph ont scellé son sort. Mardi soir, la Fédération anglaise a officialisé son départ. "Par consentement mutuel", paraît-il. C'est Gareth Southgate qui dirigera les quatre prochains matches des Three Lions. Actuel sélectionneur des Espoirs, il était pressenti en juillet dernier. La FA lui avait alors préféré "Big Sam".
picture

67 jours et Allardyce abandonne son job de rêve

On a retenu aussi pour vous

  • Football : Les révélations du Telegraph ne se limitent pas au cas Allardyce. Ce mercredi, le journal anglais révèle que huit managers actuels ou passés de Premier League auraient également perçu des pots de vins dans le cadre de transferts.
  • Football : Olivier Giroud absent des deux prochains matches de l'équipe de France ? Possible, à écouter les dernières déclarations d'Arsène Wenger, le manager d'Arsenal.
  • Cyclisme : Dans un message posté sur Twitter, Chris Froome a avoué que le système des AUT (Autorisation à Usage Thérapeutique) pouvait être "détourné". Mais le triple vainqueur du Tour de France le jure : il n'a jamais "cherché à contourner les règles".
  • Hockey : Ça s'est passé dans la nuit, à Toronto. Le Canada a pris l'ascendant dans la finale de la Coupe du monde en battant la Team Europe (3-1).

Le tweet "au bon endroit, au bon moment"

Desailly, ou l'art d'être "the right man, at the right place". Sacré Marcel.

La vidéo de rattrapage

Juste comme ça, en passant, on rappelle que début juillet, Eric Cantona avait officiellement postulé pour prendre les rênes de la sélection anglaise. Une acte de candidature qui n'était pas sans rappeler celui d'un futur président de la République française...

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : Paris a des choses à se faire pardonner
Rien de tel qu'un périple en Bulgarie pour se refaire une santé ? En tout cas, ce soir, le PSG serait bien inspiré de s’imposer à Ludogorets. Quatre jours après son deuxième revers en L1, à Toulouse (2-0). Deux semaines après son nul inaugural en C1, face à Arsenal (1-1). Les Gunners, eux, accueillent le FC Bâle.
picture

Angel Di Maria (PSG)

Crédit: Panoramic

2. Football - Ligue des champions : Griezmann et Ribéry vont se croiser
L'affiche de la soirée, c'est Atlético-Bayern. Autrement dit, Antoine Griezmann vs Franck Ribéry. La première place du groupe D est en jeu. Dans le groupe C, le Barça se rend chez le Borussia Mönchengladbach, tandis que Manchester City va à Glasgow pour défier le Celtic.
picture

Kaiser Franck remonte la pente, Griezmann en apesanteur : leur duel vaut le détour

3. Tennis : Gasquetet Paire à Shenzhen, Mannarino à Chengdu
Richard Gasquet fait son entrée à Shenzhen (ATP 250). Au 2e tour, le n°4 français affronte le jeune Australien Andrew Whittington, issu des qualifications. Après avoir renoué avec la victoire face à Nikoloz Basilashvili (6-7[5], 7-5, 6-3), Benoît Paire, lui, s'attaque au Serbe Janko Tipsarevic, aujourd'hui 224e mondial. A Chengdu, Adrien Mannarino (n°62) affronte le Russe Karen Khachanov (n°101) au 2e tour.
picture

André Schurrle, auteur du but égalisateur du Borussia Dortmund face au Real Madrid (2-2), en Ligue des champions.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité