Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Canaris, Pinturault, Knicks, Griezmann : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 13/02/2017 à 08:22 GMT+1

Dimanche soir, l'OM a cédé face à Nantes alors que les New York Knicks se sont, eux, un peu rabibochés avec leur public en décrochant une victoire de prestige contre les Spurs de San Antonio. Antoine Griezmann a de son côté brillé avec l'Atlético. Et ce lundi ? Un événement à ne pas manquer : le duel entre Alexis Pinturault et Marcel Hirscher lors du combiné des Mondiaux de St-Moritz.

L'actu sur un plateau : Alexis Pinturault

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : Nantes domine un OM sur courant alternatif
Malgré un sursaut d'orgueil en seconde période, l'OM s'est incliné à la Beaujoire face à Nantes (3-2) en clôture de la 25e journée. Les Canaris ont profité d'un début de match tonitruant et des largesses de l'arrière-garde olympienne pour faire le break (2-0 après vingt minutes de jeu), avant que les Marseillais ne montrent un autre visage après la pause, portés par un Bafé Gomis brillant et auteur d'un doublé (ses 15e et 16e buts en L1 cette saison). Mais la blessure de ce dernier, victime d'une entorse du genou, a sonné le glas des ambitions marseillaises en fin de rencontre. Le FCN profite de ce succès pour faire un très joli bond au classement (de la 18e à la 12e place) alors que l'OM reste 6e, à trois longueurs de Saint-Etienne et quatre de Lyon.
2. Basket - NBA : Les Knicks retrouvent un peu le sourire au Garden
Après quatre défaites de rang dans leur antre du Madison Square Garden, et alors que l'affaire Oakley secoue toujours la franchise new-yorkaise, les Knicks ont renoué avec la victoire dans leur salle grâce à un succès de prestige contre les Spurs de San Antonio (94-90). Carmelo Anthony a signé 25 points et a été bien épaulé par Derrick Rose (18 points), Kristaps Porzingis (16 points, 7 rebonds, 4 contres) et Willy Hernangomez (12 points et 9 rebonds). En face, Kawhi Leonard a encore brillé (36 points et 9 rebonds) mais a été le seul à surnager (36,3% au tir pour les Spurs sur l'ensemble de la rencontre). Tony Parker a lui été extrêmement discret (0 point, 4 passes en 31 minutes de jeu).
3. Foot - Liga : Griezmann délivre l'Atlético, Torres inscrit l'un des buts de l'année
Un but d'anthologie, une victoire à l'arraché et la 4e place de la Liga retrouvée. L'Atlético a finalement bien terminé sa soirée à Vicente-Calderon alors que le Celta Vigo avait tout fait pour la gâcher. Les Colchoneros se sont imposés (3-2) dans les dernières minutes de la rencontre grâce à des buts tardifs de Yannick Carrasco (86e) et Antoine Griezmann (88e) alors que Vigo menait au score. Avant cela, Fernando Torres avait lui inscrit l'un des buts de la saison d'un splendide retourné à l'entrée de la surface. Les joueurs de Diego Simeone reprennent ainsi la 4e place à la Real Sociedad mais restent à quatre points de Séville, 3e.
picture

Atletico Madrid's French forward Antoine Griezmann celebrates after scoring a goal during the Spanish league football match Club Atletico de Madrid vs RC Celta de Vigo at the Vicente Calderon stadium in Madrid on February 12, 2017.

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous

  • Judo - Grand Slam Paris : Tcheuméo seule en or, Andéol sur la boîte. Audrey Tcheuméo a été la seule Française à dominer sa catégorie (-78 kg) lors de ce traditionnel rendez-vous du début de saison. Emilie Andéol, championne olympique, a elle assuré un podium avec le bronze (+78kg).

La vidéo de rattrapage

Fallait pas l'énerver. Martin Fourcade a remporté dimanche après-midi la poursuite des Mondiaux d'Hochfilzen, décrochant ainsi un 10e titre mondial en carrière en individuel. Si vous avez manqué ça, voici le résumé de la démonstration du patron du biathlon.
picture

Au tir comme sur les skis, Fourcade a prouvé qu'il était le patron

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Ski - Mondiaux de St-Moritz : Pinturault grand favori du combiné (10h et 13h)
Alexis Pinturault visera l'or mondial et rien d'autre ce lundi lors du combiné. Le Français, double tenant du globe de la spécialité, devra évidemment se placer lors de la manche de descente (10h) avant de lâcher les chevaux en slalom (13h) pour conquérir le titre. Tout en surveillant ce que fera son grand rival, Marcel Hirscher, champion du monde en titre.
2. Foot - Premier League : City vise la place de dauphin à Bournemouth (21h)
Manchester City se rend à Bournemouth en clôture de la 25e journée du championnat d'Angleterre. En cas de succès sur la pelouse des Cherries, les Citizens reprendraient seuls la deuxième place du classement, à bonne distance de Chelsea (huit points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité