Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carmelo, PSG, Messi : L'actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/01/2014 à 09:03 GMT+1

Entre carton (62 points de Carmelo Anthony !) et révélation (Paris avance sur Messi), vous n'avez pas le droit de passer à côté de ce plateau sports.

carmelo anthony plateau messi 25 janvier

Crédit: Eurosport

Ce week-end part fort, très fort

NBA : C’est un mini-séisme. Tout New York a tremblé, de Harlem à Brooklyn. L’épicentre : le Madison Square Garden. Cette nuit, Carmelo Anthony a planté 62 points face à Charlotte soit près de la moitié des points des Knicks(125-96). Personne n’avait marqué autant de points cette saison et Anthony entre dans l’histoire de la franchise new-yorkaise en devenant le premier à atteindre un tel total de points sous le maillot des Knicks. Géant. Et à part ça ? Tony Parker (11 pts, 7 pds) et Boris Diaw (21 pts) ont guidé les Spurs face à Atlanta (105-79) et Noah a frisé le triple double (12 pts, 13 rbds, 7 pds) lors de la défaite des Bulls face aux Clippers (95-112).
picture

Carmelo Anthony of the New York Knicks celebrates after the game against the Charlotte Bobcats (AFP)

Crédit: AFP

Transferts : C’est une petite bombe que balance L’Equipe ce samedi. Paris a, selon le quotidien sportif, entamé des démarches pour signer Lionel Messi l’été prochain. Il faudra sans doute s’acquitter du montant de la clause libératoire (250 millions d’euros tout de même). Un obstacle qui paraît moins insurmontable que celui qui consiste à convaincre le joueur. Car Messi pourrait avant tout se servir de l’intérêt du PSG pour revaloriser son contrat.
picture

2014 Coupe du Roi Messi

Crédit: AFP

Ligue 1 : Lille perd le contrôle. Rien ne va plus en 2014 pour le Losc. Après deux défaites de rang, les Nordistes ont concédé un nul (1-1) sur leur pelouse ce vendredi face à des Rennais qui, pourtant, trainent la patte cette saison. Parti pour former un trio d’intouchables avec le PSG et Monaco, Lille peut voir Saint-Etienne revenir à un point en cas de succès à Bordeaux dimanche.
picture

2014 lille losc rennes

Crédit: AFP

Et aussi
  • Hand : Les Bleus sont en finale de l’Euro après avoir battu l’Espagne, championne du monde en titre (30-27). La France affrontera le Danemark dimanche avec l’objectif de remporter son troisième championnat d’Europe.
  • Bundesliga : Pour sa rentrée en championnat, le Bayern Munich a tranquillement dominé Mönchengladbach (0-2) pour porter à 10 points son avance en tête de la Bundesliga. Tout va bien pour les Bavarois.
  • Transferts : Le plus gros transfert de l’hiver s’est bouclé vendredi soir. Juan Mata (Chelsea) a rejoint Manchester United pour un montant record qui n’a pas été dévoilé mais qui place cette transaction au-dessus des 47 millions d’euros déboursés par MU en 2002 pour acquérir Rio Ferdinand.
  • Rugby : Impérial en seconde période, le Stade français s'est imposé avec le bonus offensif face à Castres (32-6) et passe provisoirement en tête du Top 14.
  • Cyclisme : Richie Porte (Sky) a remporté la 5e étape du Tour Down Under cette nuit en devançant Ulissi (Lampre) et Gerrans (Orica) qui en profite pour chiper la première place du général à Cadel Evans (BMC) pour une petite seconde.

Avouez qu'il y a quelque chose d'irréel à voir Zlatan au Roudourou. Et pourtant, c'est pour aujourd'hui.

Open d’Autralie : Jour de finale. Affrontement d’outsiders à Melbourne ce samedi matin en finale de l’Open d’Australie. La Chinoise Na Li affronte la Slovaque Dominika Cibulkova. En quatre confrontations, Na Li, qui a remporté Roland-Garros en 2011, n’a jamais perdu face à celle qui disputera ce samedi sa première finale de Grand Chelem.
Ligue 1 : Place à l’extrêmico. Choc entre deux mondes à 17h : la petite PME familiale, l’En Avant Guingamp, affronte la multinationale à l’appétit féroce : le PSG. Tout oppose les deux clubs. Mais les Bretons n’ont pas à rougir de leur début de saison et comptent bien jouer les irréductibles face à des Parisiens qui restent sur un revers en Coupe de France face à Montpellier (1-2). Dans les autres matches du jour, le thriller du week-end se jouera à Ajaccio où les Corses recevront Sochaux pour un choc entre les deux derniers du classement.
Liga : Petit évènement en Liga. En cas de succès sur la pelouse face à Grenade, le Real peut prendre les commandes du championnat, une issue inespérée il y a quelques semaines encore. Bien sûr, ce ne sera que provisoire car le Barça recevra Malaga dimanche alors que l’Atlético défiera le Rayo Vallecano. Mais une prise de pouvoir du Real lancerait un signe fort à la concurrence et matérialiserait son retour aux affaires.
Et aussi :
  • Serie A : La Juve se déplace à Rome pour y affronter la Lazio. L'occasion de mettre l'AS Rome à 11 points. Naples reçoit le Chievo Vérone pour revenir à un point des hommes de Rudi Garcia.
  • Pas de Premier League aujourd'hui mais de la Cup. Aucun gros choc mais il faudra suivre le déplacement de Liverpool sur le terrain de Bournemouth et la réception de Watford par Manchester City.
  • Rendez-vous majuscule ce samedi avec la descente à Kitzbühel, sommet de la Coupe du monde. A suivre dès 11h45.
  • Top 14 : Le Racing, 8e de top 14 et éliminé de la Coupe d'Europe, reçoit Toulouse pour le choc de ce samedi en Top 14 (14h55).

La vidéo de rattrapage

Monaco qui veut remplacer Falcao, le PSG qui cherche à se débarrasser de Ménez pour Konoplyanka et l'AC Milan prêt à engager Essien, voici le Mercato Buzz.

Les tweets qui nous ont fait sourire

La Colombie n’en finit plus de pleurer Falcao. Il existe pourtant une solution qui commence par la lettre Z…
Nadal repousse les limites.
Marion Bartoli est la supportrice numéro 1 de Dominika Cibulkova

Séisme de magnitude 62 à New York cette nuit

picture

Carmelo Anthony Knicks

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité