Panoramic

Chelsea-PSG, CR7, NBA, OM, Krumbholz : L'actu sur un plateau du mercredi 9 mars 2016

Chelsea-PSG, CR7, NBA, Krumbholz : L'actu sur un plateau

Mis à jourLe 09/03/2016 à 08:18

Publiéle 09/03/2016 à 07:15

Mis à jourLe 09/03/2016 à 08:18

Publiéle 09/03/2016 à 07:15

Article de Sébastien Petit

Le Real éliminé, Sharapova pardonnée et les Spurs en plein doute ? Mais non, réveillez-vous, ce n'était qu'un cauchemar. Ou un rêve, c'est selon. On vous détaille tout ça dans notre plateau du jour.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Le Real et Wolfsburg dépotent

Ronaldo lors de Real Madrid-Roma
Ronaldo lors de Real Madrid-Roma - Eurosport

2. San Antonio reprend sa popote

A noter que Tony Parker n'était pas de la partie. Enfin pas de celle-là : figurez-vous que le meneur des Spurs s'est lancé dans la restauration à San Antonio avec un food truck et Cliff Chetwood, qui n'est autre que son chef personnel passé par Paul Bocuse à Lyon et Troisgros à Roanne. La "Crème de la crème" en somme. Ça tombe bien, c'est le nom du concept.

3. Sharapova compte ses potes

01:20
Sharapova : "Je ne veux pas que ma carrière s'arrête comme ça" - Eurosport

Ce que nous avons aussi retenu

  • Football : Le sélectionneur brésilien Dunga préfére, s'il devait être contraint par son club de choisir, que son attaquant-vedette Neymar dispute les jeux Olympiques 2016 à Rio plutôt que la Copa America organisé deux mois plus tôt aux Etats-Unis.
  • Cyclisme - Paris-Nice : Le voyage de Pierre-Luc Périchon s'est arrêté à la 2e étape. Le coureur français souffre d'une fracture de la clavicule gauche suite à une chute dans le final et un choc avec un spectateur.
  • Basket - NBA : Les Toronto Raptors ont gagné de 5 points face aux Brooklyn Nets (104-99) pour conforter leur 2e place de la conférence Est, à deux victoires de Cleveland.
  • Basket - Eurocoupe dames : Les basketteuses de Bourges ont battu le Spartak Moscou 68-58 en quarts de finale aller. Villeneuve-d'Ascq l'a emporté de 16 points devant les Slovaques de Kosice (58-42).
  • Football : La Fédération équatorienne de football (FEF) a annoncé avoir accepté la démission de son président Luis Chiriboga, qui fait l'objet d'une enquête aux Etats-Unis et dans son pays dans le scandale de corruption de la Fifa.

La vidéo de rattrapage

Ça chauffe sur le Paris-Nice ! Nacer Bouhanni (Cofidis) et Michael Matthews (Orica) se sont livrés un mano a mano très chaud dans les derniers mètres de la 2e étape entre Contres et Commentry... Si le Français a passé la ligne en premier, il a ensuite été déclassé au profit du maillot jaune australien. Merci l'arbitrage vidéo.

02:27
Bouhanni n'a rien voulu lâcher à Matthews... et il a été déclassé : la vidéo du sprint - Eurosport

Le tweet qui rappelle qu'un gros tournoi se prépare

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Chelsea-PSG : le grand retour III

Zlatan au duel face à Ivanovic
Zlatan au duel face à Ivanovic - Panoramic

2. Krumbholz, le grand retour II

Olivier Krumbholz, c'est un peu le Yannick Noah du handball. Après avoir été remplacé par Alain Portes, le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball reprend officiellement du service ce soir avec les Bleues en Allemagne (19h30), à Bietigheim-Bissingen pour être précis, dans un match comptant pour une qualification pour l'Euro 2016, avec un retour prévu à Nîmes quelques jours plus tard.

HANDBALL Euro 2012 France - Olivier Krumbholz
HANDBALL Euro 2012 France - Olivier Krumbholz - AFP

3. Paris-Nice, le grand retour

Quelque part entre Varennes sur Allier et Croix de Chaubouret - Paris-Nice
Quelque part entre Varennes sur Allier et Croix de Chaubouret - Paris-Nice - Panoramic

4. Et aussi : le retour de la L1

Deux matches en retard seront joués ce soir en Corse : Ajaccio-OM (18h30, 28e journée), dans un match qui peut coûter cher dans la course au maintien. Et Bastia-Nantes (18h30, 27e journée) qui peut valoir cher dans la course à l'Europe.

01:12
A Marseille, la pression augmente sur les épaules de Michel - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :