Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea-PSG, CR7, NBA, OM, Krumbholz : L'actu sur un plateau du mercredi 9 mars 2016

Sébastien Petit

Mis à jour 09/03/2016 à 08:18 GMT+1

Le Real éliminé, Sharapova pardonnée et les Spurs en plein doute ? Mais non, réveillez-vous, ce n'était qu'un cauchemar. Ou un rêve, c'est selon. On vous détaille tout ça dans notre plateau du jour.

Zlatan Ibrahimovic lors de PSG-Chelsea - Ligue des champions 2016

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Le Real et Wolfsburg dépotent
On connaît les deux premiers clubs qualifiés pour les quarts de de finale de la Ligue des champions. Sans surprise, le Real Madrid de Ronaldo, buteur mardi soir, et Wolfsburg ont validé leur billet. Les Espagnols en battant l'AS Rome avec du mal (2-0), les Allemands avec maîtrise face à la Gantoise (1-0) pour s'offrir un premier quart de C1. Tout arrive.
picture

Ronaldo lors de Real Madrid-Roma

Crédit: Eurosport

2. San Antonio reprend sa popote
En NBA, San Antonio s'est bien repris après sa défaite à Indiana lundi (99-91) en surclassant Minnesota dans sa salle 116-91. Les Spurs, méconnaissables la veille, ont dominé les Timberwolves pour signer leur 54e victoire en 64 matches, la 15e lors de leurs 17 derniers matches. Et ce, à quelques semaines du début des playoffs. Pour tout savoir des résultats de la nuit, c'est par ici : Damian Lillard domine John Wall, Aldridge porte les Spurs : ce qu’il faut retenir de la nuit
A noter que Tony Parker n'était pas de la partie. Enfin pas de celle-là : figurez-vous que le meneur des Spurs s'est lancé dans la restauration à San Antonio avec un food truck et Cliff Chetwood, qui n'est autre que son chef personnel passé par Paul Bocuse à Lyon et Troisgros à Roanne. La "Crème de la crème" en somme. Ça tombe bien, c'est le nom du concept.
3. Sharapova compte ses potes
Si Jennifer Capriati a tiré sur l'ambulance, d'autres joueuses de tennis sont plus conciliantes avec Maria Sharapova, prise la main dans le sac à pharmacie à l'Open d'Australie. Pour Serena Williams : "Maria a toujours montré du courage dans tout ce qu'elle a fait. Et cette fois-ci, c'est la même chose en avouant ce qu'elle a fait." Marat Safin, lui, préfère croire à "une négligence, pas d'une mauvaise intention de la part de Maria". La Russe n'en est pas moins suspendue pour une durée indéterminée par l'ITF, et privée de ses sponsors un par un.
picture

Sharapova : "Je ne veux pas que ma carrière se termine comme ça"

Ce que nous avons aussi retenu

  • Football : Le sélectionneur brésilien Dunga préfére, s'il devait être contraint par son club de choisir, que son attaquant-vedette Neymar dispute les jeux Olympiques 2016 à Rio plutôt que la Copa America organisé deux mois plus tôt aux Etats-Unis.
  • Cyclisme - Paris-Nice : Le voyage de Pierre-Luc Périchon s'est arrêté à la 2e étape. Le coureur français souffre d'une fracture de la clavicule gauche suite à une chute dans le final et un choc avec un spectateur.
  • Basket - NBA : Les Toronto Raptors ont gagné de 5 points face aux Brooklyn Nets (104-99) pour conforter leur 2e place de la conférence Est, à deux victoires de Cleveland.
  • Basket - Eurocoupe dames : Les basketteuses de Bourges ont battu le Spartak Moscou 68-58 en quarts de finale aller. Villeneuve-d'Ascq l'a emporté de 16 points devant les Slovaques de Kosice (58-42).
  • Football : La Fédération équatorienne de football (FEF) a annoncé avoir accepté la démission de son président Luis Chiriboga, qui fait l'objet d'une enquête aux Etats-Unis et dans son pays dans le scandale de corruption de la Fifa.

La vidéo de rattrapage

Ça chauffe sur le Paris-Nice ! Nacer Bouhanni (Cofidis) et Michael Matthews (Orica) se sont livrés un mano a mano très chaud dans les derniers mètres de la 2e étape entre Contres et Commentry... Si le Français a passé la ligne en premier, il a ensuite été déclassé au profit du maillot jaune australien. Merci l'arbitrage vidéo.
picture

Bouhanni n'a rien voulu lâcher à Matthews... et il a été déclassé : la vidéo du sprint

Le tweet qui rappelle qu'un gros tournoi se prépare

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Chelsea-PSG : le grand retour III
Oui Zlatan, le PSG vise bien un quatrième quart de finale de suite en Ligue des champions ce soir. Et encore une fois à Chelsea dès 20h45. Attention toutefois : 2-1, c'est le "score traitre" par excellence. L'autre match du jour sera Zenit-Benfica à Saint-Pétersbourg où les Portugais défendront leur victoire 1-0 à l'aller dès 18h.
picture

Zlatan au duel face à Ivanovic

Crédit: Panoramic

2. Krumbholz, le grand retour II
Olivier Krumbholz, c'est un peu le Yannick Noah du handball. Après avoir été remplacé par Alain Portes, le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball reprend officiellement du service ce soir avec les Bleues en Allemagne (19h30), à Bietigheim-Bissingen pour être précis, dans un match comptant pour une qualification pour l'Euro 2016, avec un retour prévu à Nîmes quelques jours plus tard.
picture

HANDBALL Euro 2012 France - Olivier Krumbholz

Crédit: AFP

3. Paris-Nice, le grand retour
Sans transition, troisième étape de la course vers le soleil entre Cusset (près de Vichy) et le col de Brouilly, (dans le Beaujolais, les amateurs reconnaîtront) où des cols de catégorie 3 attendent les coureurs. Préparez les révitaillements, mais à l'eau fraîche ! Etape à suivre en direct dès 13h : Regardez cet événement sur Eurosport Player.
picture

Quelque part entre Varennes sur Allier et Croix de Chaubouret - Paris-Nice

Crédit: Panoramic

4. Et aussi : le retour de la L1
Deux matches en retard seront joués ce soir en Corse : Ajaccio-OM (18h30, 28e journée), dans un match qui peut coûter cher dans la course au maintien. Et Bastia-Nantes (18h30, 27e journée) qui peut valoir cher dans la course à l'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité