Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea - PSG, Dortmund - Real, NCAA : L'actu du mardi 8 avril sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 08/04/2014 à 07:34 GMT+2

Courage : le week-end, c'est dans quatre jours ! Pour vous aider à vous lever, voici le plateau avec une belle tranche de Ligue des champions dedans.

Plateau mardi 8 avril

Crédit: Eurosport

Lundi, il y avait (encore) du foot

Avant l'Europe, les championnats...
Pour ceux qui sont privés de Ligue des champions, il y avait… championnat lundi soir. La Juventus Turin en a profité pour battre Livourne 2-0 et reprendre ses huit points d'avance en tête de la Serie A. En Premier League, Tottenham, avec un doublé d'Adebayor notamment, s'est fait plaisir face à Sunderland (5-1) et tente, tant bien que mal, de s'accrocher au rythme imprimé par les prétendants à la Ligue des champions. De l'autre côté des Pyrénées, Bilbao s'est imposé à Levante (1-2) et fait un solide quatrième en Liga.
picture

Llorente Juventus Livourne 2014

Crédit: AFP

U-Conn l'a fait !
C'était l'événement de ce lundi soir aux Etats-Unis. Voire même l'événement basket de l'année de l'autre côté de l'Atlantique. A Dallas et devant 79 238 (!) spectateurs, un record, L'université du Connecticut a décroché le titre NCCA en battant Kentucky (60-54). Une surprise et un quatrième titre pour les Huskies. Shabazz Napier a été élu MVP (22 points, 6 rebonds et 3 passes).
Et aussi…
Football – Ligue 2 : Metz, vainqueur d'Istres (2-1), est quasiment en Ligue 1. Quatorze points d'avance sur le quatrième, ça devrait le faire…
Cyclisme – Tour du Pays Basque : Alberto Contador avait des fourmis dans les jambes. Une victoire et le maillot de leader dès la première étape pour l'Espagnol.
Tennis – ATP Houston : C'est parti gentiment au Texas. Jack Sock s'est offert le géant Ivo Karlovic (6-1, 6-4) au premier tour et Marco Baghdatis a eu de nouveaux déboires, battu par Alejandro Gonzalez (4-6, 6-2, 6-1).

Mardi aussi, du foot... mais du très très lourd

Paris, c'est l'heure
L'aller, c'était hier. Ou presque. Voici l'heure du retour et d'en finir pour le PSG. Six jours après avoir gagné 3-1 au Parc face à Chelsea, Paris veut finir le travail et tenter de rallier les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis… 1995. Pour ce faire, pas de Zlatan. Mais Cavani. A lui et ses dix partenaires de réduire Stamford Bridge au silence.
picture

Salvatore Sirigu et Marco verratti, PSG - Chelsea 2014

Crédit: Panoramic

Le Real y est presque
La saison dernière, le Real Madrid avait passé une sale heure et demie à Dortmund, en demi-finale de la Ligue des champions. A cause de Robert Lewandowski… Le Borussia s'était imposé 4-1. Mais ça, c'était l'an passé. Il y a six jours, Madrid a imposé sa puissance face au vice-champion d'Europe (3-0) et file droit vers les demies. Ronaldo, qui a quitté ses partenaires prématurément lundi, pourrait bien faire l'impasse.
picture

Nach dem 0:3 gegen Real Madrid herrschte bei den meisten Spielern von Borussia Dortmund bedrücktes Schweigen

Crédit: AFP

Ils replongent pour les "France"
Ce n'est pas une année olympique mais les "France" promettent. Comme d'habitude. Les Championnats de France débutent mardi à Chartres. Point de mire : Berlin et les Championnats d'Europe. Yannick Agnel, Florent Manaudou et Camille Lacourt, entre autres, seront là.
Et aussi :
Tennis – Casablanca : Comment va Gilles Simon ? Début de réponse mardi face à Federico Delbonis. Sorti d'entrée à Indian Wells et Miami, le Français aura à cœur de montrer un autre visage sur terre.

#CDMFACT

L'histoire s'écrit à la fin d'une Coupe du monde. Lui, pourrait bien ne pas attendre le mois de juillet. Deux buts. Deux petits buts…
picture

CDM 65

Crédit: Eurosport

La vidéo de rattrapage

Le PSG n'est pas loin du dernier carré de la C1. Pas une raison pour oublier l'OM, où l'on rigole beaucoup moins cette saison…

Les tweets qui nous ont fait sourire

Si même Pete Sampras joue les "photobombers", où va le monde ?
Sep Vanmarcke a décidé de s'imprégner du parcours de Paris - Roubaix.
Et une bonne tranche de rigolade pour terminer...
Vous étiez à Dallas pour le Final Four NCAA ? Rassurez-moi, vous aviez pris vos jumelles ?
picture

NCAA 2014 Dallas U Conn Kentucky

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité