Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chicago, Juve-Real, Madrid, Furiani : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 05/05/2015 à 11:48 GMT+2

Devise du jour : parce que le sport est aussi le théâtre de vies parfois extraordinaires, autant servir son actu sur un plateau.

Derrick Rose face à LeBron James - NBA 2015a

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Derrick Rose mate LeBron James
Premier match du 2e tour des playoffs en NBA et première victoire des Bulls face aux Cavaliers à l'Est. Chicago est allé s'imposer chez le Cleveland de LeBron James (92-99) grâce à un trio offensif affûté à plus de 20 points (Rose-Gasol-Butler).
A l'Ouest, les Clippers, tombeurs de San Antonio au 1er tour, ont planté leur première banderille à Houston (101-117) sans Chris Paul, mais avec un Blake Griffin au four et au moulin (26 points, 14 rebonds, 13 passes décisives).
2. Arsenal se voit bien mater City
En match en retard de la 35e journée, Arsenal est allé chercher une victoire précieuse sur le terrain de Hull City (1-3). Voici les Gunners avec 70 points à hauteur de la 2e place tenue encore par Manchester City, mais avec un match en moins. Alors que MU est désormais à 5 points d'Arsenal, la place qualificative directement pour la Ligue des champions est clairement toujours dans son viseur.
3. Serena mate la concurrence
A Madrid, ça sent bon la Ligue des champions, mais pas que! Cette semaine, le tennis y bat son plein. Chez les hommes, le 1er tour sans les favoris se termine gentiment. Chez les dames, ça déménage avec avec une victoire expéditive de Serena Williams face à Sloane Stephens (6-4, 6-0). Au prochain tour, elle pourrait bien y retrouver une certaine Victoria Azarenka.
>> A CONSULTER : TABLEAU DAMES DE MADRID

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football - L2 : Dijon est revenu à deux points du podium en allant faire match nul (0-0) à Brest, lors de la 35e journée hier soir. Un résultat qui ôte pratiquement les derniers espoirs de montée aux Bretons.
  • Basket - Pro A : Après son titre européen, Nanterre a battu Villeurbanne (65-88), lors de la 31e journée de ProA. Avec cette victoire, les hommes de Pascal Donnadieu, solides 2e, assurent l'avantage du terrain au minimum en quart et demi-finale des playoffs.
  • Hockey-sur-glace - Mondial : Les USA ont dominé les Russes champions du monde en titre 4-2 lors de la 4e journée du 1er tour. Le Canada a mangé le pays-hôte République tchèque (6-3).
  • Hockey-sur-glace - NHL : Pendant ce temps-là, les playoffs battent leur plein en NHL. Les Washington Capitals ont remporté le match N.3 du 2e tour face au NY Rangers pour leur série 2-1.
  • Football - L1 : "Le premier des deux clubs qui va perdre un match perdra le championnat… sauf si des modifications comptables apparaissent." Phrase signée Jean-Michel Aulas qui ne désespère toujours pas faire tomber le PSG de son trône à l'issue de la saison... s'il y reste.

La vidéo de rattrapage

Si l'on regarde les tableaux des demi-finales de ces dernières années, on retrouve BEAUCOUP le trio Barça-Real-Bayern. Quand en plus il y a un 7-0 à effacer...

Le tweet qui fait la part belle aux femmes

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Juve-Real, acte 1 : C'est parti pour les demi-finales de la Ligue des champions. Quatre clubs, quatre grosses écuries, des machines à but et à titres. Ça va voler dans tous les sens, bref, rendez-vous à ne pas manquer à partir de 20h45. Le premier entre la Juve et le Real promet déjà quelques frissons.
2. Madrid, acte 2 : Côté tennis, suite du premier tour du Masters 1000 à Madrid avec l'entrée en lice de trois Français à partir de 13h : Tsonga face à Lukas Rosol, Monfils face à Viktor Troicki et Gasquet, lauréat il y a peu à Estoril, face à Ivo Karlovic. Et deux matches du 2e tour à suivre avec Raonic-Monaco et Wawrinka-Sousa.

Ça s'est passé... un 5 mai

Cela devait être une fête, ce fut une catastrophe. Le 5 mai 1992, une tribune du stade de Furiani à Bastia s'effondre avant le début de la demi-finale de Coupe de France entre le club corse et l'Olympique de Marseille. Le bilan est terrible : 18 personnes tuées et plus de 2000 blessés. Parce qu'aussi le sport n'échappe pas à son lot de drames, ne les oublions pas.
Stade Furiani - 5 mai 1992
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité