Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chili, Wimbledon, Italie-Espagne, Angleterre-Islande : L'actu sur un plateau du 27 juin 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/06/2016 à 08:46 GMT+2

La Belgique brillante quart-de-finaliste de l'Euro, le Chili a encore plongé l'Argentine et Messi dans la désolation cette nuit en Copa América. Mais pas le temps de souffler : Wimbledon démarre ce lundi en mettant Djokovic et Federer à l'affiche. Avant une belle soirée encore sur gazon à l'occasion d'Italie-Espagne et Angleterre-Islande.

Djokovic - L'Actu sur un plateau - 27/06/16

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Copa America : Le Chili plonge l'Argentine dans la déprime et envoie Messi à la retraite
C'est encore le Chili, et c'est encore raté pour l'Argentine ! A East Rutherford dans la banlieue new-yorkaise, la finale a comme en 2015 été tranchée aux tirs au but après 120 minutes infructueuses (0-0) et Lionel Messi a été le premier à précipiter les siens dans un abime de plus 23 ans sans sacre en manquant son penalty. Arturo Vidal avait buté sur Romero mais les quatre tireurs chiliens suivants n'ont pas failli. Deuxième sacre consécutif du Chili en finale de Copa America contre l'Argentine, qui en 2014 avait aussi perdu celle du Mondial.
Démoralisé, Lional Messi a annoncé la fin de carrière internationale avec l'Argentine. "J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais ce n'est pas pour moi", a-t-il dit.
picture

Toujours pas de titre pour Lionel Messi

Crédit: Imago

2. Football – Euro 2016 : La Belgique en quart
A Toulouse, la Belgique a tardivement concrétisé sa domination contre la Hongrie (4-0) pour filer en quart de finale. Après l'ouverture du score de Toby Alderweireld (10e), Michy Batshuayi (78e), Eden Hazard (79e) et Yannick Carrasco (90e) ont déferlé. Auteurs de leur match le plus abouti, les Diables rouges paraissent enfin lancés.
Les autres rencontres, disputées un peu plus tôt, se sont soldées par les qualifications de la France au détriment de l'Eire (2-1) et de l'Allemagne aux dépends de la Slovaquie (3-0).
3. Cyclisme : Vichot aime le bleu-blanc-rouge
Comme en 2013, c'est Arthur Vichot (Fdj) qui aura l'honneur de porter le maillot tricolore pendant un an, à commencer par les trois semaines du Tour de France. Il a remporté la course en ligne des Championnats de France à Vesoul, en écartant dans le final Tony Gallopin (Lotto) et Alexis Vuillermoz (AG2R).
picture

Arthur Vichot a maté Gallopin et Vuillermoz pour s'offrir son 2e titre

Nous avons aussi retenu pour vous

Basketball : Rodrigue Beaubois, contraint de rester aux Etats-Unis d'Amérique pour des raisons personnelles, a été retiré de la liste des joueurs français sélectionnables pour le tournoi de qualification olympique (5-10 juillet à Manille).
Golf : Tiger Woods ne sait pas s'il fera son retour sur le circuit professionnel cette année. "Il faut que je retrouve mes muscles du golf, je joue au golf, je suis en forme, je suis plus rapide, mais j'ai encore besoin de temps, pour redevenir fort, cela va prendre du temps", a indiqué l'ex-N.1 mondial.

Le tweet cruel

Mondial 2014, Copa America 2015 et 2016...

La vidéo de rattrapage

Hernandez (Ducati) un bon moment leader, Rossi (Yamaha) l'a relayé avant de chuter sur bitume mouillé. Miller (Honda) a alors surgi de nulle part. Résumé d'une course folle à Assen.
picture

Rossi out sur chute, Miller vainqueur devant Marquez : résumé d'une course incroyable

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis : Djokovic remet son titre en jeu à Wimbledon
Le All England Club ouvre ses portes pour la 130e édition du tournoi le plus prestigieux du monde. Novak Djokovic va respecter la tradition londonienne : en tant que champion en titre, il va jouer en premier à 13h00 sur le Centre court, face à un local, James Ward, 177e mondial. Ça démarre décidemment fort puisque Roger Federer sera aussi en lice, contre Guido Pella (51e), un adversaire qu'il n'a jamais rencontré.
Chez les dames, Garbine Muguruza, titrée à Roland-Garros cette année et finaliste à Londres en 2015, aura le privilège du Centre Court face à Camila Giorgi.
picture

Novak Djokovic et Roger Federer lors de la finale de Wimbledon 2015

Crédit: AFP

2. Football – Euro 2016 : Italie-Espagne et Angleterre-Islande
Italie-Espagne, c'est à 18h00 le remake de la finale de 2012 (4-0), mais pour un huitième de finale. Cette fois encore, l'opposition de style s'annonce totale entre un bloc transalpin compact et une Roja offensive. Le qualifié rencontrera l'Allemagne.
Egoïstement, les regards français seront plus tournés à 21h00 vers Angleterre-Islande, confrontation de laquelle sortira le futur adversaire des Bleus.
picture

Au bilan statistique, c'est du 50-50 : les 5 choses à savoir sur Italie-Espagne

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité