Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clermont, Williams, OM-PSG : L'actu du 5 avril sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/04/2015 à 09:59 GMT+2

Pendant que vos enfants cherchent des oeufs chocolatés dans le jardin, vous avez le temps de retrouver les essentiels de samedi soir et de ce dimanche de sport. Entre un Clermont impérial, un Lyon révigoré et un Classique prometteur, notre plateau a de l'allure.

Serena Williams dans l'actualité du 5 avril 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Face aux Saints, Clermont ne s'est pas fait prier
Entre Clermont et Northampton, il y avait deux classes d'écart. Trop technique, trop puissant, l'ASM a déferlé sur le leader du Championnat d'Angleterre (37-5) à Marcel-Michelin. Ça valait bien une Marseillaise pour les Jaunards, qui ont de quoi aller au bout dans cette Champions Cup. Dans l'autre quart de finale, le Leinster, triple champion d'Europe, a mis Bath à sa botte (18-15), sans marquer le moindre essai.
picture

Clermont a signé une démonstration en première période face à Northampton

Crédit: AFP

2. Les premiers et les derniers
En Ligue 1, c'était tout en haut que ça se passait, puisque l'OL a fait le job en allant battre Guingamp (1-3) pour reprendre la première place. Mais tout en bas aussi, où Metz s'est redonné un peu d'espoir en refilant sa lanterne rouge à Lens en battant un autre relégable, Toulouse (3-1), pour la première fois depuis 1998. Lorient, 17e (voir le classement), a aussi confirmé son statut de candidat à la descente, défait à Rennes (3-0).
3. Miami, c'est toujours la poule aux œufs d'or pour Serena
Carla Suarez aurait peut-être préféré ne pas être en finale du WTA de Miami… 6-2, 6-0, ça s'appelle une gifle. Évidemment infligée par Serena Williams, qui a soulevé le trophée floridien pour la 8e fois. Avec cette 21e victoire, la numéro 1 mondiale américaine égale sa meilleure série établie entre 2002 et 2003.

On a aussi repéré pour vous

NBA - Miami a perdu de son lustre depuis le départ de LeBron James. Le Heat, finaliste ces quatre dernières saison, n'a même plus sa place garantie en play-offs. Il pointe à la 9e place de sa Conférence depuis sa 42e défaite, 99 à 98 face à Detroit.
Natation - Au bonheur des dames : Charlotte Bonnet a prouvé qu'elle était bien la reine du 100m nage libre aux Championnats de France, et Béryl Gastadello a pris le second ticket pour les Mondiaux.
Premier League - En réservant à Liverpool sa 7e victoire de suite (4-1), Arsenal a pris la 2e du Championnat, à 7 points de Chelsea, qui s'est défait de Stoke (2-1).
Le but de l'année en Angleterre ? Le lob a coup sûr, puisqu'il faudra tirer de plus de 60 mètres pour surpasser le malin Charlie Adam (Stoke City), qui a surpris Thibaut Courtois (Chelsea).
Formule E - Le Brésilien Nelson Angelo Piquet a signé sa première victoire électrique sur le circuit américain de Long Beach, en Californie, où son père avait ouvert son palmarès en Formule 1 en 1980. Le Français Jean-Eric Vergne et un autre Brésilien, Lucas di Grassi, ont complété le podium.
Boxe - Le Canadien Adonis Stevenson reste le champion WBC des mi-lourds : il a battu l'Australien Sakio Bika à l'unanimité des juges (115-111, 116-110 et 115-110) samedi. De quoi envisager une unification des titres contre le Russe Sergey Kovalev.

La vidéo que l'on vous conseille

En attendant le Classique, voici le scenario du "Klassiker", soldé par la victoire du Bayern à Dortmund (0-1) grâce à Lewandowski.

Le tweet amnésique

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Une demie aussi pour le Racing et Toulon ?
La totale pour les clubs français ? Après la qualification de Clermont, le Racing Métro se mesure aux Saracens à 13h45 et Toulon aux London Waps à 16h15 pour une place en demi-finale de la Champions Cup.
2. Manaudou ne devrait pas rester chocolat
C'est sûr, on attendait Florent Manaudou en meilleure posture avant la dernière journée de ces championnats de France. Spécialement vexé par sa non-qualification pour les Mondiaux sur 50m dos, vendredi, le Marseillais a l'occasion de finir sur une bonne note sur 50m, l'épreuve qui l'a fait champion olympique en 2012. Avec la meilleure performance mondiale 2015 à son actif (21"71), il a de la marge. Verdict à 19h19.
3. Classique mais efficace
On a gardé le meilleur pour la fin : le classique OM-PSG (21h00) qui a rarement été aussi alléchant. Une victoire replacerait Paris au sommet de la Ligue 1, un succès mettrait Marseille un point derrière Lyon et un devant le PSG. Si l'OM pourra s'appuyer sur son 12e homme, Blanc compte sur la neutralité du 23e homme. "J'espère que, cette année, l'arbitre sera bon", a lancé l'entraîneur du PSG. Pour l'heure, le bilan des 85 précédents est équilibré : 32 victoires de l'OM, 33 du PSG pour 20 nuls.

Ça s'est passé un… 5 avril

Pour la première et, pour l'instant, unique fois de son histoire, le PSG est dans le dernier carré de la C1 en ce printemps 1995. Après avoir sorti le Barça, il s'attaque à l'AC Milan. A l'aller, le 5 avril, Paris s'incline 1-0 au Parc, sur un contre assassin conclu par Boban à la 90e minute. Un rêve est passé...
Ça s'est passé... 5 avril 1995 PSG - Milan AC
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité