Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cleveland, PSG, Rome : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 16/05/2015 à 08:54 GMT+2

Il y a eu pas mal de chamboule-tout cette nuit. Chicago est tombé, le PSG aussi. Contador, n'en parlons pas. On vous laisse découvrir tout ça. Bonne journée.

Cleveland-Chicago ou l'actu sur un plateau

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Cleveland s'en frotte les mains, LA s'en mord les doigts
Revoilà Cleveland en finale de conférence Est NBA. Les Cavaliers de LeBron James (15 points, 9 rebonds, 11 passes) ont dominé les Bulls à Chicago (73-94) pour la 4e fois en six matches. Les Cavs seront opposés à Atlanta ou à Washington avant la grand-messe des Finals. Les Hawks, meilleure équipe de la saison régulière à l'Est, mènent par trois victoires à deux.
Dans l'autre match de la nuit, à l'Ouest cette fois-ci, Houston a égalisé à trois victoires partout face aux Clippers au 2e tour des playoffs. Auteurs d'un dernier quart-temps monstrueux (40-15!), les Rockets de Dwight Howard (20 points, 21 rebonds) se sont imposés 119-107 et ont décroché un 7e et dernier match, dimanche dans leur salle, qui s'annonce bouillant.
2. Le PSG douché à la dernière seconde
Il s'en est fallu de peu pour voir le PSG remporter la Ligue des champions féminine. Mais Francfort a fait parler son savoir-faire avec un but à la dernière seconde de Mandy Islacker qui permet aux Allemandes de soulever cette compétition pour la 4e fois de leur histoire (2-1).
3. Les Italiens lessivés en Ligue Europa
Après la Juve en Ligue des champions, pas de finale entre Naples et la Fiorentina en Ligue Europa. D'ailleurs aucun des deux clubs italiens n'a réussi à sortir vainqueurs des demi-finales. A la place, c'est le club ukrainien du Dnipro Dnipropetrovsk et les Espagnols du FC Séville, tenants du titre, qui se retrouveront le 27 mai à Varsovie pour en découdre.
picture

Seleznyov (Dnipro) exulte après son but décisif contre Naples

Crédit: AFP

Ce que nous avons retenu pour vous

  • Basket : L'équipe de France féminine a débuté sa préparation pour le prochain Euro (11 au 28 juin en Hongrie et en Roumanie) par un large succès devant la Grande-Bretagne (81-54) à Roanne.
  • Handball - D1 messieurs : Suspense total trois journées de la fin. Paris a répliqué à Montpellier dans la course au titre en essorant une équipe de Dunkerque à court de rotations (23-17). Les Parisiens reviennent ainsi à un point du leader héraultais, lequel avait dominé mercredi le Pays d'Aix (35-28).
  • Hockey-sur-glace - Mondial : La Russie, tenante du titre, affrontera les Etats-Unis en demi-finales tandis que le Canada, invaincu en huit matches, jouera contre la République tchèque, pays hôte.
  • Cyclisme - Tour de Californie : Mark Cavendish, encore impérial au sprint, a signé sa troisième victoire depuis dimanche lors de la 5e étape. Mais c'est le Letton Tom Skujins qui est en tête du classement général.

La vidéo de rattrapage

Kevin de Bruyne a accordé une longue interview à Eurosport. De son arrivée à Wolfsburg à son avenir en Bundesliga, le jeune Belge s'est confié au micro d'Eurogoals.

Le tweet qui fait tout relativiser

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. La Ligue 2 retient son souffle. Avant-dernière journée dans l'anti-chambre de la L1 et les derniers points mis en jeu seront très importants pour le Gazélec Ajaccio et le SCO d'Angers qui peuvent valider leur billet pour la montée dès ce soir contre Niort et Nancy, 4e à 3 points (20h30) ! Et Châteauroux peut aussi valider sa descente en National en cas de d'échec face au Havre.
2. Rome retient ses stars. Ferrer-Goffin (12h) Federer-Berdych (14h), Djokovic-Nishikori (16h) et Nadal-Wawrinka (21h) seront les quarts de finale à suivre du Masters 1000 de Rome, dernier gros tournoi avant Roland-Garros.
3. Contador retient son épaule. Avec un bandage pour soutenir son bras, Alberto Contador va tenter de terminer le Giro... qui a débuté cette semaine. On n'y croit à peine mais pourquoi pas ? La 7e étape sans grande difficulté emmène le peloton de Grosseto à Fiuggi sur 264 kilomètres... c'est l'étape la plus longue de cette édition. Bon courage !

Ça s'est passé... un 15 mai

Avant un Mondial raté avec les Bleus en Asie, Zinédine Zidane éblouissait la scène européenne avec un but venu d'ailleurs. Un ballon en cloche, puis une reprise de volée magnifique de ZZ à l'entrée de la surface le propulse en pleine lucarne du but de Leverkusen pour offrir au Real Madrid sa 9e Ligue des champions. Mais la seule pour l'ancien meneur de jeu des Tricolores.
Zinédine Zidane - Real-Leverkusen Fianle Ligue des champions 2002
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité